MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/07/2016 07:21:12 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Normalement on prend l’intérieure de la bride donc on dirait bien du 2.25. Pour ton joint conique j'ai eu un soucis avec la ligne toyosport (ils se sont trompés de joint j'ai pris la première ligne de la nouvelle production je pense mais ils m'ont remboursé de quoi changer) mais moi l’intérieur du joint est plus large que la bride et aussi forcement l’extérieur est plus large tout comme toi. j'ai monté en attendant et je n'ai pas constaté de fuite en bouchant le silencieux. Ca va rester quelques temps comme ça.
Donc j'aurais tendance à dire que tu ne devrais pas avoir de problème, veille à serrer bien droit en alternant.
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2016 07:21:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 22/07/2016 12:32:11 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

J'ai déjà fait un montage à blanc, ça va à peu près mais c'est pas top, si je mets un peu d'angle au niveau de la jonction, un jour peu facilement apparaitre. Et comme le collecteur no-name n'est pas un modèle de précision, j'ai peur qu'au montage final je doive justement mettre un peu d'angle. On verra !

Il ne me manque que l'intermédiaire pour finir le boulot, et je viens de recevoir un mail de yakarouler qui annule ma commande car intermédiaire MB6 non dispo après 2 semaines d'attente (mais sur le site, il est toujours affiché dispo, quels boulets mur ).

Je n'ose pas commander chez Oscaro, j'ai peu du même fiasco... je vais voir si je trouve un moyen de me procurer un intermédiaire MB6 OEM, ou si je craque pour un inter SRS deux fois plus cher.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 31/07/2016 18:36:28 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je viens de rentrer de vacs, j'ai refait des mesures et effectivement un joint en 2" au lieu du 2.25" doit pouvoir se monter sur le collecteur. J'ai passé une nouvelle commande pour un intermédiaire SRS inox (à défaut d'un VTI en acier), et j'en ai profité pour glisser un joint 2" dans le panier. On verra si ça monte bien comme je l'imagine, merci pour la remarque Scude Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2016 19:06:05 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:
Je viens de rentrer de vacs, j'ai refait des mesures et effectivement un joint en 2" au lieu du 2.25" doit pouvoir se monter sur le collecteur. J'ai passé une nouvelle commande pour un intermédiaire SRS inox (à défaut d'un VTI en acier), et j'en ai profité pour glisser un joint 2" dans le panier. On verra si ça monte bien comme je l'imagine, merci pour la remarque Scude Wink

Super, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le gain.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 31/07/2016 19:35:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Si tout va bien elle devrait rouler mardi ou mercredi. J'espère me rendre compte du gain, mais pas évident car ça fait presque un mois que je roule en Subaru donc les sensations de la MB3 stock sont un peu loin...
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 03/08/2016 18:48:14 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ça y est, ça roule.

Dur de juger après un mois sans la conduire, mais je crois qu'elle prend un peu mieux ses tours qu'avant.
Niveau bruit, j'ai pas encore tranché si je trouve ça bien ou trop bruyant. Je pense que ça va, j'ai fait des tests à 130 en 5ème, en stabilisé c'est plutôt discret, tout comme au ralenti. C'est surtout en accélération ou en phase de frein moteur, qu'on entend les modifs d'échappement.

J'ai du dégager la tole pare-chaleur au niveau du coude de l'intermédiaire, car ça vibrait et cognait dessus, un vrai bruit de casserole.

Le short shifter, une modif qui a du potentiel je pense, mais dans l'immédiat la boite est un peu trop dure pour en profiter. J'espère qu'après une bonne vidange ça ira mieux.

Donc prochains travaux :
- embrayage Exedy OEM
- cardan droit
- vidange boite (MTF-3 + Mecacyl)

Et si un jour je veux refaire des modifs, il faudra prioriser le comportement routier : silent-blocs, freinage, suspension... on verra.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2016 08:38:11 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ok, du coup tu as un inter en 60mm ?
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 04/08/2016 12:34:00 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

oui
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2016 13:54:57 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:
oui

Ok j'avais la même config environ mais avec un inter de vti sur mon ancienne mb3, le bruit était très léger et bien roque. Il y a des chances que l'inter qui atténue moins le bruit + la largeur de la ligne te donne ces nuisances. Tu dois perdre un peu sur certains régimes avec ce diamètre aussi Mais elles se font rare ces lignes de vti ...
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 04/08/2016 14:55:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ouais comme dit j'ai voulu avoir une ligne de VTI et j'ai perdu 2 semaines pour rien, donc j'ai cédé à l'inox mais je suis conscient des bémols que ça implique
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 30/08/2016 16:39:27 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Petites news.

Niveau échappement j'ai remis le collecteur catalysé et l'intermédiaire d'origine, je n'ai laissé que le silencieux Ulter tout neuf en sortie. Effectivement je crois que j'ai reperdu un peu de puissance, elle gagne bien à être libérée la MB3. Mais le full inox c'était pas génial niveau bruit et ajustement, ça m'a un peu lassé donc je vais voir ce que je fais.

Quelqu'un saurait me dire ce que je peux monter comme collecteur d'origine Honda série D non catalysé ? Un collecteur d'EG ? Un collecteur de D16A9 (CRX ED9, Civic ED7) serait compatible ?

Vendredi dernier, l'embrayage a été changé comme prévu par un Exedy type OEM, et le cardan droit remplacé par un neuf au passage. J'ai pas encore vraiment roulé avec, car je l'ai laissée chez une amie pour la dépanner car son Opel est en rade... Mais on a remarqué lors de mon changement d'embrayage que les 4 amortos sont un peu gras, donc à changer. J'ai encore ceux de MB6 en réserve, donc je pense les installer à l'occase. Et l'émetteur d'embrayage a une fuite. Donc va falloir le remplacer prochainement. Vous auriez un modèle à suggérer ? Chez Oscaro il y a 3 références différentes en TRW, je ne sais pas quoi prendre. Il y a une référence en Sachs qui doit être de meilleure qualité, mais plus chère. Que choisir ? ( https://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-honda-civic-ma-mb-1-5-i-114cv-2… )

Et y'a les essuie-glace avant en panne, comme je n'ai pas la voiture en ce moment je n'ai pas encore pu diagnostiquer le truc, si ça vient du moteur ou du boitier de contrôle... à suivre.

J'en profite pour glisser un merci à Scude, on n'a pas encore fait affaire mais il se donne du mal pour dégotter des pièces (cache vis, interrupteur de vitre...) et ça c'est cool Wink

Dernière édition par Revo le 01/09/2016 11:00:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
paumaxant
nouveau

voiture en possession:: MB3 Hrv Ec9 Ba414

MessagePosté le: 30/08/2016 19:25:57 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

D'après Fushi un collecteur oem EG5 D16Z6 est bolt-on Wink
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 30/08/2016 21:47:18 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

paumaxant a écrit:
D'après Fushi un collecteur oem EG5 D16Z6 est bolt-on Wink

Merci pour l'info, ça va être dur à trouver mais je vais essayer !
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 05/09/2016 15:42:30 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

up pour l'émetteur d'embrayage, si quelqu'un a une référence qui va bien pour MB3... sur les sites de pièces auto, y'a tout et n'importe quoi, des diamètres qui varient, des mentions "pour Scandinavie" (wtf ?), bref je sais pas quoi prendre.
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB9

MessagePosté le: 01/10/2016 17:11:27 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Je l'avais raté le topic de ta MB3 !
Une copine de ma MB9 : extérieur pas terrible, mais ce qui est bon ne se voit pas Laughing

Sympa les modifs !
Pour la ligne, je suis très content de la ligne de 1.6 SR, diamètre 50 et pare-flamme bien dimensionné. C'est silencieux et ça marche bien.

Ton silencieux n'est pas trop bruyant du coup ?

Pour ma sonde de collecteur, je l'avais démontée et l'aspergeant de degrippant (pas de WD40, ça lubrifie mais ne dégrippe pas), et elle était venue sans problème avec un bon coup de bête clé à molette.

Quand je vois les petites galères que tu as eues, je pense que je peux m'estimer heureux !

En tout cas, chouette voiture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2018 19:19:55 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation