MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 28/05/2016 11:34:37 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

CG reçue, résistances de ventilation changées, reset ECU fait.
J'ai rempli le réservoir à 100% pour la première fois hier, donc c'est parti pour mon premier plein, on va voir ce que ça donne niveau conso.
Quand j'ai démonté la boite à gants pour changer les résistances, j'en ai profité pour regarder et tâter si y'a moyen de pousser la baguette de fausse boiserie depuis l'intérieur : non, pas d'accès, y'a un carénage derrière...

Scude a écrit:
Par contre ce bloc a 2 défauts:
- Il n'a aucune pèche sous 3000tr/min
- Quelques acoups récurent au passage mode éco/vtec. (pas grand chose)

J'ai des variations d'accélération en régime stabilisé, genre en 4e et en 5e quand je cherche à rester à vitesse constante (entre 70 et 90), j'ai un peu de mal... ça correspond à ce que tu dis, ou c'est autre chose ?

Sinon hier j'ai le voyant rouge des freins + le voyant orange d'ABS qui se sont allumés. Je me suis arrêté, j'ai coupé puis redémarré, et ça avait disparu... ça vous parle ?

Ah et ce matin j'ai appuyé sur le bouton de clim, et elle s'est mise en marche Shocked
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2016 11:34:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 28/05/2016 11:52:06 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Sinon pour ta clim, si tu penses qu'elle est vieille et qu'elle ne marche pas. Essaye au point mort.
Avant que je la recharge, en roulant j'avais rien, mais dès que je me mettais en roue libre, j'avais un ultra léger frais qui fonctionnait ^^  Tout les feux rouges se transformait en bonheur au printemps 2015 Mort de Rire (juste avant que je la recharge). Ca te donnera une petite idée sur sa pression qui reste à l'intérieur. Okay
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 28/05/2016 12:25:42 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

pour efficacité de ta clim y a un tableau qui existe en concession (j'ai pas trouvé sur le net) Mais le principe est simple tu ferme toutes tes fenêtres, tu met tout froid en mode clim et vitesse max et avec un thermomètre on se mettait dans un aérateur , on regardais a combien le température se stabilisais, en fonction de la température relevé et de la température exter on pouvais dire si y avais besoin ou non de recharger la clim   Mr. Green
mais pas retrouver se tableau ... Confused
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/05/2016 12:56:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ma clim après recharge, elle sortait du 14 degré 
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/05/2016 19:31:23 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:

J'ai des variations d'accélération en régime stabilisé, genre en 4e et en 5e quand je cherche à rester à vitesse constante (entre 70 et 90), j'ai un peu de mal... ça correspond à ce que tu dis, ou c'est autre chose ?

Oui c'est bien ça c'est tout à fait normal sur ce bloc.

Revo a écrit:

Sinon hier j'ai le voyant rouge des freins + le voyant orange d'ABS qui se sont allumés. Je me suis arrêté, j'ai coupé puis redémarré, et ça avait disparu... ça vous parle ?

J'ai déjà eu le voyant d'abs qui n'est jamais revenu par contre abs + frein non.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 29/05/2016 20:32:16 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ok Scude, pour les voyants je m'en inquiéterai si ça revient, là ça roule aussi.

Sinon la clim, c'est juste que ça m'a surpris qu'elle arrive à refonctionner, elle était en panne et elle est tombée en marche Mr. Green Je ferai quand même une recharge, parce que la pression dans le circuit doit être très faible...

Hier j'ai remonté le ciel de toit après l'avoir repeint en noir. J'ai fait ça comme un goret, donc le rendu est médiocre par rapport à ce qu'avait fait Fushi. Ça fait un style peau retournée avec une couleur pas homogène, ambiance rallye Laughing

Et je me suis attaqué aux multiples traces de colle, à l'intérieur et à l'extérieur des pare-brises avant et arrière... stickers, pochettes à vignettes, résidus de scotch... y'avait du boulot, mais le WD-40 a fait des miracles. Cool
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2016 09:03:03 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je songe de plus en plus à me laver les dents avec du WD-40 Laughing
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 01/07/2016 23:23:13 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Hello ici,

Finalement j'ai repris le ciel de toit et mis du tissu, car comme je suis grand il m'arrive régulièrement de frotter ma tête ou mes mains dessus, et sans tissu c'est rapeux et pas agréable.

Je vais bientôt me procurer des outils en plastique pour le démontage des garnitures de portes, histoire de me pencher enfin sur le diagnostic du lève vitre conducteur.

A part ça, je viens demander un avis niveau collecteur. J'ai envie de prendre celui-là pour décatalyser :
http://fullcartuning.fr/sk-import-collecteur-d-echappement-4-2-1-honda-civi…

Ça le fait, ou vous avez un autre modèle à conseiller ? Le collecteur d'origine MB3 étant catalysé, est-il plus long qu'un collecteur aftermarket ? Ou ça reste identique en longueur et donc plug and play ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2016 09:14:46 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

A l'époque j'avais mis un simple collecteur 4/2/1 série D (SRS). J'avais trouvé une ligne de vti ou j'avais rajouté un tube en acier pour combler le manque de catalyseur car c'est à ce niveau que les dimensions ne sont pas standard. Mais certainement qu'un test pipe fait l'affaire.

Tu va voir que ça change pas mal sur ce moteur Wink
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/07/2016 11:01:25 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

T'as changé ton volant et tu ne nous l'a pas dit ?   Shocked   Mort de Rire
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 03/07/2016 17:39:41 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Scude a écrit:
A l'époque j'avais mis un simple collecteur 4/2/1 série D (SRS). J'avais trouvé une ligne de vti ou j'avais rajouté un tube en acier pour combler le manque de catalyseur car c'est à ce niveau que les dimensions ne sont pas standard. Mais certainement qu'un test pipe fait l'affaire.

Tu va voir que ça change pas mal sur ce moteur Wink

Donc tu confirmes qu'un collecteur aftermarket est plus court qu'un collecteur d'origine MB3 ?
Ou tu veux dire que c'est l'intermédiaire MB3 qui est plus long qu'un intermédiaire aftermarket ?

Chris--s a écrit:
T'as changé ton volant et tu ne nous l'a pas dit ?

Ouais, je mettrai des photos quand j'aurai bien finalisé son montage
Des idées pour faire le contact entre les fils du tableau de bord et le cul du moyeu pour le klaxon, sans que ça fasse un bruit de merde de frottement métal sur métal ? Rolling Eyes
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2016 08:12:53 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

De mémoire c'est l'intermédiaire qui est plus long c'est même pratiquement certain car je me vois encore mettre les ligne l'une sur l'autre pour vérifier que tout était OK
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 04/07/2016 08:56:51 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ok merci Scude, donc je peux commencer par juste changer le collecteur, ça sera plug and play (à moins d'un problème de diamètre ou d'alignement des trous...). Ça va déjà me permettre de décatalyser.
Je crois que mon intermédiaire est en très bon état (à vérifier), donc pas forcément envie de le changer tout de suite, même si ça libérerait davantage.

Autre question : j'ai l'embrayage à faire. Je pense prendre un exedy de type OEM car il n'est vraiment pas cher : http://fullcartuning.fr/exedy-oem-kit-embrayage-honda-civic-del-sol-12240
Tant qu'à faire, je suis tenté d'y mettre un volant moteur léger. Vous me conseillez plutot Exedy ou Fidanza ?
Exedy : http://fullcartuning.fr/exedy-light-weight-flywheel-honda-crx-civic-del-sol
Fidanza : http://fullcartuning.fr/fidanza-light-weight-flywheel-honda-civic-del-sol-c…
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 04/07/2016 11:24:30 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Pour le volant moteur, n'oublie pas que tu as QUE une mb3. J'ai l'impression que tu es en train de craquer ^^ Que tu changes le volant moter sur ta mb6 d'avant, ça peut se comprendre, c'était une voiture plaisir (autant en moteur qu'en carrosserie avant le choc) et c'est toujours un plus pour un b18 à vocation sportive, mais de là à le faire sur ta nouvelle mb3 poubelle, j' pense juste que ton plaisir des modif prend le dessus. Réfléchis bien. Mr. Green

C'est souvent que j'ai des pulsions, et en fin c'est totalement inutiles (ou alors complètement bêtes car pas les moyens du tout).

Faudrais pas que tu regrettes. Certes ce moteur D15 est géniale, mais ça reste un D15. A moins que tu saches déjà par avance, que tu vas la garder 5/6 ans, là why not.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 04/07/2016 13:39:06 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je sais ce que je fais, j'avais acheté un volant JUN en chromoly pour la MB6, que je n'ai pas monté avant de la revendre car finalement pas touché à l'embrayage.
Mais c'est une modif que j'ai envie de tester depuis longtemps.
Là j'ai une caisse parisienne qui a du faire de l'embouteillage, dont l'embrayage est pourri, et le volant moteur a probablement bien vécu aussi, alors entre nous, quitte à changer le volant moteur, autant en mettre un léger...
Je n'en attends pas un résultat extraordinaire, je le fais aussi pour le plaisir de la modif et du sleeper à la mécanique entretenue. T'inquiète, je ne suis pas un gamin de 19 ans qui débarque avec son EG3 et qui veut en sortir 100ch/L Razz
Quand à l'investissement, aucune idée de combien de temps je vais garder la voiture, et peu importe. Toute dépense que je fais dessus, c'est de l'argent perdu de toutes façons, car elle ne vaut rien.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 01:13:13 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation