MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse!
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 09/06/2016 21:32:56 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

/* Une version courte est disponible juste en dessous */

Salut a tous (et a toutes !),

Est venu le temps de vous présenter ma Civic Ma9 de 1996 (ah bon? la production c'était pas arrêté en 1995? Laughing ) .
Donc la voici, après de longues heure de routes (oui Paris <- Morteau aller-retour ça fais pas mal de Kms déjà... ).

Donc c'est une Civic Ma9 équipé d'un bloc D15Z3 1.5 Vtec-E (éco ? ouais... sur routes/ autoroutes... Wink  ).
Pour la petite histoire je l'ai acheté car le prix me paraissait honnête 1350 euros avec 198 000Kms, un CT blanc de moins d'un mois et un jeux de pneu été en plus (elle est chaussé en pneu hiver -> ça change la consommation?). 
Le seul défaut était l’absence de double des clés (cf: pépin plus tard).
ni une ni deux je prend la route pour aller la voir, j'arrive la bas, je la vois devant la maison du propriétaire, la peinture est pas top top mais pas de rouille apparente.
Le propriétaire arrive, on fais un petit tours avec, rien. Aucun bruit bizarre, un peu de négoces pour faire baisser le prix, on fais les papiers et zou! c'est parti pour le retour! 300kms pour aller chez le tonton pour la nuit.

Le lendemain matin, je démarre , et c'est le drame. Un bruit de patinage comme quand on accélère en marche arrière... on remet un peu d'huile dans la boite (le niveau était correct mais on est jamais trop sur...)
et je prend la route direction Paris. Au fur et a mesure le bruit s'estompe peu à peu  mais reste présent. petite escale pour croiser vins-vtec mais ça ne correspond pas a son idée, dommage...

Arrivée a Paris je continue de me renseigner, je passe dans un garage (pas un Honda...), puis un Honda. Il me dit qu'il s'agit du roulement d'arbre primaire... Arf, le sel. Oui, oui le sel, sur la facture.
Mais au vues du prix d'une boite (révisé hein, la roulette russe ça va mais pas H24...) du montage par un autre garage parce-que le petit Seb il s'y connais pas trop en mécanique surtout pour un boite.
Bref, il fallait pas s'attendre a un miracle, au moins chez Honda on peut espérer que le travail soit bien fait.

Au passage il font un petit bilan de santé de la voiture :

-> Soufflet de direction assistée coupé
-> Silent bloc arrière HS
-> Silencieux intermédiaire percé et final rouillé (faudra de dire ou ils voient la rouille... pense  pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est compliqué a changer ? il y a des ajustement a faire?)
-> Collier de soufflet de cardan a refaire ( oh, wait... 350 euros pour 8 cerflex?! Shocked )
-> Fuite au niveau du joint de carter (ils on fait un soit-disant "joint de fortune" ça reste la même pâte a joint que pour faire le joint de la boite de vitesse).
-> Support moteur avant droit (coté boite) HS
-> Batterie faible ( et pourtant changé il y a moins d'un an!)

Bref a ce moment la je vois déjà mes économies s'envoler...

Peu de temps après je décide de faire les travaux "Urgent" le premier étant le soufflet de DA.
vu la tête du soufflet, le plus proche ira bien sachant qu'il n'y a pas de graisse, on verra déjà ce qu'ils proposent.
Rendez-vous pris, je dépose la voiture et repasse la prendre comme convenu le lendemain.
Et là, c'est le drame! ces idiots on changé le soufflet de cardan (qui apparemment était percé, j'ai vu la pièces mais bon...) et pas celui de DA!  mur  alors moi qui était content que ça me coûte 30% moins cher que chez Honda... loupé!  Evil or Very Mad
Les négociation s’enchaîne, et j'obtient a peut près quelque chose de raisonnable les deux soufflet + la géométrie lié au soufflet de DA pour le prix annoncé par Honda pour le soufflet de DA.

Plus tard, en chargeant les courses, grosses bourde: j'ai ouvert que le coffre avec la clé, et devinez quoi, je l'ai laissé dedans en refermant... Pas de double, pas de clé rouge ( a 500 km) et planté sur le parking d'une grande surface de campagne... pas le choix, on casse une vitre, on appellera Carglass demain. Petit futé que je suis, la plus petite coûtera surement moins cher, alors oui et non:
-> la vitre du coffre est aujourd'hui introuvable neuve chez Carglass etc...
-> Bon a savoir : la custode (petit triangle a coté de la port arrière) coûte 40 euros de plus que la vite de la portière!!!! Shocked

et donc nous voilà ma petite MA9 et moi, j'avoue avoir pensé a la revendre a un moment tomates , mais vu l'investissement... j'aurais jamais récupéré ne serait-ce que les 3/4 , et puis au final on s'y fait bien a cette petite Civic! maintenant qu'elle roule! 

liste des petits travaux qui coûtent rien (ou presque) que j'ai déjà fais:

-> plage arrière en bois (l'ancienne ressemblant plus a un tas de charpie retenu pas un tissu)
-> nettoyage rapide de intérieur (très ,très rapide en fait je galère avec les poils du chien de l'ancien proprio (poil courts) si quelqu'un a une idée...)
-> nettoyage de la baie moteur (ici encore assez rapide mais c'est toujours mieux que rien...)

liste des petits travaux qui restent a faire (en plus de ceux énuméré plus haut):

-> réparer le pare-choc arrière (fendu...)
-> réajuster la carrosserie avant et arrière ( en démontant le pare-choc avant, j'ai un écart qui s'est formé entre le pare-choc et l'aile)
-> changer la pompe a lave glace arrière qui est HS (quasiment-introuvable, une casse en France me le propose pour 20 euros...)
-> rajouter un becquet a l'arrière, j'aime bien ceux de mb1/mb6 avec le 3e feu intégré mais ici encore, une seule casse en France...) 
-> refaire le ciel de toit a neuf car la ... c'est pas beau a voir (il est taché par de la colle...) 

voila voila! 

Dernière édition par SebCafé le 10/06/2016 06:49:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2016 21:32:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 09/06/2016 21:33:31 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Salut a tous (et a toutes !),

Est venu le temps de vous présenter ma Civic Ma9 de 1996, c'est une civic Ma9 équipé d'un bloc D15Z3 1.5 Vtec-E, achetée a 198 000 Kms, aujourd'hui elle en as 201 500 environ.
Je l'ai acheté fin mars.
Suite a un soucis de boite de vitesse (vices-caché youpi!) je la fait réparer chez Honda (#LeSel)
au passage ils font un petit bilan:

-> Soufflet de direction assistée coupé
-> Silent bloc arrière HS
-> Silencieux intermédiaire percé et final rouillé (faudra de dire ou ils voient la rouille... pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est compliqué a changer ? il y a des ajustement a faire?)
-> Collier de soufflet de cardan a refaire ( oh, wait... 350 euros pour 8 cerflex?!)
-> Fuite au niveau du joint de carter (ils on fait un soit-disant "joint de fortune" ça reste la même pâte a joint que pour faire le joint de la boite de vitesse).
-> Support moteur avant droit (coté boite) HS
-> Batterie faible ( et pourtant changé il y a moins d'un an!)

Je décide donc de commencer les réparation, le garage (pas honda ce coups ci) se plante de pièce... misère...

Suite a une maladresse j'enferme mes (seules) clés dans le coffre obligé de casser une vitre!
nb: la vitre du coffre sont introuvable neuve, et la custode coute plus cher que la vitre de porte...

liste des petits travaux qui coûtent rien (ou presque) que j'ai déjà fais:

-> plage arrière en bois (l'ancienne ressemblant plus a un tas de charpie retenu pas un tissu)
-> nettoyage rapide de intérieur (très ,très rapide en fait je galère avec les poils du chien de l'ancien proprio (poil courts) si quelqu'un a une idée...)
-> nettoyage de la baie moteur (ici encore assez rapide mais c'est toujours mieux que rien...)

liste des petits travaux qui restent a faire (en plus de ceux énuméré plus haut):

-> réparer le pare-choc arrière (fendu...)
-> réajuster la carrosserie avant et arrière ( en démontant le pare-choc avant, j'ai un écart qui s'est formé entre le pare-choc et l'aile)
-> changer la pompe a lave glace arrière qui est HS (casi-introuvable, une casse en France me le propose pour 20euros...)
-> rajouter un becquet a l'arrière, j'aime bien ceux de mb1/mb6 mais ici encore, une seule casse en France...) 
-> refaire le ciel de toit a neuf car la ... c'est pas beau a voir (il est taché par de la colle...) 

voila voila!

Dernière édition par SebCafé le 10/06/2016 06:51:22; édité 1 fois
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 09/06/2016 22:12:34 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Alors mon petit seb, je commence.
Déjà, casser une vitre a été une erreur, les ouvrir ne sont pas chose compliqué... ça m'est arrivé aussi, tu aurais du nous le dire, on t'airais dit la technique.. Arf, j'avais lu que la petite version, j'étais sur portable, la grosse ne s'était pas affiché. Donc tu étais au supermarché, mais t'avais ton portable dans la poche ou pas ? Enfin bon tu étais peut-être pressé, et donc t'as pas eu le choix. T'as pété laquelle alors ? T'a réparé ? Coût de la boulette ?

Pour les pompes lave glace, j'ai eu les miennes en casse gratos, sinon c'est 18€/ pièces neuve sur ebay, livraison incluse.
EX: http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-1984-2003-AVANT-ONE-SORTIE-VITRAGE-LIQUI…
ATTENTION avant d'acheter, trouve laquelle est défectueuse, car avant et arrière ont des prises différente. Une les a dans le même sens, et une l'a en sens décalé (comme mon lien) ! Donc n'achète pas la mauvaise !
Aufaite, elles sont toutes compatible entre elle, mb eg ej ek, donc pas dure à trouver, trouve une qui vent en pièces sur le bon coin, et pour 10€ tu lui prend les deux. Un jour ou l'autre le deuxième te lachera t'façon, au moins tu l'auras déjà.

Et l'aileron, soit patient, y'en a bien un qui tombera sur le bon coin. Prévoit 50€ sans la peinture.

Pour un début, t'as eu la dose Shocked Enfin bon, tu l'as payé 800€ de moins que la mienne Mdr', j'pense que t'es toujours gagnant (enfin, j'sais pas, tes factures garage (soufflet et boite) au total te revienne à combien ? )

Ptn ton volant a l'air en excellent état ! On dirait qu'il est neuf teh ! Shocked

Tes charnières du coffre, y'a pas un début de rouille ? Ou alors c'est le soleil, mais sur la photo on dirait qu'elle a une petite couleur orangé par rapport à l'autre.

Ah purée, le "ronce de caca" est encore plus moche en 96 qu'en phase 2, tu compte lui faire une petite peinture ? Mr. Green
Y'en a deux sur le fofo qui compte le faire bientôt, ils feront des photos et limite un photo reportage pour démonter sans casser  (Moi j'ai cassé mur siffle :doh: ) Mais la couleur me plait bien maintenant. J'ai mis un "Gris métropolis" moi Mr. Green

Si un jour tu vas en casse, pense à choper en cachette le petit clip qui tient la barre qui supporte le capot ouvert, apparemment le tien est cassé.
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 10/06/2016 07:37:47 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

[la vite cassé]
Oui, pas vraiment le temps de trop réfléchir je me suis  souvenu d'un post sur le forum ou quelqu'un avait dis de casser la custode.
Vu que je devais rentrer sur Paris  peu de temps après, 500 kms d'autoroutes...  j'ai réparé, au début je pensais (vu que j'étais responsable ne pas faire jouer l'assurance. résultat -> 260 euros la custode! "dernier prix Carglass" 235 euros, tant pis voila ce que ca coute de faire le con.
Le gars de Carglass se déplace, on discute un peu et il me dit que l'assurance peut prendre ça en charge, je suis pas a 100% mais j'aurais au moins que la franchise a payer (60e pour mon cas). Bref, je fait les démarches, et aujourd'hui cette connerie ne m'aura couté que 60 euros et pas le quadruple.

[la pompe a lave glace]
Alors pour la pompe a lave glace, elle est déjà démonté, c'est pour ça que j'ai démonté le parechoc avant et qu'il n'est plus aligné.
Et c'est bien celle du lave glace arrière (avec les fiches perpendiculaire l'une a l'autre).

[ addition... (salée?)]
en arrondissant un peut la voiture me revient a:
1200(achat) + 1200 (boite) + 170 ( soufflets ) + 120 (carte grise)+ 60 (vitre) + 10 (double de clé) = 2760 euros environ... quand a 2400 euros y avait une MB3 bleu en excellent état juste a coté de chez moi... mais 25chx de trop pour l'assurance...(limité a 90chvx par le A)

En effet le volant est pas mal conservé ^^ juste un petit accro en bas  et le fait qu'il soit lisse sur le quart en haut a gauche.
Pour la charnière de coffre, ouais ça commence comme sur une partie en métal derrière la boite a gant (j'ai de l'eau qui sort derrière quand je roule sous la pluie...) mais je vois pas bien comment traiter le truc sans démonter car si je démonte, au remontage c'est plus aligné, ça ferme mal...

Pour ce que tu appel le ronce de caca... je t'avoue que celui de honda est pas top... je préférai nettement celui des XM de citroen (ah.. la bonne époque... avec les voitures montées sur coussin de série...)
j'hésite encore mais je pensais un film fibre de carbone gris clair, mais j'ai encore des doutes sur le mélange fibre/cuir...
Le clip, j'ai vu , mais bon ... pas important!
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/06/2016 08:21:07 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

C'est quoi cette règle de 90ch max par l'assurance ? la puissance ne rime pas toujours avec performance j'imagine mal une honda accord de 90 ch ...
Dans tous les cas ma première voiture était une MB3 (116ch) et à 19 ans j'ai eu une MB6 (170) avec le A toujours donc.
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 10/06/2016 08:31:50 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

oula! 170 chvx avec le A? je suis curieux de savoir combien tu payais d'assurance ! déjà que pour 90ch c'est dans les 1200...
pour avoir l'assurance moins cher, je suis en 2e conducteur dessus le premier étant mon père, qui ne sait pas conduire de boite méca!
du coup obligé de prendre la même que mes parents (macif) limité a 90chvx le A, pour d'autre c'est 100chvx  enfin bref.
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 10/06/2016 09:49:30 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

dans tout les cas, si il t'arrive quoi que ce soit avec la voiture, vu son age, et ses km, les assureurs seront bien frileux a te rembourser quoi que ce soit ! tellement plus facile de la déclarer VEI. faut pas se ruiner en assurance pour pas grand chose au final.

hé ben dis donc tu en as eu des merde, quel départ ^^ de toutes façons dis toi qu'il peut y avoir que du mieux maintenant Smile

si tu veux un aileron, j'ai une connaissance qui a eu un carton avec sa civic mb2, elle avait mis un aileron mb6 dessus, c'est jennifer rasse sur facebook, vois directement avec elle, elle te transmettra des info et photo

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2016 10:19:41 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

SebCafé a écrit:
oula! 170 chvx avec le A? je suis curieux de savoir combien tu payais d'assurance ! déjà que pour 90ch c'est dans les 1200...
pour avoir l'assurance moins cher, je suis en 2e conducteur dessus le premier étant mon père, qui ne sait pas conduire de boite méca!
du coup obligé de prendre la même que mes parents (macif) limité a 90chvx le A, pour d'autre c'est 100chvx  enfin bref.

De mémoire je payais au début dans les 600-700€ / an Tiers, bris de glace sans franchise et dépannage 0km sans franchise (AXA)
Et la MB3, ma première voiture c'était dans les 500€ à la GMF mais avec franchise bris de glace et dépannage 20km + franchise (il y a 9 ans)
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 10/06/2016 10:26:04 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

:O
c'est un peut plus cher ce que je paye en étant deuxième conducteur....
600-700 pour la 170 ch... c'est pas cher!!!
moi je suis assuré avec le contrat juste au dessus du tiers, incendie, bris de glace, dépannage 0km et  pour la même chose en 1er conducteur c'était 1400 euros!!!
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/06/2016 12:32:49 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

J'crois que les assurances, on est plus obligé d'attendre pour partir. Pour la petite histoire, moi j'habite vers Nice, mais j'suis assurer avec une AXA de bretagne ^^  Je ne l'ai jamais rencontrer, y'a un super feeling au téléphone, et à chaque fois que j'compare ses devis, il est toujours plus bas que tout le monde sur les comparateurs. (hors les mecs qui t'assure bizarre, j'me souviens plus du nom Mort de Rire )

Pour baisser ton addition tu peux toujours faire genre que tu as un garage fermé et qu'elle dort dedans tout les soirs. Et tu peux faire genre les moins de 8.000km par ans, et tu peux payer aussi en "une fois" par an.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2016 16:58:51 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Les prix ont certainement un peu augmenté depuis (ça date de 2009) mais c'est trouvable à - de 800€ à mon avis pour une mb6 en jeune conducteur.
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 28/06/2016 23:34:47 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Décidément, j'ai l'impression -a quelques détails près- de relire mon histoire quand j'ai eu ma première MA9!
La mienne avais été acheter chez Honda, a 3300€ avec 150000km, une première main toute d'origine lol. 
J'ai enchainer pas mal de merde dessus, notamment dès que j'attaquait un peu de mécanique dessus (Genre un embrayage: 2 mois pour le changer... Heureusement que j'avais mon Accord en parallèle ^^ )
J'avais mit une boite S20 sur la mienne et ca la rendait bieeeeen nerveuse! Wink

Enfin tu verra, c'est une sacrée voiture au final! ^^

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 17/10/2016 18:44:23 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Salut à tous !
Bon au bout de 6 mois je pense qu'un bilan s'impose.
Donc pour résumé, en 6 mois, j'ai fait environ 7000 kms, cela m'a permis d'établir une consommation moyenne de 7,5L/100 kms (6L sur autoroute et environ 10 en ville depuis que j'ai changé l'échappement).

Depuis l'achat j'ai déjà fait pas mal de bricoles dessus :
-le ciel de toit (merci, Scude pour le tuto super bien fait !)

- la plage arrière en bois (les plages d'origine se faisant rares…) 

-la boite de vitesse (changement des deux roulements d'arbre primaire)
-passage du sans plomb 95 au sans plomb 98 (je fais des économies sur l'autoroute, mais j'ai l'impression de perdre un peu en puissance…).
-changement des soufflets de cardan droit et direction assistée droit.
-réparation de mon plafonnier (changement du fusible et résolution d'un faux contact entre le switch et la prise terre).
-une petite rénovation de phares qui n'a pas super bien fonctionné, si certains on des astuces, des produits a conseillé… je suis preneur.
-petite rénovation côté carrosserie (la où j'avais de grosses taches de frottement) la le produit que j'ai utilisé a plutôt bien marché si certains sont intéressé je donnerai le nom du produit, je ne m'en souviens plus sur l'instant.
-réparation de mon dossier de siège arrière le système de fixation sur le crochet était grippé et le ressort était tombé, si vous êtes intéressé par un tuto sur le démontage de la sellerie des dossier de la banquette arrière, n'hésitez pas à me demander.

Il me reste encore beaucoup de choses à faire :

- la vidange (j'ai dépassé les 7000kms elle venait d'être faite à l'achat ce serai peut-être pas mal de la faire.
-rénovation des baguettes de porte droites

j'ai cru comprendre que certains les avait déjà démonté, y-a-t'il un tuto a ce sujet ? Dans une présentation ?

-changer le rétroviseur de gauche (qui tient à peu près par une vis…) j'en ai trouvé un je vais le chercher le week-end prochain.
-installer une commande de clim (j'ai bien le faisceaux, il y a un bloc clim derrière la boite a gants, normalement je crois que la série éloge en était équipé ?)
-remplacer le contacteur de porte arrière (qui affiche si la porte est mal fermée).
-remplacer la pompe à lave glace arrière (ça pourrais être pratique pour l'hiver…).
-réparer le pare-choc arrière qui est toujours fendu…
-j'ai quelques "pocs" où il me manque de la peinture sur le pare-choc avant (les stick ne sont trouvable que chez Honda ou ailleurs aussi ?).
-j'ai aussi quelques bosses à réparer sur le capot et le hayon de coffre, je vais me renseigné sur du redressement sans peinture ça devrais réduire un peut le cout.
- trouver les clips pour la barre de capot et la sellerie du coffre.
-trouver un logo Honda pour le coffre.
J'ai aussi un petit problème de freins :

-depuis mes vacances à la plage cet été, j'ai un sifflement des freins avant quand je freine mais aussi quand je tourne…. je pense à de la saleté sur les disques, il me semble qu'il y a des produit pour nettoyer non ?

Enfin il me reste toujours à trouver 2 pièces si l'occasion se présente :

- un aileron de MB1 ou MB6

-un accoudoir central

place aux images :

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 17/10/2016 19:06:56 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Salut ettonnant 7.5l/100klm sur le ma9

C'est se que jz fait avec mon veau de accord 1.6 en 1t....

Sur ma ma9 jetait à 5.2l/100klm et pas plus de 6l en conduite sportive 

Mes bon en decata sa doit y faire car avec cata pas moins de 6l
Les chauvins
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/10/2016 19:45:07 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Déjà 6 mois Shocked , c'est fou ce que ça grandit vite les enfants Mr. Green

Pour la plage arrière je ne t'avais pas dit ?
Y'en a un du fofo qu'en a acheter une ici :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003419
C'est Vince973

http://mbsquad.clicforum.com/t2888-et-une-MA9-de-plus.htm?start=30

J'crois qu'elle coute pas si chère que ça, une cinquantaine d'euros, et totalement neuve. Met des alertes pour quand ils en auront à nouveau en stock.

Pour les baguettes de vitres, j'ai exactement les mêmes que toi avec la rouille ^^ Si tu as du nouveau sur comment les détacher, je suis preneur aussi !

10L en ville c'est vraiment beaucoup... Tu reste en première tout le temps ou quoi ? Mr. Green

Pour les contacteurs de porte, regarde mon post sur la mb6, j'les montre en photo avec le nettoyage.

Pour la pompe à lave glace, c'est 15-20€ sur ebay. Attention à prendre la bonne, celle pour devant à un connecteurs différent à celle de derrière malgré que les pompes sont identiques.

Pour les clip c'est facile, tu prend le diamètre du trou, et tu écris "clip honda 8mm" par exemple. Regarde :

https://fr.aliexpress.com/premium/clip-honda-8mm.html?ltype=wholesale&d=y&origin=y&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20161017104010&SearchText=clip+honda+8mm&blanktest=0

Pour le bruit au freinage, normalement c'est le témoin de plaquette qui frotte pour t'avertir qu'elles sont morte. Regarde dans ce sens là, moi c'était juste ça y'a deux ans. C'est vrai que le bruit faisait peur ! ^^

Pour finir n'achète pas de commande de clim, sur la photo de ton moteur, on voit très bien que tu n'as pas la clim.

Voili voilou Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2018 10:50:06 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation