MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 26/02/2016 15:49:12 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Up
Les chauvins
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2016 15:49:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/02/2016 14:51:34 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Personne en pense quelques chose ?
Les chauvins
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 29/02/2016 19:32:36 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Bah de toute façon tu as déjà tout défoncé ^^ Le sujet est comme clos non ?   Laughing
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/02/2016 20:49:40 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Non je voudrais des retours et des avis si quelqu'un connais ou autres...

En tout cas elle a de la pêche maintenant !
Les chauvins
Auteur Message
Liban961
nouveau

voiture en possession:: Honda Accord VI 1.6

MessagePosté le: 20/05/2016 11:42:23 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Salut ! 
J'ai fait la même manipulation mais le moteur n'a pas aimé 
J'avais l'essence qui brulé par correctement trop d'air arrivé et le calculateur ne suivait pas !
démarrage très difficile et jusqu'a 2000 tr/min une galère elle s'éteint elle broute surtout elle fait des posts combustions 

J'ai meme fait un reset ECU j'ai attendu que les ventilateurs ce soit mis en marche 2 fois pour être sur qu'elle était à bonne température avant de faire le reset ECU mais impossible
Alors j'ai remis le joint d'origine ( que j'ai bien nettoyé au passage) et c'est rentré dans l'ordre et je reste avec 108 chevau
Quelqu'un aurait une idée ?
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/05/2016 11:51:41 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Tu as vérifié le filtre à essence ? En toute logique tu devais avoir des bougies blanche (pauvre) et j'aurais bien vérifié si c'était sur tous les cylindres (sinon c'est un injecteur en cause).
C'est quand même assez étonnant qu'il y ai des soucis surtout au ralenti vu que le papillon est fermé il ne devrait pas y avoir de différence.

Fuite d'air autour du joint ou capteur capricieux qui une fois remonté ne fait plus des siennes ?
Liban961
nouveau

MessagePosté le: 20/05/2016 12:01:35 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Le filtre à essence est neuf il a même pas de 2 mois 
Quand je remets la bride d'origine le moteur tourne impeccable ! donc je pense je peux écarter les injecteurs.. du moins je l'espère
sauf quand je mets le joint débridé que j'ai acheté sur Honda Parts ca part en vrille le ralenti la pédale trou à l’accélération 
Je suis assez d'accord pour le ralenti mais des fois il se règle tout va bien, des fois il oscille et le moteur s'éteint quand je veux redémarrer le ralenti es tellement faible il se coupe de suite !

en vous remerciant d'avance de votre réponse rapide !
Liban961
nouveau

MessagePosté le: 21/05/2016 12:10:10 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Personne n'a d'idée ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2016 19:20:34 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Les deux joint sont totalement identiques mise à part la bride ? Il n'y a aucun trou de bouché par le nouveau joint ? Il n'y a pas de prise d'air avec ce nouveau joint ? parceque quand on accélère pas le papillon est fermé donc que ce soit bridé ou pas ça ne devrait pas engendrer de problème.
Surtout que Vins a fait la modif et ça tourne visiblement chez lui.
Liban961
nouveau

MessagePosté le: 22/05/2016 11:20:34 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Non le joint est exactement le même j'ai vérifier tous les trous ce sont exactement les mêmes juste au niveau du trou centrale ben c'est plus grand ! 
Le petit trou sur le coté qui permet d'être au ralenti est identique j'ai poser le joint bridé sur celui sans bride c'est exactement le même..
Par contre j'ai une remarque à faire c'est que le joint débridé est en carton limite du papier tandis que le joint bridé est lui en aluminium et un poil plus épais j'ai l'impression mais franchement c'est un mystère....
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2016 12:15:43 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Liban961 a écrit:
Merci de ta réponse !

Non le joint est exactement le même j'ai vérifier tous les trous ce sont exactement les mêmes juste au niveau du trou centrale ben c'est plus grand ! 
Le petit trou sur le coté qui permet d'être au ralenti est identique j'ai poser le joint bridé sur celui sans bride c'est exactement le même..
Par contre j'ai une remarque à faire c'est que le joint débridé est en carton limite du papier tandis que le joint bridé est lui en aluminium et un poil plus épais j'ai l'impression mais franchement c'est un mystère....

A mon avis tu as une prise d'air. TU peux essayer de remonter avec du joint mais tu risque de détruire ton joint carton et tu vas devoir tout bien nettoyer pour reposer un joint après. Mais j'aurais tenté quand même pour la science Laughing
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 22/05/2016 12:56:11 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Salut et scude c'est toujours moi pour la bridr d'accord sur différents forum lol

Moi sa tourbe niquel ralentit démarrage...

Peut être  comme scude dit une prise d'air avec le joint en carton contrairement à celui en alu...
Les chauvins
Auteur Message
Liban961
nouveau

MessagePosté le: 22/05/2016 13:22:28 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Re !
Ok je viens de m'en faire deux sur mesure avec du papier canson je vais essayer et voir ce que ça donne ! 
Mais à votre avis niveau calculateur il sait gérer le surplus d'air et compenser avec l'injection ?

Merci je fais ca cette après midi la tout de suite je viens tiens au courant !
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 22/05/2016 13:27:53 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Ba moi  il compense vu que sa fonctionne 
Les chauvins
Auteur Message
Liban961
nouveau

MessagePosté le: 23/05/2016 05:47:25 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch Répondre en citant

Je t'ai répondu sur Honda Accord Passion 
Ça y est ça marche nikel y avait une fuite d'air à cause du joint débridé en carton et ça fausse les donnes sur les capteurs la ça marche nikel elle a une de ses pêches ! Je sens que le moteur respire mieux surtout que bientôt je mets une ligne inox ! 
Par la suite je prévois de m'en faire un avec du liège car plus résistant et plus epais pour combler les petits défauts !
Ralenti impeccable et accélération plus que impeccable superbe !
En tout cas merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 02:44:26 Sujet du message: Différence entre 1.6 16v 108 ch et 116ch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation