MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 03/10/2016 18:09:46 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Fushi a écrit:
Je l'avais raté le topic de ta MB3 !
Une copine de ma MB9 : extérieur pas terrible, mais ce qui est bon ne se voit pas Laughing

Sympa les modifs !
Pour la ligne, je suis très content de la ligne de 1.6 SR, diamètre 50 et pare-flamme bien dimensionné. C'est silencieux et ça marche bien.

Ton silencieux n'est pas trop bruyant du coup ?

Pour ma sonde de collecteur, je l'avais démontée et l'aspergeant de degrippant (pas de WD40, ça lubrifie mais ne dégrippe pas), et elle était venue sans problème avec un bon coup de bête clé à molette.

Quand je vois les petites galères que tu as eues, je pense que je peux m'estimer heureux !

En tout cas, chouette voiture.

C'est quand même une poubelle négligée par ses anciens proprios, retiens tes éloges Laughing

Le silencieux Ulter : non, pas bruyant du tout, ptete un poil plus de sonorité que l'origine, mais c'est pas très marqué. Un bon silencieux bolt-on (hors aerodeck...) que je recommande, qualité et look sympa.
Le seul bémol c'est que c'est de l'acier, donc longévité à voir. Petite photo pourrie en basse lumière :

Sinon aujourd'hui :
- Émetteur et récepteur d'embrayage changés. Donc avec l'embrayage récent, sur le papier c'est nickel à ce niveau là. Dans la pratique, le point de patinage reste trop haut à mon gout, à voir si je peux faire un réglage ou quoi...
- Gros silent-blocs de bras arrières changés aussi, par du renforcé d'origine Honda.

Maintenant faut que je mette sur la MB3 les amortos d'origine de la MB6 que j'ai conservés, car les 4 sont gras. A voir si je mets des ressorts H&R au passage, mais j'ai envie de limiter les frais...

J'ai une panne d'essuie glace à diagnostiquer (chiant, les jours pluvieux arrivent)... et un bouton de lève vitre à trouver (je vais rediscuter de ça avec Scude).

Autres défauts persistants : boite pas souple du tout malgré une vidange, et flou total dans le volant et la tenue de cap à haute vitesse. Faudrait changer tous les silent-blocs/rotules dans l'idéal...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2016 18:09:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB9

MessagePosté le: 03/10/2016 20:20:29 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Le look du silencieux est carrément chouette !

Pour le flou dans la direction, j'avais le même, et il a été résolu en changeant les triangles avant et les rotules inferieures.
Avec une bonne géométrie ensuite, j'ai retrouvé une précision digne de ce nom Laughing
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 03/10/2016 21:15:30 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Fushi a écrit:
Le look du silencieux est carrément chouette !

Pour le flou dans la direction, j'avais le même, et il a été résolu en changeant les triangles avant et les rotules inferieures.
Avec une bonne géométrie ensuite, j'ai retrouvé une précision digne de ce nom Laughing

Il est pas mal du tout oui, faudrait pas qu'il soit plus gros mais ça reste bien !

Merci pour les infos sur les pièces du châssis que tu as changées, ça me donne une piste concrète et je pourrai commencer par là. Smile
Quand tu dis triangles avant, tu parles des supérieurs, ce genre de pièce ?

J'ai aussi la géo à faire de toutes façons suite au changement des gros silent-blocs arrière, donc avant d'y aller je peux faire amortos/triangles/rotules pour assurer.
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

MessagePosté le: 03/10/2016 21:38:31 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Oui, c'est bien ceux là Wink
Sur ma MB, j'avais la rotule du triangle gauche HS, et la rotule inférieure droite HS.
J'ai tout remplacé, comme ça, je suis tranquille un petit moment.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 03/10/2016 21:57:05 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Donc pour résumer, si je prends exemple sur le côté droit, il me faut :

Triangle supérieur
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-ho-wp-0166-1142574-273-p

Rotule de direction
https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-moog-ho-es-0171-1142506-914-p

Et une rotule de suspension ?
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-honda-civic-ma-mb-1-5-i-114cv-2…

Merci de me dire si c'est bon ou si j'ai oublié quelque chose Wink
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

MessagePosté le: 08/10/2016 08:11:55 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ce sont bien les 3 éléments que j'ai changés sur mes trains avant Smile

La rotule inférieure est bien relou à changer.
C'est un ami garagiste qui m'a fait le boulot, et faut être bien outillé.
La presse n'est pas pratique à utiliser à cause de la courbure de la pièce du train...

Dernière édition par Fushi le 09/10/2016 00:34:01; édité 1 fois
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 08/10/2016 12:39:39 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Merci pour la confirmation. Effectivement entre temps, j'ai maté des tutos sur youtube pour voir un peu le travail, et la rotule inférieure ne va peut-être pas être dans mes cordes...
En tout cas j'ai du boulot qui m'attend niveau chassis, avec les amortos en plus !

Sinon, j'ai fait un réglage de ma pédale d'embrayage, le feeling est nickel maintenant.
J'ai démonté la baie du pare-brise pour tester mon moteur d'essuie glace, il est HS a priori. Là j'attends de recevoir un moteur d'occasion, et un interrupteur de lève vitre passager qu'il me manque.

J'ai aussi commandé l'intermédiaire acier de 1.4/1.6, il devrait plus tarder à arriver. Restera à voir ce que je fais niveau collecteur.
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/10/2016 00:37:02 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Nickel !
Du boulot, mais niveau châssis, c'est le jour et la nuit la différence.
Ca vaut vraiment le coup.
Pour l'inter de 1.4/1.6, tu devrais retrouver du couple sans être bridé pour autant en haut.
Decatalysé, je trouve que c'est un bon compromis.

Bon courage pour tout ce qui t'attend Smile
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 14/10/2016 16:08:27 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Alors j'ai bricolé un peu la Civic.

- Moteur essuie glace d'occase installé, ça refonctionne. Ouf, il était temps car la pluie va se faire plus fréquente...
- Interrupteur de lève vitre passager d'occase installé, c'est good. Bien faire gaffe, selon que les vitres arrières sont manuelles ou électriques, l'interrupteur du passager avant n'a pas la même connectique (5 broches si vitres arrières électriques, 4 broches sinon). Donc attention à ne pas prendre le premier bouton venu en cas de besoin.
- Intermédiaire 1.4/1.6 reçu, j'attends de trouver un collecteur pour tout monter d'un coup. Je cherche un collecteur de D16, mais j'ai une opportunité pas chère pour un collecteur D15B2 (EG4) pas loin de chez moi. Je me rabattrai dessus si vraiment je trouve pas mieux...

J'ai levé les roues avant l'une après l'autre et secoué pour chercher du jeu dans les rotules, mais ça bouge pas d'un poil... je me demande si c'est vraiment utile de changer les rotules dans mon cas Question
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/10/2016 21:22:31 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Bien joué pour les travaux effectués.
Pour les rotules, ça dépend leur état. Elles n'ont peut-être pas de jeu, mais comment sont les soufflets ?
S'ils sont déchirés, de toutes manières, faudra changer car les rotules vont se détériorer très vite.
Si pas de jeu et si soufflets OK, alors effectivement, pas la peine de les changer.

Tes silentblocs de barre stabilisatrice sont en bon état ?
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 01/11/2016 19:39:49 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Ce weekend j'ai procédé au remplacement des amortisseurs arrière par ceux d'origine de la MB6 que j'avais gardés. Ceux de la MB3 étaient complètement bloqués, un calvaire. Ça fait du bien de retrouver un peu de confort.

Normalement samedi je récupère un collecteur de D15B2 pour décatalyser. Ça vaut pas un collecteur de D16Z6, mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon coin et je le touche à 20 balles donc je vais voir ce que ça donne !
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 05/11/2016 18:11:16 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Quelques photos pour égayer le topic et exhiber mon sublime carrosse siffle

Volant MOMO cuir-bois-titane.

Silencieux sport hautes performances.

Rayures latérales au laser micrométrique pour générer un vortex dans le flux d'air et améliorer l'aero.

Ce matin j'ai récup un collecteur d'EG4 comme prévu. J'ai commandé quelques joints, je ferai le montage quand j'aurai reçu ça.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 26/11/2016 18:25:54 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

J'ai enfin décatalysé la MB3 cet aprem, elle est pas mal réceptive à la modif effectivement. Je sens que ça lui a fait du bien.
Donc collecteur d'EG4 pour décatalyser, intermédiaire acier ebay légèrement plus large que l'origine, et tube inox SRS réglable en sortie de collecteur pour combler la longueur de l'intermédiaire. Avec toujours le silencieux Ulter en sortie.
Son un peu plus rauque, mais toujours très acceptable en daily Smile
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 28/11/2016 09:14:39 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Revo a écrit:
J'ai enfin décatalysé la MB3 cet aprem, elle est pas mal réceptive à la modif effectivement. Je sens que ça lui a fait du bien.
Donc collecteur d'EG4 pour décatalyser, intermédiaire acier ebay légèrement plus large que l'origine, et tube inox SRS réglable en sortie de collecteur pour combler la longueur de l'intermédiaire. Avec toujours le silencieux Ulter en sortie.
Son un peu plus rauque, mais toujours très acceptable en daily Smile

Héhé je l'ai toujours dit, la MB3 il faut lui virer son échappement restrictif ça en fait une super caisse !
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 02/05/2018 18:25:25 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily Répondre en citant

Et la voici recata, pour le passage du CT :

La MeuhBeuh reste dans le game, je m'attendais à pire Cool
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2018 20:31:20 Sujet du message: [MB3] La MeuhBeuh, mon nouveau daily

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation