MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Présentation de Sébastien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 24/03/2016 21:51:46 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

yup ca marche!
en effet pour une voiture de 20 ans il fallait pas que je m'attende a trouver une voiture neuve. bon ce week-end direction le doubs!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2016 21:51:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 24/03/2016 22:14:02 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Mes par contre tu peu toujours negocier...

Au pire avant d'y aller tu lui demande quel est vôtre dernier prix ?
Les chauvins
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 24/03/2016 22:18:11 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Hey il les a regardé les vidéos le ptit ou quoi ? Parce que j'en ai parlé des fuite dedans. Si j'les ai faite pour rien, ça va pas m'plaire du tout. banned
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 24/03/2016 23:42:20 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Mais oui je les ai regardé tes vidéos!  Crying or Very sad   C'est déjà bien rentré (3ème visionnage) mais elle sont déjà sur mon téléphone, mon PC portable et une clé USB au cas ou.
En effet tu parlais des fuites mais je pensais qu'au CT ils ne le notait que si c'était vraiment important  Rolling Eyes (qui provoque une baisse du niveau de liquide de façon remarquable comme, par exemple, ton liquide de DA),
mais en effet si c'est juste parce qu'il y a des trace, c'est sûrement rien! Very Happy  J'en ai discuté avec mon père ce soir et il m'as dis qu'il avait eu le même reproche sur son ancienne voiture mais que c'était rien.
En tout cas un grand merci pour tes vidéos! ça fais bizarre d'avoir autant de soutient alors qu'a la base je cherchais juste quelques infos! Shocked  Et au final la voiture, et tout les vérifs a faire je les tirent uniquement de ce forum! 

PS: Maë si tu passe par là, tu peux me dire si il te restent des portes clés? (au quel cas je t'en prend 2 des que je rentre de weekend)  Mr. Green
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/03/2016 00:09:04 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Tu sais les CT notes les fuites quand c'est sale. Je m'explique. Tu vois mon soufflet de crémaillère, il est percé (on voit même la goutte  Mort de Rire ) et bah la Honda de mon frère a eu la même. Il a changé ce soufflet 2 jours avant le CT, et le Ct lui a quand même écrit "fuite" juste parce que le ça avait coulé en dessous.  Normal.. Il a changé le soufflet, pas récuré tout le moteur pour enlevé toute trace de graisse. ( Tiens ça me fait penser que faudrais que je le change avant mon CT en juillet...)

Donc oui la fuite, tu la localise, si c'est le carter moteur comme dans ma vidéo, c'est rien du tout. Au pire quand tu vidangeras, tu changeras le joint si l'envie te prend. Mais bon, une soixantaine d'euros chez Honda je crois.

Ton ciel de toi, sois t'es minutieux et tu veux un truc neuf, ça va te couter 50€ et faudras pas te louper car si tu met trop de colle, ça va traverser et ça fera pas propre. Si tu t'en fous un peu, y'a ma solution, 2€ un paquet d'aiguilles de couturière, tu les piquent comme tu veux, soit quadriller, soit en vrac, c'est selon tes gouts. Mais ça tient bien, c'est pas moche, et franchement, personne y fait attention. Je fait pas mal de covoiturage, et au final tu penses pas à regarder le plafond. Moi j'dis c'est le truc le plus simple et le moins chère à faire, et ça bouge pas d'un poil.

Pour le Vernis, Moi c'est quelques chose que je m'en fiche complet. Pour 20 ans tu verras que juste ça c'est rien. Sur d'autres voiture, suivant le soleil et tout, le vernis est ultra bouffé.

Le rétro tu en trouves régulièrement sur le bon coin si vraiment ça te dérange. Moi même j'en avait acheté deux autres (qui traine dans mon garage) et aufinal, j'ai jamais pris le temps de les changer car même en roulant ça bouge pas et ça vibre pas. J'les ai acheté pour rien Mort de Rire .

Pour la plage arrière, si tu regarde bien mes vidéos ( c'est sombre je sais ) MAis je ne l'ai même pas. Je m'explique, pour les covoiturage, j'avais besoin de beaucoup de place dans le coffre, et dès que les bagages dépasse, ça fait chier de s'encombrer de la plage arrière. Donc quand je l'enlève, j'ai plus de place, car je peux mettre des bagage jusqu'à la vitre. Et au final, comme j'ai un coffre propre avec mes tapis neuf, j'ai même pas honte de ne pas avoir de plage arrière ( Elle est dans le garage aussi...), et Au final ça va faire un an que je roule sans aussi. (Ça fait un gain de point aussi par la même occasion Mort de Rire )

Pour moi c'est toujours une bonne affaire, Baisse le prix un max, mais au final, achète la quand même question Enfin si tout ce que tu aura checké va bien comme sur les vidéos. Essaye de l'avoir à 1.000 Okay

EDIT: Ah puis t'a pas la clim dessus. Certes ça fait des emmerdes en moins, mais bon, ça fait chier quand même... T'auras chaud l'été siffle
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 25/03/2016 07:45:04 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

SebCafé a écrit:

PS: Maë si tu passe par là, tu peux me dire si il te restent des portes clés? (au quel cas je t'en prend 2 des que je rentre de weekend)  Mr. Green

Hello. Même pas suivi le sujet de conversation...
Oui biensur il m'en reste, viens sur facebook si tu veux ( mae civic)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/03/2016 11:48:09 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Tu c'est j'aurais eu les moyens se mois ci je lui aurait pris sa civic a celui du Doubs...

Car il a remis son annonce et tout se qu'il a fait dans ces prix là t'en aura pas d'autre avec tous se qu'il a fait...

Il a fait jusqu'à la vidange de boîte... Alors que la plupart tant que sa roule ne les fond pas...

En plus il laisse 4 pneus neuf... Vidange suivi à jour... Rien n'a faire

En plus un cousin à mois la vu lol il est aussi intéressé ( il a vu que la mienne que j'avais était plus économique que son VW diesel... Rolling Eyes et il voulais repartir sur une voiture saine...)

Alors tarde pas trop et chipote pas trop car je crois sa va te passer sous le nez... Et une 2eme comme sa y en aura pas 2 , si à part plus chère
Les chauvins
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/03/2016 12:06:42 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Ouais c'est sûr c'est une super affaire, moi même je l'aurais prise si j'étais encore dans le jura ^^
Je ne comprend pas comment elle a fait pour rester encore en ligne. Car quand tu gouttes à l'appétit de moineau du ma9, c'est dur de s'en défaire quand même. Et puis c'est une super caisse. J'ai rabattu les sièges arrière là, planché plat, et j'vais cherché un frigo ce soir. J'te ferais une photo tu vas voir.

Franchement tu seras pas déçu. Une honda en première voiture, c'est le top. Okay
C'est une voiture passe partout. C'est sûr tu ne vas pas draguer avec comme avec une BMW série 1, mais bon, elle t'enmèneras partout sans broncher. Tu pourras même lui faire boire un peu d'éthanol pour économiser ^^

Tu regarderas tes bougies en rentrant et tes pistons avec une petite caméra endoscope si t'en a une. Tu verras si y'a beaucoup de calamine ou pas.

Ensuite quand elle sera à toi, tu lui fait un bon petit nettoyage intérieur, aspirateur, poussière et tout. Tu nettoies les sièges en profondeur avec des bombes à moquette et quand c'est sec tu Spray le tout avec du sent-bon canapé tissus febreze.  Une paire de tapis tout neuf sur mesure spéciale Civic (50€ les tapis avec coffre compris) et voilà un intérieur au top du top, sobre et confortable. Tu pourras enchainer les km sans te fatigué. J'ai fais jusqu'à 13h de route avec (route hein, pas autoroute  Mort de Rire ) alors qu'avec la 206 au bout de 6h/7h j'avais déjà mal partout. Tu verras un régal cette voiture. Cool

EDIT: Tiens j'viens d'acheter un frigo, matte, ça rentre tout seul ^^ Au top c'te caisse Cool
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/03/2016 20:25:56 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Lol il est grave... Laughing
Les chauvins
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 27/03/2016 22:37:23 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Salut! Bon eh bien j'ai modifié le 1er post pour que ça colle a la réalité!Donc au final, j'ai acheté celle du Doubs, j'ai plus qu'a faire les papier et a faire la (grosse?) réparation sur la BV (en gros elle fait le même bruit que quand on accélère en marche arrière mais pour chaque rapport, donc je la ramène sur paris et je m'occupe de ça! C'est surement ce qui faisait peur aux potentiels acheteurs...) je suis bien conscient que ça va surement me coûter mon 2e bras Crying or Very sad , mais vu son état et les travaux qui ont été fait dessus, c'était plutôt une bonne affaire (surtout vu ce qu'on voit en région parisienne ...) je posterai des photos demain quand je serai rentré sur paris, ce sera l'occasion de faire une présentation dans les règle de la voiture ! 

pour ce qui est de ce que j'ai vérifié, vu que pas mal de choses on été changée récemment, au niveau des liquides, c'est pas mal (bien que déjà bien jaunes), j'ai pas de trop de jeu au niveau des biellette de direction, et pour la corrosion et le sel en fait la voiture n'était dans la région que depuis 1 an et ne servait que le week-end sur la fin. Very Happy
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/03/2016 22:53:42 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Pourquoi tu la acheter si il y a un problème de boîte ? 
T'es sur que c'est un problème de boîte ?
Le bruit ne vient pas de la distribution qui serait trop tendu ?
Les chauvins
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 27/03/2016 23:36:34 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Au prix ou je l'ai eu, il me reste quelques économies (presque assez pour acheter un nouvelle BV) et si c'est passé au CT c'est que c'est pas vraiment très gênant mis a part le bruit... j'ai fais 250 kms aujourd'hui sans souci d'accel etc... 
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/03/2016 23:46:34 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Oui tu la eu à un bon prix 
j'ai vendu la même que la tienne pour pratiquement le même prix avec moins de chose faite 
alors la consommation du vtec-e ?
Les chauvins
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 27/03/2016 23:57:39 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

200 /250 bornes avec 1/5 du réservoir je dirai
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 29/03/2016 15:11:33 Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

voila, je vous met la vidéo pour la boite de vitesse, bon vous le remarquerez, j'suis un peu timide dessus, mais bon....

https://youtu.be/sPkrvFjZ1X4 (liens YouTube pour pas trop alourdir le site...)

j'vais voir avec un garage pour savoir si ce n'est pas l'embrayage qui serait mal monté ou la butée qui serait HS (même si elle n'as que 3000 kms).
a votre avis chez Midas / Norauto ils savent ça? Question
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 07:57:47 Sujet du message: Présentation de Sébastien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation