MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Présentation de Sébastien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 21/03/2016 11:13:03 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous!

Je me présente, Sébastien, 18 ans, étudiant en informatique et accessoirement moniteur de voile, je viens d' Ile de France et (compte bientôt faire l'acquisition d'une Honda Civic 1.4L 90cv) je viens de faire l'acquisition d'une Honda Civic 1.5 VTEC-e 90cv Very Happy (jeune conducteur oblige...). Des photos arriveront avec la voiture, en attendant je viens surtout chercher quelques conseils notamment en carrosserie (n'ayant pas un budget énorme, je n'ai trouvé que des carrosserie abîmée... Crying or Very sad ). Bon elle a un petit problème de boite de vitesse (bien maltraitée la pauvre...) mais je vais réparer ça ! Okay

EDIT: présentation de ma voiture disponible ici

Au plaisir de pouvoir parler avec vous!

Seb.

Dernière édition par SebCafé le 10/06/2016 09:15:23; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2016 11:13:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/03/2016 13:12:31 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Salut et bienvenue ! Un collègue de l'informatique sur le fofo ça fait plaisir ^^
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 21/03/2016 13:27:22 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

ah ah ^^ merci ! Very Happy
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 21/03/2016 17:12:40 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Salut et bienvenue

Tu peu essayer de trouver aussi un 1.5 vtec-e

Idel jeune conducteur sa fait 5ch et 90ch

Et sa consomme moins que le 1.4is pour la même puissance dyn
Les chauvins
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 21/03/2016 18:09:29 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Bienvenue Sébastien Smile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 21/03/2016 19:38:12 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Salut et bienvenue Jeune Puceau  Cool
Comme première voiture, fout toi z'en de la carrosserie. C'est une super caisse. Si toute la mécanique est bonne, et qu'elle est pas chère, elle pourras t'enmener loin. Et en plus, au moins à la première rayure, et bah tu t'en fous, ça ne fait que une de plus  Mr. Green
C'est une pression de fou en moins. Je ne dis pas que faut la négliger hein. Tu peux la nettoyer réglièrement qu'elle soit propre.
ça passeras quand même bien. Après les cabosses c'est autres chose, faut voir l'envergure si rien de plus important ont été touché. (Marbre, parallélisme etc... ) PAr exemple, un ptit choc sur une porte, ça fait rien du tout tu vois le genre.

Si t'en trouve une pas chère (moins de 1.000€) et pas trop kilométré (moins de 200.000km) ça peut valoir le coup.
T'es informaticien mais est ce que t'es mécano aussi ? Sinon fait toi accompagné pour avoir un oeil expert sur la rouille (ligne d'échappement), l'embrayage, la boite, les cardans, la directions (bieillettes) gaffes au fuite de crémaillère, suspension et voilà.

N'hésite pas à prendre un tournevis cruciforme avec toi, y'a juste 4 vis simple pour accédé au filtre à air, ça en dit long sur l'entretien. Ensuite Regarde les réservoirs de DOT4, frein et embrayage. En aucun cas ils ne doivent être noirs. Car normalement ça se change tout les deux ans, et même en deux ans c'est pas noirs. Bref c'est ultra simple de la checké en peu de temps. (Prend une petite valise obd2 aussi tant qu'à faire, c'est rapide et ça fait un check up interne). Tu apprend bien tout ça avant d'aller la voir, et crois moi, en 15 min à peine t'auras tout vu de ce qu'il faut savoir. Après tu la négocie bien fort et BOOOOOOM c'est dans la poche.  bravo bravo bravo bravo
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 21/03/2016 20:08:33 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Oula! beaucoup d'info d'un coup! mais je suis content car j'étais un peu perdu  Rolling Eyes (oui, en méca, j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience , juste le check-up de la R5 familliale...)

Je vous met ici les liens vers les 2 annonces sur lbc plus les quelques photos (l'annonce de la 2e n'as pas les photos à jour....) si l'envie vous prend de donner votre avis... :

1ère annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/918735936.htm?ca=12_s

elle est sympa mais les 2 portière sont touchées et le parechoc avant aussi, j'ai essayé d'appeler aujourd'hui, pas de réponse, comme c'est un pro il est peut-être fermé le lundi , je re-essaye demain.

la 2ème annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/933073359.htm?ca=12_s

je suis pas fan de la couleur et j'ai le moteur d'essuie-glace arrière a changer (200 euros) le vendeur m'a déja proposer de baisser le prix au téléphone car elle est également amoché.

voici les photos que j'ai reçu par sms:

elle a l'air plus attaqué par la rouille que la première mais bon...

en tout cas merci de vos conseils !

PS: @vins-vtec :  oui mais elle sont beaucoup plus dure a trouver non?

Very Happy
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/03/2016 20:23:10 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Comment ça t'aimes pas le bleu ? Elles sont magnifiiiiiique (J'en ai une Mdr' ) EDIT : OUPS, c'était la vert sur les photos SMS, j'ai mal vu ^^ .

Alors pour la noire pack luxe, On avait parlé y'a déjà un moment de ça avec Vins. Vu l'état extérieur, propose 700€ Max Mdr' et encore, c'est si elle est parfaite mécaniquement. Pour les sièges, tu vas devoir usé de l'huile de coude pour les récupéré un minimum.

Pour la vert Baikal, ça a l'air d'être une bonne affaire, mais pareil, trop cher. Descend à 1400€ au pire. L'essuis glace arrière en panne passe au Controle Technique ? Si oui prend le temps pour le changer, c'est pas indispensable. Achète toi une bouteille de X-rain au pire, le truc qui fait glisser la pluie, ça suffira Va. Tant que tu ne vas pas à la neige (ou là c'est utile), l'essuis glace arrière on peut s'en passer.(La preuve, sur beaucoup de voiture il n'y est même pas ex: 307CC ^^ )

Sinon moins de 100.000 km , au top ! Okay

EDIT: T'façon la noire ils essayent de t'enculer. Propose lui 500€. Si il refuse demande lui "Elles sont où les jantes alu écrit dans l'annonce", là tu vas bien rigoler. Mort de Rire
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 21/03/2016 20:41:53 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

J'en avais vu une en bleu, elle paraissait pas mal du tout surtout a son prix! (1490 E) avec aucun dommage sur la carrosserie! mais même en ayant appelé le vendeur 3 ou 4 fois dans la semaine, impossible de l'avoir, messagerie, pas de rappel... donc surement vendue! 

pour la verte, ce qui me dérange pas mal c'est la rouille, sur les photos j'ai cru en voir au niveau de la trappe d'essence en plus du passage de roue arrière gauche et du bas de caisse arrière...

je m'inquiète aussi au niveaux des deux points bien visible sur la portière, je voudrais pas que ça puisse permettre a la rouille de s'installer... 

pour la valise obd2 , je peux trouver ca ou?  car j'en vois a tout les prix... il existe aussi des câbles qui permettent de brancher sur un PC,  mais je sais pas si les soft sont fournis...  après, ouvrir pour accéder au filtre a air... je sais pas si je proprio va me laisser faire...
 Pour les flasques, elle se trouvent ou? le liquide de freins, ca doit se trouver facilement mais les autres? Rolling Eyes
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/03/2016 20:51:00 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

La valise obd2 tu la trouve un peu partout sur le net.
Ex: http://fr.aliexpress.com/item/New-Universal-OBD-V2-1-ELM327-OBD2-Bluetooth-…
Pour le soft, tu vas juste dans le magasin d'application de ton téléphone, et tu tapes "obd2" Prend celle que tu préfère  Smile

Mais si tu la prend ici, compte 30 jours de livraison. Donc cherche un peu plus chere sur ebay, mais plus rapide.

Merci à Tatane pour la photo  Mort de Rire
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 21/03/2016 21:02:42 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Mais c'est que vous êtes aux petits oignons sur ce forum! de vrai passionné! je vais chercher coté amazon/ebay etc des livraison plus rapide car j'y vais ce week-end normalement...

EDIT: ah et au passage ca se branche ou?

Dernière édition par SebCafé le 21/03/2016 21:04:07; édité 1 fois
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 21/03/2016 21:03:29 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

si il y a des voyant moteur il y a mouen de lire les défaut sans valise, juste les lire; comme ça tu sais a quoi t'en tenir

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/03/2016 21:12:02 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Alors le branchement, tu penche ta tête au pied du siège passager, et tu regarde direction de la console centrale. Tu vas voir la prise qui attend bien sagement. Tu peux pas la louper  Cool
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 21/03/2016 21:20:14 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

ok super merci ! Cool

au passage j'ai pas demander mais personne n'aurais vu d'autre annonces?  ou d'autres sites que lbc et la centrale?  Very Happy

EDIT: j'ai trouvé ça chez Amazon, ça a l'air de faire le même job.
http://www.amazon.fr/KKmoon-Bluetooth-interface-adaptateur-compatible/dp/B0…

Dernière édition par SebCafé le 21/03/2016 21:31:57; édité 1 fois
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/03/2016 21:30:13 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

C'est quoi ton budget max ?
T'as vu elle ? http://www.leboncoin.fr/voitures/941738721.htm?ca=21_s

Blue power, en plus c'est une mb3 Okay http://www.leboncoin.fr/voitures/941635562.htm?ca=21_s

Sinon y'a ça pour les pièces,  http://www.leboncoin.fr/voitures/941151053.htm?ca=21_s   200€ c'est pas chère. Si t'as du terrain et quelques outils pour la désossé, tu prend ce que t'a besoin, essaye de vendre le reste (jante, moteur de lève vitre, rétro ça par bien ces truc là) et quand t'en a marre tu jette tout à la casse  ^^
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 08:55:47 Sujet du message: Présentation de Sébastien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation