MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Civic MC2 UK
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Jimmy
nouveau

voiture en possession:: Trop pour que ça ren

MessagePosté le: 17/02/2016 20:03:20 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Voici donc la présentation de mon break.

Civic MC2 en provenance d'Angleterre mais acheté en France.

A la base vendu pour pièce, donc pas homologué, je n'ai pu me résoudre à le démonter vu son super état général.

Le problème, c'est que je galère un peu aujourd'hui pour l'immatriculé, j'ai récupéré la plus part des documents nécessaire, et il me reste à passer le CT, donc je croise les doigts pour que je puisse obtenir enfin la carte grise française.

Voici quelques photos :

L'ancien proprio avait viré la boite à air d'origine pour mettre un filtre à air tuning, et il n'a pas retrouvé la boite à air le jour ou je l'ai acheté, du coup, j'ai emprunté la boite à air d'ITR de mon Ferio pour le moment :

Il y a pas mal de bricole à faire dessus, mais ne sachant si j'arriverai à l'immatriculé, je réduit les frais au maximum pour le moment.

Prochaine étape, le CT normalement la semaine prochaine Rolling Eyes

MessagePosté le: 17/02/2016 20:03:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 17/02/2016 21:45:00 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Si il est stock il y a pas de raison pour qu'il passe pas au ct
Il super en tout cas  Shocked

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jimmy
nouveau

MessagePosté le: 17/02/2016 22:00:03 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Pour le CT, seul le cata m'inquiète un peu car quand on l'a remonté, il semblait pas trop en forme, donc possibilité qu'il soit recalé à la polution.

Il faut aussi que je mette des caches sur les phares vu que ce sont ceux  d'Angleterre.

Bref, c'est pas le CT qui pose problème, c'est plus les papiers qui ne sont pas tous à mon nom du fait du premier acheteur français, et du coup la préfecture va peut être me faire chier avec ça ...
nouveau

MessagePosté le: 31/03/2016 12:13:58 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Quelque news du break (même si visiblement ça intéresse pas grand monde).

Du coup passage au CT, contre visite pour les phares (normal) la pollution (vu la gueule du cata pas trop étonné).

J'ai envoyé tous les papiers en pref, et j'ai enfin ma carte grise Mr. Green .

Ca m'aura pris un an pour avoir la CG, mais au moins ça fait un MC2 de sauvé donc je ne regrette pas.

J'ai donc commencé à commander les pièces dont j'ai besoin pour passer la contre visite, et je vais pouvoir enfin m'en occuper comme il se doit.

A suivre ...
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 31/03/2016 12:24:52 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Ah cest une super nouvelle ça. Si plus de gens pouvaient reagir comme toi. Plutot que de faire des swap de merde sur de eg xD

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jimmy
nouveau

MessagePosté le: 31/03/2016 12:35:07 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

J'avoue, certaines MB6 et MC2 anglaises sont dans un état pitoyable, du coup y'a que le moteur de récupérable, mais la mienne est vraiment en super état, donc j'aurai eu mal au cœur de la voir partir à la ferraille.

Ca fait un an que je la regarde dans le garage, alors j'ai hâte de pouvoir en profiter un peu Cool
nouveau

MessagePosté le: 01/04/2016 19:01:14 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

J'ai commandé pas mal de pièces pour pouvoir passer ma contre visite, donc je commence à préparer le terrain.

Démontage de la face avant, et là j'ai trouvé un peu (beaucoup de rouille).

La baie moteur et le seul endroit attaqué un peu partout.

Photo de la traverse de pare-choc :

Après décapage et une couche de traitement anti rouille (du coup ça a percé Rolling Eyes )

Côté châssis même traitement :

Et comme j'ai reçu ma belle batterie neuve, je me suis dit que j'allais m'occuper du support de batterie:

Décapage :

Peinture :

Voilà, les nouveaux phares sont en chemin, donc d'ici la semaine prochaine je devrai pouvoir tout remonter Smile
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 01/04/2016 19:27:14 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Salut sympa ta mc2 j'aime la couleur

Pas trop difficile la conduite à droite ?

Le cata tu en prend u. Sur eBay il sont à moins de 200e...
Les chauvins
Auteur Message
Jimmy
nouveau

MessagePosté le: 01/04/2016 20:11:01 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Merci, oui j'aime beaucoup cette couleur, ça change du gris  Mr. Green

Pour la conduite à droite, pas de soucis, ce qui me dérange encore un peu, c'est le passage des vitesse de la main gauche.

Les cata, j'en ai effectivement trouvé en Angleterre pour pas trop cher, mais le soucis c'est que pour la VTI ils sont "non approuvé" pour pays hors UK, et du coup ils veulent pas me le vendre ...

J'ai regardé sur une autre de mes Civic, et le cata à l'air d'être de la même longueur, donc je vais essayer comme ça on verra bien
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/04/2016 20:22:53 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Ouai main gauche et dépassement ses chaud...

Pour les cata je crois que c'est tous les même , civic eg ma mb toute motorisation...
Les chauvins
Auteur Message
Jimmy
nouveau

MessagePosté le: 01/04/2016 20:58:28 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Tu as raison, j'oubliais les dépassements sur les petites routes parfois compliqué.

Justement, je me demandais si le diamètre de la ligne était différent sur VTI par rapport aux autres MA/MB.

Je me demande même si je ne pourrai pas mettre ma ligne complète de ma Civic Ferio (sauf le collecteur) sur la MC2 ...
pilote confirmé

MessagePosté le: 02/04/2016 12:40:17 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Je pense que 1.6 c'est possible mes 1.4 ou 1.5 je pense que c'est juste

Par contre sur le forum il y a une mec qui a mis une ligne itr sur un 1.4is donc sa doit être possible
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/04/2016 10:00:33 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Tu as raison, j'oubliais les dépassements sur les petites routes parfois compliqué.

Justement, je me demandais si le diamètre de la ligne était différent sur VTI par rapport aux autres MA/MB.

Je me demande même si je ne pourrai pas mettre ma ligne complète de ma Civic Ferio (sauf le collecteur) sur la MC2 ...

l’intermédiaire est le même que beaucoup de honda de cette époque, le diamètre change le catalyser change aussi et du coup certaines honda qui ont le catalyser sur le collecteur ont un intermédiaire plus long. ca concerne les 1.5 vtec-e par exemple.

Je pense que toutes les honda série B ont un intermédiaire identique (sauf le diamètre toujours). Tu peux mettre une ligne d'ek4, itr eg6 sans problème par exemple.
Jimmy
nouveau

MessagePosté le: 09/04/2016 10:59:55 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Ok, merci pour l'info.

Le but c'est vraiment d'avoir un cata pour passer la contre visite (du provisoire quoi), donc je vais prochainement tester la ligne d'origine de mon Ferio.

Sinon je continue d'avancer, j'ai reçu les pièces que j'avais commandé.

Du coup petit coup de peinture noir pour le moment histoire de protéger les zones traitées pour la rouille

Mes phares que j'ai payé un très bon prix car vendus sans moteur, mais tout est prévu pour remonter ceux d'origine, donc impec :

Par contre au prochain démontage, je vais remonter un peu le renfort de pare choc, car du coup je l'ai remis trop bas et ça fait un jour.

Et des jantes en super état pour remplacer les miennes qui ne sont pas fraiche :

nouveau

MessagePosté le: 30/04/2016 07:01:33 Sujet du message: Civic MC2 UK Répondre en citant

Contre visite passée avec succès !

Pollution limite limite malgré le catalyseur neuf, donc je vais voir du côté de la sonde lambda au cas où ...

Du coup elle est enfin en règle pour au moins deux ans, alors je vais lui faire un un gros nettoyage intérieur extérieur

MessagePosté le: 21/10/2018 18:17:12 Sujet du message: Civic MC2 UK

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation