MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 04/07/2016 13:54:32 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Qui sait, peut être que je récupèrerais la tienne quand tu changeras   Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2016 13:54:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 04/07/2016 14:04:04 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Et dans ce cas tu seras bien content que j'aie mis un VM léger Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/07/2016 08:32:41 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:
Ok merci Scude, donc je peux commencer par juste changer le collecteur, ça sera plug and play (à moins d'un problème de diamètre ou d'alignement des trous...). Ça va déjà me permettre de décatalyser.
Je crois que mon intermédiaire est en très bon état (à vérifier), donc pas forcément envie de le changer tout de suite, même si ça libérerait davantage.

Autre question : j'ai l'embrayage à faire. Je pense prendre un exedy de type OEM car il n'est vraiment pas cher : http://fullcartuning.fr/exedy-oem-kit-embrayage-honda-civic-del-sol-12240
Tant qu'à faire, je suis tenté d'y mettre un volant moteur léger. Vous me conseillez plutot Exedy ou Fidanza ?
Exedy : http://fullcartuning.fr/exedy-light-weight-flywheel-honda-crx-civic-del-sol
Fidanza : http://fullcartuning.fr/fidanza-light-weight-flywheel-honda-civic-del-sol-c…

Quand tu va voir le diamètre de cette ligne au niveau des coudes tu va vouloir la changer Laughing
Pour ce qui est volant moteur alléger c'est généralement un très bon setup rapport performance/prix au détriment du confort. Le soucis c'est que la mb3 à un moteur à très faible inertie. J'ai environ les mêmes désagréments entre la mb6 + VMA que la MB3 Stock alors alléger encore plus je suis sceptique mais j'ai envie que tu test pour la science Mort de Rire

pour la marque j'ai ma préférence pour exedy c'est le choix qu'a fait honda pour ses embrayage alors pourquoi pas mais encore une fois c'est personnel et c'est ce que j'ai sur la mb6.

Franchement je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois sur ce forum une mb3, j'avais une mb3 avec CAI, 4-2-1 SRS, ligne VTI + silencieux sport et le gain était vraiment au rendez-vous Wink
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 05/07/2016 09:03:36 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je vais jeter un oeil au diamètre de la ligne quand je changerai le collecteur oui, on verra ça Mr. Green
Le 4-2-1, c'est donc prévu très bientôt, et plus tard le silencieux "sport" aussi (un Ulter en acier) ainsi que l'intermédiaire VTI (moins de 100 euros neuf chez Oscaro). Niveau admission, rien de prévu pour l'instant, on verra.

Pour revenir sur le volant moteur, j'ai passé une partie de l'aprem hier à rassembler des avis du net, et j'étais effectivement arrivé à la conclusion de prendre l'Exedy, car plus lourd que le Fidanza. Le Fidanza étant très léger, j'ai peur qu'il soit trop inconfortable. Mais l'Exedy est quand même vachement cher... et ton retour Scude sur l'inertie de la MB3 ne me donne pas envie d'investir pour un résultat incertain (même pour la science Laughing ). Surtout qu'hier soir j'ai croisé une connaissance qui m'a proposé qu'on fasse mon embrayage ensemble chez lui. Donc je vais attendre le démontage, et je me poserai la question du choix du volant moteur seulement si on constate que l'OEM doit vraiment être remplacé.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2016 13:30:39 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Peu de chance qu'il soit usé c'est quand même très rare. Deuxième désavantage avec le VMA c'est que normalement il faut l'équilibrer ... Ce qui n'est pas concevable sans un rebuild complet. Donc certes tout le monde ne le fait pas (moi le premier) mais c'est pas tip top normalement.

A ta place je garderais mes sous sur ce coup.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/07/2016 13:37:42 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Allez Revo, économise et refait ta suspension au pire. Tu l'as faite sur la sub et sur la mb6, tu sais à quel point ça change la tenue de route. Les seconde que t'allais gagner en accélération, tu les gagneras en virolo  Laughing Courage !  Mr. Green  
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 05/07/2016 19:01:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Un VMA aftermarket est déjà équilibré, c'est quand on allège un VM OEM sur un tour qu'il faut l'équilibrer.
Par contre effectivement l'ensemble poulie+vilo+VM mérite d'être rééquilibré normalement, mais bon rares sont ceux qui le font...

Cet aprem j'ai commandé le collecteur et l'embrayage, et aussi de la MTF3 pour la boite. Smile

Question suspension, sur la MB6 j'ai été déçu de mon choix, donc pour l'instant rien à l'horizon sur la MB3. Peut-être si je mets la main sur un set de MG ZS à pas cher...
Sinon mon choix de coeur ce serait les combinés MeisterR, mais mettre 1000 euros de suspates dans une caisse à 1200 ça me fait mal au cul.

En parlant de chassis, quelqu'un aurait un plan pour une barre anti-rapprochement supérieure avant ? Une de MB6 d'occase m'irait très bien, sinon en aftermarket neuf pourquoi pas, mais je sais pas ce qui est compatible sur le marché, vu que nos MB sont plutôt anglaises...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/07/2016 20:40:25 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Tiens revo, j'suis tombé sur ça sur le bon coin, ça pourrais peut-être t'intéress, C'est un silencieux d'intégra, mais modifié pour s'adapter au mb si j'ai bien compris.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/968350684.htm?ca=21_s
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 06/07/2016 09:36:53 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Merci mais ça ne m'intéresse pas pour la MB3, ça va trop gueuler Wink
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 06/07/2016 09:54:28 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

La barre se vend une poignée de cacahuètes chez Honda 

Auteur Message
SEB77
nouveau

voiture en possession:: toyota supra mk4 hon

MessagePosté le: 06/07/2016 11:29:28 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

n'est plus a vendre je les acheter ya plus de 15 jours
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 07/07/2016 16:22:18 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Tiens revo, j'suis tombé sur ça sur le bon coin, ça pourrais peut-être t'intéress, C'est un silencieux d'intégra, mais modifié pour s'adapter au mb si j'ai bien compris.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/968350684.htm?ca=21_s

mdrrr il existe encore se truc 
c est moi qui l avais modifier avec des soudure de porc 
le bruit est juste horrible
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 07/07/2016 19:23:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Guitou a écrit:

Merci pour l'info, je me renseignerai Wink

Ce soir j'ai reçu mon collecteur d'échappement, l'embrayage Exedy OEM, l'huile de boite, et un short shifter pour tester.

J'ai viré la tole pare chaleur du collecteur d'origine, et commencé à débloquer les écrous visibles depuis la baie moteur, en vue du démontage. Mais je bloque sur la sonde lambda. Comment vous vous y prenez pour la dé-serrer ? Avec une clé plate de 19 ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2016 13:04:21 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:
Guitou a écrit:

Merci pour l'info, je me renseignerai Wink

Ce soir j'ai reçu mon collecteur d'échappement, l'embrayage Exedy OEM, l'huile de boite, et un short shifter pour tester.

J'ai viré la tole pare chaleur du collecteur d'origine, et commencé à débloquer les écrous visibles depuis la baie moteur, en vue du démontage. Mais je bloque sur la sonde lambda. Comment vous vous y prenez pour la dé-serrer ? Avec une clé plate de 19 ?

Oui ou mieux une clef à oeil de 19. Trempe bien dans le dégrippant et si ça vient pas faut chauffer fort. Coup de marteau sur la clef pour débloquer.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 08/07/2016 16:25:23 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

J'ai commencé le boulot cet aprem, le nouveau collecteur est à peu près en place, j'ai juste pas encore serré les boulons, et il lui manque la lambda qui est restée sur l'ancien collecteur. J'ai acheté une clé de 19, mais ça va pas, on dirait que c'est du 21 finalement. Par contre une clé à oeil, je vois pas comment la mettre en place avec la lambda qui gêne (et surtout sa grosse prise électrique qui doit pas passer dans l'oeil ?).

A part ça, effectivement le diamètre de l'intermédiaire est assez ridicule, mais surtout il est trop petit pour y faire rentrer le joint conique du nouveau collecteur. Donc j'ai pas le choix on dirait, je vais devoir commander un inter de VTI, et donc un décata réglable pour combler le manque. Tant qu'à faire, je pense commander le silencieux Ulter aussi, comme ça je ferai tout d'un coup...

Et je vais bouquiner un peu le workshop pour voir comment démonter ma portière (pour le leve vitre) et ma console centrale (pour le short shifter) sans tout péter.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 10:24:06 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation