MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avis sur une voiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 27/05/2016 10:25:54 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

Salut à Tous  !
J'ai peut-être une bonne affaire sur une mb3 !( 1999, phase 2, 190.000km)
En moteur, la mb3 fait 134Nm, contre 122Nm ma mb2. (Et 150Nm ma 206hdi 70 d'avant). J'me dis que avec mes trajets chargé à bloc, ça ne peut pas me faire de mal une petite mb3 à la place. et en plus je consommerais moins ( C'est sur sur sur ?)

Je viens d'appeler là, j'vais la voir à 16h. donc je posterais le topo complet vers 20h (le temps que je fasse la route du retour et tout...)

Donc voici quelques photos :

Donc déjà il manque l'aération centrale comme on peut le voir sur les photos. Mais ça ça m'inquiète pas trop, je vais bien acheté ça à quelqu'un de vous, sinon j'ai une casse avec une mb2 en Italie, je pourrais surement le prendre là bas au pire.
Les deux vitres avant ne fonctionne pas, (moteur ou relais, on ne sait pas) et ensuite il m'as dit que le comodo clignotant ne fonctionnais pas non plus. (Ca vous dit quelque chose ça ? Problème récurrent ?)

C'est un gars qui rachète des voiture en Lot à Renault. Donc il la connait pas forcément, y'a moyen de faire une bonne affaire je pense. L'intérieur est gris. J'vais sûrement swappé tout mon intérieur noir de mb2 si je la prend.

Vous en pensez quoi ? C'est jouable cette voiture ? J'vais l'essayé et tout, j'espère que j'vais sentir la différence avec la mb2.
J'vous poste le compte rendu ce soir, Soyez prêt, parce qu'à mon avis elle va partir vite, donc faut que je sois rapide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2016 10:25:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 27/05/2016 10:56:00 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

les doc techniques si ça peut t'aider

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/05/2016 11:00:17 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

différence :  5 kg plus lourd, disques à l'arrière à la place des tambours, et 0 à 100 1.5 seconde plus rapide. Après comme dit Scude, le moteur a des capacités d'amélioration, comparé au d14 qu'on ne peut rien lui faire.

QUESTIONS : Vous savez si les bougies c'est les mêmes que le d14 ? Comme ça je récupère mes bougies irridium...
REPONSE : Oui c'est les mêmes selon la notice j'ai regardé vite fait.

Dernière édition par Chris--s le 27/05/2016 20:20:20; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 27/05/2016 13:50:06 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

Le d15z8 est un bon bloc si on cherche l'économie. Il est robuste et consomme peu (Possible de tourner à 5.5L/100 si on habite pas en ville avec collecteur sport sans cata et admission libérée) je tournais à 6.8L en mixte en appuyant bien.
Un collecteur d'échappement et une admission libérée permet un très bon gain bien présent.

Par contre ce bloc a 2 défauts:
- Il n'a aucune pèche sous 3000tr/min
- Quelques acoups récurent au passage mode éco/vtec. (pas grand chose)

Il suffit de bien jouer avec la boite pour tirer la puissance de ce moteur quand on a besoin. C'est un coup à prendre.

Pour la voiture que tu prend elle a pas mal de défaut il faut en sortir un excellent prix pour rentrer dans ses frais.
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 27/05/2016 16:18:38 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

une mb3 c'est sure que sa consomme carrément moins grâce au vtec eco ^^

mais comme dit scude elle a pas mal de point négatifs déjà rien que les lève vitre lol qui coûte une couille en neuf ...

et pour ton swapp d'inter ... c'est se faire vraiment chier pour pas grand chose ... faut faire gaffe a pas pèté de bout, bien repérer comment c'est foutu à l'intérieur ... c'est plus risqué qu'autre chause je trouve
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/05/2016 20:17:26 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

Alors attention la blinde de photo arrive. Je vais vous faire une Check complet (J'ai vu avec Kmikz en direct presque ^^ )
Si jamais j'ai pu la négocier à 500€ en l'état actuel. Mais j'en ai pour énormément de frais si je veux qu'elle soit aussi correct que la mienne.
Ma liste perso des frais à faire avec estimation environ. (vous pouvez rectifier les "gros oeuvres" car je connais pas trop leur tarif...

- Embrayage à faire dans les 3 ans : 250€ ?
- Distrib inconnue (la voiture a 205.000km): 160€ ? Si on la fait ensemble
- TOUT les fluides , et filtres : 30+30+15+10+10+10+15+10=130€
- Moteur lève vitre x2 : 120€
- disque avant : 100€
- Plaquette 4 paires 100€
- Poste + enceinte standard : 150€
- Tapis sur mesure : 50€
- Rétro x2 : 80€
- Silent bloc + parallélisme 100€ si on la fait ensemble
- Comodo essuis glace : 30€
- Tout les essuis glaces : 10€
- Moteur lave glace (entre 15 et 20 ans ils lachent) 20€ pièces sur ebay
- Ciel de toit : si je refait un ciel épinglé : 0€
- Poignée intérieur conducteur 5-10€
- Refection des phares 30€
- 4 bougies irridium 45€
- Suspension ( juste arrière, regardez les photos Mort de Rire ) 150€ ?

Soit un total de 1535€ de frais juste pour avoir le même état que ma MB2.  ça me revient à 2.150€ la voiture (avec carte grise). Bref ça vaut pas le coup. Bon allez les photos dans le désordre...

Les pates du phare conducteur cassé, mais il tient bien quand même.

Baie moteur très crade (comme toute la voiture en elle même) ah et elle a l'abs aussi.

Petite rouille aile passager

Pare choc frotté

Pneu "Midas" et enjoliveur bien crade de poussière de plaquette:

Joint de vitre mauvais état, avec des taches blanches trop laide

Intérieur gris trop moche, mais enfaite quand on conduit, on s'en rend pas compte on regarde que la route et le compteur

Coffre ultra crade, poussière, bois, tout y est. Et sous la banquette arrière, c'est pire que tout. Une vrai déchetterie !

Petit point de rouille, aile arrière droite

Petit point de rouille aile avant conducteur

Vis de purge d'embrayage neuve, bon point !

Puit de bouge sec, mais bougie Bien errodé, changement des 4 obligatoire.

Kilométrage 206.000km environ.  Alors qu'il avait écrit  190.000km Heum ...

J'ai fait le test de la prise diag avec le trombone. Le voyant diag en fix, pas de clignotage, j'en déduis que y'a pas de code erreur.

Poignée conducteur cassé (comme la mienne), sauf que elle, elle est cassé derrière aussi, et tient par du fil de fer.

Méga couche de poussière/terre dans les passages de roues. A croire qu'elle n'a jamais recu un coup de jet d'eau...

Disque avant à changer, gros épaulement.

Rétro conducteur

Pneu arrière passager, usure intérieur

Et pour finir la suspension arrière, regardé bien les écarts !
arrière passager :

Arrière conducteur :

Voilà c'est tout ce que j'ai. A mon avis j'vais pas l'acheté, mais on va quand même débattre un peu dessus. Ça peut sûrement aider quelqu'un. Mon rêve ça serait une mb9 en bon état Embarassed

Ça prend du temps de poster tout ça, pfiou bravo
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/05/2016 21:09:21 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

Scude a écrit:
Le d15z8 est un bon bloc si on cherche l'économie. Il est robuste et consomme peu (Possible de tourner à 5.5L/100 si on habite pas en ville avec collecteur sport sans cata et admission libérée) je tournais à 6.8L en mixte en appuyant bien.
Un collecteur d'échappement et une admission libérée permet un très bon gain bien présent.

Par contre ce bloc a 2 défauts:
- Il n'a aucune pèche sous 3000tr/min
- Quelques acoups récurent au passage mode éco/vtec. (pas grand chose)

Il suffit de bien jouer avec la boite pour tirer la puissance de ce moteur quand on a besoin. C'est un coup à prendre.

Pour la voiture que tu prend elle a pas mal de défaut il faut en sortir un excellent prix pour rentrer dans ses frais.
 Pour jouer avec la boite et chercher la puissance, c'est déjà ce que je fais avec la mb2 Mort de Rire Donc j'suis déjà habitué.
La boite n'a pas l'air plus longue sur les 3 premiers rapport. La différence doit surtout se faire en 4 et en 5. malgré son filtre à air ULTRA encrassé et les bougies ULTRA usée, ça marchait encore plutot bien. Mieux que ma mb2.
Les accoups j'ai pas senti... En tout cas ce moteur, le d15z8, je pense qu'il me conviendrais parfaitement ! Et quand j'aurais un peu plus d'argent, hop une ligne complète et une petite admission Mr. Green
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/05/2016 22:07:21 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

bof je laisserai tomber perso lol trop de frai a prévoir à 500e tu en a avec un embrayage a faire limite un cardan hs et plaquette a changer plus une révision complète 
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/05/2016 22:45:57 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

Oui t'inquiète, j'la prend pas ^^ Rien que le truc de suspension arrière ça m'aurait inquiété vachement ^^
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/05/2016 10:31:47 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

ok lol tu m'a fait peur la lol

mais du coup une mb3 te conviendrais ?
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/05/2016 10:35:35 Sujet du message: Avis sur une voiture Répondre en citant

Grave je kifferais ^^ au moins j'aurais un vtec. Et comme j'suis un peu bipolaire, des fois j'roule papi, et des fois je tire bien dedans. Donc une mb3 ou mb9, ça serais tip top. Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:18:00 Sujet du message: Avis sur une voiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation