MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[RESOLU] Bruit au niveau de la boite de vitesse (patinage)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 08/04/2016 16:49:11 Sujet du message: [RESOLU] Bruit au niveau de la boite de vitesse (patinage) Répondre en citant

Salut a tous! 
Je vous écrit ce post a propos du problème que j'ai rencontré suite a l'achat de ma ma9: un bruit de frottement comme du patinage ou un accélération en marche arrière.

Je suis passé par plusieurs garages(qui m'ont dit que c'était le butée d'embrayage ou qu'ils ne se prononçait pas avant d'avoir tout démonté Mad ) et le garage Honda que j'ai vu aujourd'hui qui m'a donné une réponse qui me parait être la bonne : Le roulement d'arbre primaire.
en effet la butée ayant été changée il y a moins d'un an cela me paraissait étrange qu'elle lâche si tôt.

Arrow  La vidéo pour entendre le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=sPkrvFjZ1X4&feature=youtu.be 

l'explication : l'arbre primaire tourne même si aucune vitesse n'est enclenchée si on débraye, il n'est plus entraîné, donc le bruit s’arrête. 

maintenant pour ceux qui voudrait aborder le sujet de la douloureuse, Honda me propose de changer le roulement d'arbre primaire ainsi que les joint d'étanchéité d'huile pour la (modique) somme de 1150 euros environ! Crying or Very sad  (eh oui chez Honda c'est 100e / h  la MO).

L'autre solution serait d'acheter une boite d'occaz, de préférence révisé (coûte plus cher mais garantie 3 mois) et de la faire monter dans un petit garage de quartier. ce qui revient un petit peu moins cher... (800 -1000 euros pièces + MO)

Voila voila!

PS: remarquez bien ici que le "modique" est ironique hein ^^

Dernière édition par SebCafé le 13/04/2016 20:18:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2016 16:49:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 08/04/2016 18:28:10 Sujet du message: [RESOLU] Bruit au niveau de la boite de vitesse (patinage) Répondre en citant

c'est que j'avais sur mon ancienne boite, j'ai du roulé peut etre 10 000km comme ça avant de la changer.

si tu prends une autre boite d'occaz, rien ne t'assure que ça sera pas pareil, surtout que c'est commun connu souci, sauf sur facture, regarde moi, un pote m'avait vendu une boite 145 000 km elle avait le roulement d'arbre primaire hs, obligé de la changer et de remettre ma boite d'origine de la blanche, mais refaite, roulements, synchro ect

j'ai tout refait faire chez une connaissance mécano qui m'a prix 300€ de main d'oeuvre, j'en ai eu pour environ 500e de roulement et synchro, et il m'a tout démonté et changé
et personne n'a ouvert, rien dit que c'est aussi la butée, c'est valable c'est relou a remettre 

mais bon admettons que ce soit l'arbre primaire qui chie

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 08/04/2016 18:44:22 Sujet du message: [RESOLU] Bruit au niveau de la boite de vitesse (patinage) Répondre en citant

Et bin dis donc quand tu a entendu le bruit tu aurais du faire demi tour...

En plus sur lbc il on remis de la civic mes tu va me dire qu'il n'aurais pas fait lui tout se qu'il a fait mes une distribution aurais coûter moins chère et plus facile à faire ou autres...
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/04/2016 19:57:22 Sujet du message: [RESOLU] Bruit au niveau de la boite de vitesse (patinage) Répondre en citant

C'est ce que je pensais roulement d'arbre primaire. A ta place je chercherais une boite S20, elle sont plus courtes ! Au moins ça te coûte cher mais tu aura une voiture bien plus performante. (au détriment de la consommation).

Après si tu as de la places et les outils pour sortir une boite de vitesse n'est pas bien compliqué. Tout est expliqué sur le workshop. Je l'ai fait sur la VTI à 19 ans sans compétences en mécaniques autre que le montage d'un échappement et vidanges. Par contre niveau outils j'avais déjà pratiquement tout sur place.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 10:53:58 Sujet du message: [RESOLU] Bruit au niveau de la boite de vitesse (patinage)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation