MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 17/05/2016 10:10:27 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Salut le squad,

Après la vente de ma MB6 en début d'année, je suis de retour en MB !
Cette fois j'ai fait le choix de l'économie, donc j'ai opté pour une MB3.
Initialement je voulais prendre une Yaris TS, mais niveau position de conduite c'était pas top pour ma grande taille... (en fait dans la MB3 non plus, mais au moins elle coute pas cher !)

Bref j'ai ramené hier une MB3 première main de la région parisienne.

La carrosserie est massacrée (vraiment), mais ça ne me gêne pas pour un usage daily, au contraire... quand on sait ce qui est arrivé à ma MB6 et que je n'ai jamais obtenu justice ni dédommagement, je préfère maintenant conduire une "poubelle" et ne rien craindre des boulets sur la route et les parkings.

En revanche l'intérieur est nickel, à part le volant qui a mal vieilli mais j'ai encore celui en cuir de la MB6 en stock, donc je vais l'utiliser.

Niveau équipement elle a climatisation, ABS, direction assistée, double airbag, vitres avant électriques, autoradio/K7 d'origine Honda, avec chargeur 6 CD dans le coffre Laughing

Niveau mécanique, elle est pas mal, la distrib et la vidange viennent d'être faites, pneus en bon état, plaquettes neuves.
147 000 km au compteur.
Je l'ai touchée à 1250 euros, pour l'instant ça me semble être une assez bonne affaire si on oublie la carrosserie, mais faut voir si elle me réserve des mauvaises surprises ou pas.

Pas de doutes c'est bien une MB, j'ai le ciel de toit qui se décolle et une vitesse de ventilation qui marche pas Mr. Green

Voici la liste des défauts, et des choses à faire :
- Volant à remplacer par celui de MB6
- Virer les enjoliveurs défoncés
- Réparer le chargeur 6 CD
- Recoller le 3ème feu stop
- Remplacer le répétiteur de clignotant droit cassé
- Voyant de porte arrière gauche ouverte qui déconne
- Ampoule de plaque grillée
- Changer tous les balais d'essuie glaces
- Remplacer filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, bougies
- Résistances de ventilation à changer
- Rénover le ciel de toit
- Lève vitre conducteur en panne
- Silencieux abimé
- Embrayage fatigué (-> reçu, en stock)
- Cardan droit qui claque un peu en braquant (-> reçu, en stock)
- Les disques avant me semblent être en état médiocre

Après si on parle "prépa" et que la voiture s'en révèle digne à l'usage, j'exclus pas de la libérer un peu avec un collecteur, une ligne de MB6, et un petit silencieux Ulter...

Des photos du monstre Cool
(J'ai déjà viré les enjoliveurs et mis mon volant de MB6)

Dernière édition par Revo le 23/08/2016 14:23:56; édité 21 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2016 10:10:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 17/05/2016 10:14:47 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

haha dur de décrocher des mb!
ça a l'air d'être une bonne affaire, malgré les quelques bricoles, c'est pas bien méchant, elles ont +/- bien vécu.

j'ai des répétiteurs orange si tu veux^^

Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/05/2016 10:25:02 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Oui je vais tacher de corriger tout ça tranquillement, pendant les beaux jours.
Ce qui me gêne le plus dans l'immédiat, c'est le lève vitre en panne Rolling Eyes

Tes répétiteurs m'intéressent ! Quitte à acheter du neuf j'aurais pris du cristal, mais du orange d'occase ça me va très bien. Tu me les fais à combien frais de port inclus ? Par MP si tu veux.
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 17/05/2016 10:28:14 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

oui le lève vitre c'est chiant, mais pour ça vaut mieux repartir sur du neuf (j'avais acheté le mien sur oscaro )

répondu mp pour les répétiteurs

Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/05/2016 10:46:31 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je vais quand meme jeter un oeil au faisceau de la porte avant de commander un lève vitre, car sur l'EK3 d'une connaissance c'est les fils qui ont séché et rompu à force de se plier et déplier sans cesse à l'ouverture de la porte.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/05/2016 20:04:34 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

J'ai rajouté des photos dans le premier post (attention les yeux).

Sinon j'ai regardé le filtre à air et la bougie numéro 1... je me pose pas de questions je change tous les filtres et les 4 bougies Laughing

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 17/05/2016 20:26:13 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Pouah j'adore les voitures défoncé "visuellement" Mdr' ça fait sleeper Mr. Green Clairement elle a eu un entretien de merde, j'espère qu'elle n'a pas la même huile depuis 80.000 km... Mon filtre à air aura 2 ans cet été et il est presque neuf visuellement. Après j'ai pas roulé beaucoup (ptet 15.000, ah bah attend, j'lai acheté à 163, j'ai 176, donc ouais 13.000 ^^).
Filtre, bonne bougies, bonne huile et c'est parti, huile de boite aussi, si c'est un daily que tu vas garder un moment, why not. et voilà. J'ADORE !
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/05/2016 20:49:31 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Haha merci, j'aime bien aussi le concept !

Pour l'huile, normalement la vidange vient d'être faite à la 10w40 (+ filtre). Je jetterai quand même un oeil au niveau et à sa couleur à l'occasion.
Et puis je la mettrai sur la fosse de mon père un de ces jours pour regarder en dessous aussi, mais a priori l'intermédiaire est quasi neuf.

Je viens de commander filtre à essence, filtre à air, filtre habitacle et 4 bougies NGK chez Oscaro Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/05/2016 21:19:09 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Bien de te revoir Smile Tu dois être au courant que c'est normal que les bougies soient blanche mais au cas ou et pour ceux qui lisent sur vtec-e c'est normal.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/05/2016 21:32:58 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ouais c'est un moteur qui tourne plutôt pauvre, mais bon là les électrodes m'ont l'air bien polies, on est loin des 1.1mm constructeur... ça va faire du bien de tout rafraichir.

Je vais aussi la "roder" gentiment, vu que je sais pas comment elle était conduite avant. Pour l'instant j'ai pas dépassé les 4000tr, sauf 5000 une fois. Je taperai dedans progressivement.
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 17/05/2016 21:41:04 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

De nos jours, l'extérieur est superflu. Tu l'as vécu en plus, tu sais que ça fout la mort quand ça t'arrive. Essaye de rendre l'intérieur le plus propre et agréable possible, car quand tu la conduis, tu ne les vois pas les gros poc sur les portes arrières. Quand tu conduis c'est l'intérieur qui compte. Enfin c'est ma philosophie des voitures. Y'a trop vite fait de perdre de l'argent avec l'extérieur, donc vive l'intérieur ( et tout ce qui est discret : Moteur chassis  Mr. Green ) Donc pas de jantes, pas d'aileron, pas de lame Mdr', que d'chi.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/05/2016 21:49:19 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Là au niveau intérieur j'ai pas grand chose à toucher, y'a le 3eme feu stop bien défoncé quand meme :

J'ai pas encore vraiment réfléchi à quoi utiliser pour le recoller, ni regardé de près comment c'est foutu.

A part ça, j'aurais éventuellement la position de conduite à travailler, si je pouvais m'asseoir plus bas et plus loin que d'origine... et un volant d'ITR serait de nouveau le bienvenu, mais bon les prix Rolling Eyes
Je peux aussi voir pour un pommeau de vitesses plus sympa, mais ça s'arrête là.

Ah, et le ciel de toit bien sur, je pense tenter une peinture cette fois, plutôt que de repartir en mission collage de tissu.

La carrosserie je me demande si je vais pas craquer mon slip dessus un jour, avec des stickers et une déco en mode rien à battre Mr. Green
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 18/05/2016 16:16:12 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

content de te revoir ^^ oui pas jolie l'extérieur ...  Crying or Very sad

après  c'est vrai que tu à  la sub en voiture plaisir mais même pour un dayli ,( je parle pour moi ) ça m'a gravement fait chier qu'elle soit pas bien niveau carrosserie  Confused  

mais  tu ne l'a pas acheter chère je trouve ^^ hâte de voir se que tu va lui apporter en méca et le résultat du craquage de slip  Mort de Rire

Wink
pilote amateur

MessagePosté le: 18/05/2016 18:57:38 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Merci Wink

J'ai désossé le chargeur 6 CD aujourd'hui, et réussi à le réparer ! Cool
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 18/05/2016 19:02:21 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Okay  nice

MessagePosté le: 19/09/2018 18:23:06 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation