MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/07/2016 18:36:44 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Effectivement je ne me souvenais plus de la taille du collecteur, j'ai du le faire sur un autre véhicule ou la prise passe. Dans ce cas là pas trop le choix il faut une clef plate. Equipe toi de quoi chauffer à blanc aussi des fois c'est bien bloqué.
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2016 18:36:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 08/07/2016 21:35:39 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

J'ai pas de quoi chauffer, je vais acheter une clé et je tenterai avec les moyens du bord. Ça serait plutôt du 22 en fait, pas du 21... mais de ce que je lis sur le net je vais en chier. Si ça vient pas, je rachèterai une lambda, et je laisserai l'ancienne dans son collecteur pour passer au CT.

- Silencieux Ulter commandé
- Inter de VTI commandé
- Boulons à ressorts commandés, car j'en ai pété un en séparant le collecteur OEM de l'intermédiaire, c'était trop rouillé et ça a vrillé au lieu de se dévisser.
- Test pipe réglable commandé
- BAR sup avant commandée
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 08/07/2016 22:11:47 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Tu peux mettre les prix à coté des lignes ? Mr. Green
J'aime bien me rendre compte, ça permet de me faire des projets dans ma tête.
Tu me donneras ton ressenti sur la barre avant sup, savoir si je franchi le cap ou pas un jour.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 08/07/2016 22:39:50 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Collecteur no name série D : 160 euros
http://fullcartuning.fr/sk-import-collecteur-d-echappement-4-2-1-honda-civi…

Test pipe réglable : 70 euros
http://fullcartuning.fr/m2-motorsport-test-pipe-reglable-60-5mm-honda-civic…

Intermédiaire MB6 : 90 euros
http://www.yakarouler.com/reference/walker/22153,1156

Silencieux Ulter MB3 : 170 euros
http://ulter.com.pl/en/offer/dedicated/honda/civic-vi-hatchback-5d_1995/hat…

BAR sup avant : 50 euros
http://fullcartuning.fr/n-style-avant-superieur-barre-anti-rapprochement-ho…
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 09/07/2016 00:46:18 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Oh yeah  Cool Merci ! Okay
Aufaite, y'a des codes 10% qui traine pour FCT. T'en a pris un ? J'crois que sur le groupe facebook ils en donnent.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 09/07/2016 13:08:38 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Bon je me suis remis sur la voiture ce matin, j'ai démonté le panneau de porte conducteur et constaté qu'il y avait une prise qui n'était pas branchée sur le boitier de commande de moteur de lève vitre. Je l'ai rebranchée, j'ai mis le contact, et la vitre a commencé à descendre toute seule... J'ai coupé le contact, branché l'interrupteur du panneau de porte, et remis le contact. La vitre a continué à descendre sans action de ma part, et quand j'essayais de la faire remonter à l'aide de l'interrupteur, ça ne faisait que mettre en pause sa descente, mais impossible de la faire remonter. Donc là j'ai une vitre ouverte en attendant de trouver la solution à ce merdier Mr. Green

Clairement je pense que face à ce problème, quelqu'un a juste débranché le connecteur pour condamner la vitre et la maintenir fermée... Je vais analyser le schéma électrique du truc, dérouler les procédures de test, et voir si je trouve une piste.

A part ça, j'ai encore pété des boulons, cette fois sous le shifter. Il faudrait que j'arrive à démonter la console centrale pour voir comment c'est foutu par au dessus, mais je n'y arrive pas Evil or Very Mad Y'a pas juste moyen de déclipser l'entourage du levier de vitesses ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 09/07/2016 20:35:12 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Re,

Alors pour le lève vitre, j'ai fait des tests, et tout allait plutôt bien. Le problème venant sûrement du boitier (dont on ne sait pas trop ce qu'il se passe à l'intérieur) ou d'un autre élément lié à la fonction de descente automatique, je me suis lancé dans un manouchage pour simplifier le système. Comme j'ai pu constater que le moteur conducteur marche parfaitement bien en le branchant en direct sur 12V, j'ai démonté l'interrupteur de la commande passager dans la console centrale, et je l'ai installé dans la portière conducteur. Puis j'ai fait de la soudure, je suis allé au plus simple (4 fils au lieu du bordel sans nom + boitier d'origine) : maintenant ça marche très bien, sauf que j'ai pas la fonction de descente automatique évidemment. Mais ça ira bien ! Cool

Et donc, forcément, j'ai un trou dans la console centrale et je peux plus baisser la vitre passager. J'ai déplacé le problème à mon avantage... mais il me suffit de mettre la main sur un autre interrupteur sans fonction auto, et tout sera réglé. Scude, si tu me lis, tu as ça dans ta caverne magique ? Laughing

Sinon j'ai enfin réussi à démonter ma console centrale, mais j'ai été obligé d'exploser des morceaux de mon bouton de warning (le dégivrage arrière n'a pas posé de problèmes lui...). Sans regrets, j'ai ensuite pu voir que l'entourage du levier de vitesses ne pouvait pas être démonté seul, donc j'avais pas le choix. Maintenant il faut que j'arrive à finir de démonter le levier de vitesses, et pour ça j'aurai besoin d'un assistant à l'intérieur pendant que je suis en dessous.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2016 10:28:17 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:
Re,

Alors pour le lève vitre, j'ai fait des tests, et tout allait plutôt bien. Le problème venant sûrement du boitier (dont on ne sait pas trop ce qu'il se passe à l'intérieur) ou d'un autre élément lié à la fonction de descente automatique, je me suis lancé dans un manouchage pour simplifier le système. Comme j'ai pu constater que le moteur conducteur marche parfaitement bien en le branchant en direct sur 12V, j'ai démonté l'interrupteur de la commande passager dans la console centrale, et je l'ai installé dans la portière conducteur. Puis j'ai fait de la soudure, je suis allé au plus simple (4 fils au lieu du bordel sans nom + boitier d'origine) : maintenant ça marche très bien, sauf que j'ai pas la fonction de descente automatique évidemment. Mais ça ira bien ! Cool

Et donc, forcément, j'ai un trou dans la console centrale et je peux plus baisser la vitre passager. J'ai déplacé le problème à mon avantage... mais il me suffit de mettre la main sur un autre interrupteur sans fonction auto, et tout sera réglé. Scude, si tu me lis, tu as ça dans ta caverne magique ? Laughing

Sinon j'ai enfin réussi à démonter ma console centrale, mais j'ai été obligé d'exploser des morceaux de mon bouton de warning (le dégivrage arrière n'a pas posé de problèmes lui...). Sans regrets, j'ai ensuite pu voir que l'entourage du levier de vitesses ne pouvait pas être démonté seul, donc j'avais pas le choix. Maintenant il faut que j'arrive à finir de démonter le levier de vitesses, et pour ça j'aurai besoin d'un assistant à l'intérieur pendant que je suis en dessous.

Pas mal le silencieux, pas donné mais ça semble bien pour de l'urbain.
J'ai des boutons de VTI ça c'est certain. A voir si on peut adapter. J'ai commencé à regarder pour le cache de poignée j'en ai trouvé un en bon état. J'ai pas eu le temps de cherché dans le grand bordel mais un collègue à une rover qu'il va certainement jeter donc ça finira par arriver dans tous les cas mais je crois que j'en ai plusieurs Smile. Je fais construire en ce moment et du coup compliqué de tout suivre mais n'hésite pas Smile
Tu dois pouvoir utiliser le bouton conducteur sans la fonction pulse non ?

Si tu compte passer tes vacances dans la Var tu me le dis ^^
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2016 11:29:48 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je pense que toutes MB confondues, les boutons de lève vitre non auto sont les mêmes !

Et malheureusement non, je ne pouvais pas utiliser le bouton auto sans la fonction pulse, ils ne sont vraiment pas faits pareil. Le bouton non auto a un retour direct à la masse, tandis que le bouton auto est plus compliqué et vraiment prévu pour s'interfacer avec le boitier mystère dans la porte conducteur, je ne voyais pas comment le brancher en mode non auto.

Merci pour tes recherches Scude, comme d'hab je te ferai un MP le jour où je veux "passer commande" Laughing
Là y'a un gars dans ma région qui est aussi censé avoir ces pièces, mais il a pas l'air motivé à m'en montrer la couleur...
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 10/07/2016 17:40:16 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Le boitier dont tu parles est " le cerveau", la commande du mode auto Wink
On s'était bien fait chier a adapter un leve vitre non auto sur l'origine qui est auto. J'ai du acheté un simple bouton sans le mode auto pour que ca fonctionne correctement Wink

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 12/07/2016 10:14:11 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Clé à sonde c'est 22, tu en trouve pour 10€ sur le net, sinon, va à bricodimancho, prends la moins cher des 22 à oeil et tu découpes pour laisser passer le faisceau (mais prends la plus épaisse possible car l'ouvrir la fragilise énormément)

Une sonde se démonte bien mieux chauffée (pas besoin d'un chalumeau pro, chalugaz ou décapeur thermique...) de forcer comme un âne dessus c'est l'assurance d'arracher la pièce

Okay

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2016 14:50:25 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Guitou a écrit:
Clé à sonde c'est 22, tu en trouve pour 10€ sur le net, sinon, va à bricodimancho, prends la moins cher des 22 à oeil et tu découpes pour laisser passer le faisceau (mais prends la plus épaisse possible car l'ouvrir la fragilise énormément)

Une sonde se démonte bien mieux chauffée (pas besoin d'un chalumeau pro, chalugaz ou décapeur thermique...) de forcer comme un âne dessus c'est l'assurance d'arracher la pièce

Okay

Je confirm qu'un camping gaz à 30€ fait très bien l'affaire. Perso j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/Campingaz-205447-Soudotorch-PZ-souder/dp/B007TIBF6E/r…

Critère de choix, allumage par pression et cartouche de gaz de-clipsable à volonté. Je m'en sert souvent au final.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 20/07/2016 19:48:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Pour la lambda comme j'avais dit, je me suis pas fait chier, j'en ai acheté une neuve. Le collecteur OEM reste entier avec sa lambda, dispo pour le passage au CT.

Je suis venu à bout de l'installation du short shifter, une belle galère quand meme... J'ai du couper 4 vis à la disqueuse, et la rotule du levier sur "Rover" MB est plus petite que sur les vraies Civic, donc le montage n'était pas tout à fait plug and play, j'ai du improviser.

Niveau échappement j'ai reçu mon décata SRS, et le silencieux Ulter devrait arriver demain. J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Smile
Reste l'intermédiaire, c'est une autre histoire... l'inter de MB6 est soi-disant "en stock, expédié le lendemain" su le site de yakasefaireenculer, sauf que ça fait 2 semaines que je l'ai commandé et il est toujours en statut "rapatriement de la plateforme" ou un truc dans le genre. Bref, pas en stock, et ça traine. Rolling Eyes

J'ai une question : comment mesurer la taille d'une flange de collecteur ? On dit souvent que les collecteurs EUDM ont une flange en 2.25 pouces, et les collecteurs JDM en 2.5 pouces. Et là j'ai présenté mon décata SRS (en 2.25) sur le collecteur no-name que j'ai acheté, et je me demande si le collecteur n'est pas en 2.5. Le joint conique qui est dessus ne rentre pas beaucoup dans le décata, tellement il est large.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 21/07/2016 20:33:35 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je viens illustrer mon propos. J'ai envoyé un mail à fullcartuning, qui m'a répondu que mon collecteur a une flange en 2.25 pouces. Malgré tout, je doute.

Mesure en pouces :

A gauche le joint conique du collecteur OEM, à droite le joint conique du nouveau collecteur :

Le joint conique du nouveau collecteur rentre à peine dans le décata SRS qui est prévu pour du 2.25 pouces :

Quelqu'un saurait me dire si c'est normal, ou si j'ai hérité d'une flange en 2.5 pouces ?

A part ça, j'ai reçu le silencieux Ulter : bonne qualité, bon ajustement a priori, installation facile (mais sans intermédiaire pour le moment...). Il y a déjà un topic qui fait un retour là dessus sur le forum, donc je m'étends pas.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 21/07/2016 21:47:24 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Bon j'ai fait le tour du "problème", en fait d'origine c'est du 1.75" sur MB3, même pas du 2"... donc forcément la différence me semblait énorme, mon nouveau collecteur est bien en 2.25".
Le décata SRS doit être conçu pour s'accoupler à du 2" ET du 2.25", d'où le fait que ce soit limite.
Je ferai le montage comme ça, on verra bien !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 19:55:51 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation