MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 18/05/2016 19:04:59 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Du coup j'ai récupéré les vieux CD dedans, c'était pas des violents les anciens proprios. Natasha St Pier, et musique thai de salon Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2016 19:04:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 19/05/2016 21:51:44 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ce soir j'ai réparé le 3ème feu stop avec du silicone transparent. J'ai un peu galéré mais normalement c'est bon. Je verrai demain matin en partant à la préfecture faire la CG, s'il est toujours accroché c'est gagné !

J'ai mis 20L d'éthanol dans le réservoir, il restait de l'essence mais là je dois être à plus de 50% d'éthanol et ça tourne rond. Je continue à rouler sans la brusquer, l'éthanol va la décalaminer un peu puis je changerai le filtre à essence qui se sera encore plus encrassé.
J'ai jeté un oeil au niveau d'huile, il est parfait et l'huile a un très belle couleur donc la vidange est bien toute récente. Je vais pouvoir surveiller si elle mange de l'huile ou pas pendant l'année...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 19/05/2016 22:17:50 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

J'comprend pas comment il a pu faire l'huile, et non le filtre à air. Le filtre est quand même super important, et beaucoup plus simple, et moins chère que l'huile, donc pourquoi ne l'a t'il pas fait ? On auras jamais la réponse... Raaaaah les personnes "lamba" sont vraiment bizarres...

Tu n'as rien dit sur les silent-bloc arrière, c'est que t'as pas encore regardé ? Dès que tu as l'occasion, fait les. (Vu que de toute façon ça dure 15 ans, t'es pas à un an près, donc autant le faire le plus tôt possible.)
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 19/05/2016 23:28:43 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je l'ai achetée à un "pro", en banlieue dans le 95, qui récupère des reprises du concessionnaire VAG du coin d'après ce qu'il m'a dit. C'est un gars d'origine turque j'ai l'impression, qui n'a peut être pas beaucoup d'expérience dans le milieu. La voiture était pas fraiche de base, il a juste fait faire la distri (j'espère que c'est vrai) et la vidange, donc c'est vrai qu'il me reste tous les autres filtres à changer, les bougies, les essuie-glace, l'embrayage, un cardan... venant d'un pro ça le fait pas trop, mais vu le prix que j'ai obtenu j'ai dit banco. Et je préfère ça que le contraire, une bonne vidange préserve mieux le moteur qu'un changement de filtre à air Wink

Pour les gros silent blocs arrière, j'ai regardé rapidement quand j'ai enlevé les enjoliveurs et démonté les roues. Évidemment ils sont craqués, comme d'hab. On verra ça plus tard...
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/05/2016 09:30:12 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

L'entretient habituel quoi, ces voitures ont de l'age au compteur...
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 20/05/2016 16:41:31 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Répétiteurs reçus, merci Maeva ! Cool

Ma commande n'a toujours pas été préparée chez Oscaro depuis mardi, je sais pas ce qu'ils foutent... Rolling Eyes
Et ce matin j'ai voulu aller à la pref pour faire la demande de CG, mais bien sûr le guichet cartes grises n'est ouvert que l'après-midi mur J'irai lundi en début d'aprem et j'arriverai en retard au taff, je vais pas poser une demie journée pour ça non plus...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2016 19:16:34 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Moi je demande en mairie et je reçoit la CG par la poste.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 23/05/2016 15:15:22 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Un peu de nouveau.

Oscaro a fini par se décider à expédier ma commande aujourd'hui... reste à espérer que le contenu du colis soit réglo.

Je suis retourné à la pref ce midi, mon dossier a posé problème à cause d'une faute de frappe dans le numéro de SIREN du vendeur pro, dans l'un des documents... juste un 4 à la place d'un 7, ils sont à côté sur le clavier. Ben non, la gonz psycho-rigide du guichet n'a rien voulu savoir, "C'EST PAS LES MEMES NUMEROS !". Donc je lui ai dit d'appeler mon vendeur, puisque moi quand j'ai essayé de lui en parler il me l'a jouée épicier de coin de rue : "bah c'est pas grave, ils comprendront à la pref... sinon vous passez et on fait la cg avec une amie"... Bah non, ils ont pas compris à ma pref. Et non, je ne vais pas retourner à Paris à 200km de chez moi pour faire une pauvre CG de 3 chevaux et demi. Bref ils se sont démerdé au tel et par mail, et ça y est j'ai enfin mon certificat provisoire en attente de recevoir la vraie CG, avec une immatriculation au nouveau format. bravo

Donc très prochainement, direction Feu Vert pour poser des nouvelles plaques d'immat.

A part ça, j'ai fait des bricoles :
- remplacé une ampoule d'éclairage de plaque arrière grillée
- collé une petite cale sur le contacteur de la porte arrière gauche pour que le voyant s'éteigne bien quand on la ferme
- démonté le ciel de toit et commencé à enlever la vieille mousse grossièrement
- acheté 3 essuie-glace, reste à bien nettoyer les vitres avant de les installer pour pas qu'ils décèdent immédiatement
- lubrifié les vérins du coffre qui étaient bruyants

Bref du gros oeuvre Mr. Green

Et je vais de ce pas commander un cardan droit Wink
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/05/2016 15:23:49 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Un petit coup de bombe sur les bras d'essuis glace ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 23/05/2016 19:15:26 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Un petit coup de bombe sur les bras d'essuis glace ?

Euh non, vu l'état du reste de la voiture ce serait ridicule de faire ça
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 25/05/2016 16:25:53 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

maë-civic a écrit:
oui le lève vitre c'est chiant, mais pour ça vaut mieux repartir sur du neuf (j'avais acheté le mien sur oscaro )

Sur Oscaro je ne trouve que le mécaniseme complet, qui coute cher (160 euros)... C'est ça que tu avais pris ? Pas moyen d'avoir le moteur seul ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/05/2016 17:13:18 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Tu n'as que le moteur de griller ? Les roues dentées ne sont pas abimée ?

Sinon t'as ouvert le boitier si ce n'était pas une soudure à l'intérieur ? Moi j'ai roulé 6 mois sans que ma vitre conducteur ne marche, et au final j'en ai racheté un d'occaz sur le bon coin. Et en voulant swapper le mécanisme complet, j'me suis dit " allez on va regarder la dedans au cas où", et j'ai vu la soudure coupable ! J'lai refaite et  ça a remarché. J'me suis senti con... Mr. Green Du coup je l'avais revendu aussi vite que je l'ai reçu le truc. Je l'avais eu pour 40€ livré. C'est le prix sur le bon coin environ.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 19:15:49 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

j'ai 4 moteurs de dispos état inconnu par contre.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 25/05/2016 19:56:57 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Merci pour les réponses ! Ok alors faudra que je prenne le temps de tout démonter pour bien analyser de quoi j'ai besoin. Et quand j'aurai fait ma liste de courses, je reviendrai vers toi Scude Very Happy

Sinon j'ai récupéré mon colis Oscaro ce midi, et j'ai tout monté ce soir en rentrant du taff : filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, bougies. Une bonne chose de faite ! Du coup je me suis permis de tirer un peu de dedans, j'ai testé jusqu'à 6000 en 2 et en 3, le moteur prend très bien ses tours, il m'a l'air en bonne santé. C'est sûr que la boite est longue et que c'est pas une foudre, mais ça fera le taff en daily.
En fin de semaine, je ferai un reset de l'ECU pour finir.

J'ai aussi reçu mon cardan droit, mais le montage n'est pas pour tout de suite je pense.
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/05/2016 21:35:57 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Le cardan à 80€ ? Tu nous feras un petit retour de ce que t'en penses, avec photo et tout  Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 08:47:41 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation