MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 19/10/2016 22:39:40 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Pour la plage arrière, non , j'en savais rien de toute façon c'était mon petit délire de la refaire en bois mais je dois encore améliorer le système (pour l'instant c'est juste un cache, il faut que je le solidifie et que je trouve un système pour le faire basculer en ouvrant le hayon.

Pour la conso en ville bah ouais... bon j'ai pas vraiment eu le temps de faire le calcul exact, et avec ce qu'elle a bu dans les embouteillages a l'entrée de la Chicka Japan (coucou maë! Mort de Rire ) c'est pas avec ce plein la que je vais faire le calcul... mais je pense pas être bien loin. et non je ne reste pas en 1ère!!! (lol)

Par contre la boite grippe un peut de temps en temps, maë c'était bien du mécacyl que tu avais mis pour faire durer ta boite?

Pour le contacteur de porte, je viens de regarder ton poste, je vais jeter un coup d’œil demain soir, on verra bien ce que ça vaudra.

Pour la pompe a lave glace, j'ai trouvé une personne qui vend des pièces de  , je vais lui prendre rétro,pompe et des clips qui elle veut bien. Very Happy

Pour le bruit au freinage, j'ai déjà fait faire un bilan freinage, résultat, plaquettes et disques avant bon (mais avec 55 000 kms) et freins arrière a changer apparemment (course de freins a mains longue).
Ils m'ont aussi signalé que mes freins était "glacé", une histoire de changement rapide de température du a un freinage d'urgence (pas de moi en tout cas!!!) c'est eux qui m'ont donné la piste de la crasse entre les disque et les plaquettes. Shocked

Merci pour la clim , en effet je viens de voir a quoi ça ressemblait  et .. j'en ai pas ! XD
Du coup je pense que derrière la boite a gant ça doit être un filtre habitacle ou quelque chose dans le genre... quelqu'un saurai si les MA9 avait ce genre de choses? et comment il s'ouvre? (a mon avis il doit être bien crade...).

Si je me souviens bien j'ai aussi le support moteur coté boite a changer (il manque déjà un bout...) je peux trouver ça ou? ya des marques mieux que d'autres?
Dernier petit truc, j'aimerai bien me procurer un becquet, j'en ai potentiellement un (de mb6 je crois) mais je sais pas a quel prix... a votre avis ça vaut dans les combien ? Rolling Eyes
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2016 22:39:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 20/10/2016 05:28:58 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Pour le becquet je dirais entre 30€ et 100€ suivant l'état du vernis. Plus que ça ce serais de l'arnaque je pense.. pense
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 20/10/2016 10:43:10 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

SebCafé a écrit:

Par contre la boite grippe un peut de temps en temps, maë c'était bien du mécacyl que tu avais mis pour faire durer ta boite?

Merci pour la clim , en effet je viens de voir a quoi ça ressemblait  et .. j'en ai pas ! XD
Du coup je pense que derrière la boite a gant ça doit être un filtre habitacle ou quelque chose dans le genre... quelqu'un saurai si les MA9 avait ce genre de choses? et comment il s'ouvre? (a mon avis il doit être bien crade...).

oui le mécacyl boite/pont est un bon produit pour entretenir et faire durer une boite. le résultat se ressent au long terme (pas dès que tu mets le produit).

selon mes doc, les MA9 n'auraient pas la clim ( a voir suivant les modèles ) mais si tu veux voir pour le filtre a habitacle, faut démonter la boite a gant ( 4 vis en tout ), tu vas arriver sur le bloc de chauffage, retire la petite partie en plastique (juste a tirer, pas de vis ) (ici sur ce lien http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk.php?block_01=1…  part n° 7 ) et tu accedes au filtre a habitacle 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/10/2016 11:36:04 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

C'est mieux de prendre une clé à cliquet empreinte 8, et tu auras une de 10 de sécurité. Au moins tu niques pas les empreintes cruciformes  Okay
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 23/10/2016 16:45:02 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

et bim! ni une ni deux:
 => rétro changé!
 => aileron installé avec une visserie toute neuve et un bonne couche de joint.
 => sigle honda sur le coffre !! (hourra!)
 => pompe a lave glace installé et qui fonctionne!

pour la peine une petite photo (sous la pluie  Sad  )

Oui je pense le laisser en noir, je trouve que ça rend bien comme ça. 
mon petit souci c'est qu'il est un peu devant le 3e feu... ça n’empêche pas de le voir mais je me demande si ça passe au contrôle technique...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/10/2016 17:20:52 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Il n'a pas un feu stop d'intégré dedans l'aileron ?
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 23/10/2016 17:21:27 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

nope ou alors il est sous la peinture et il n'y a pas de cablage...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/10/2016 17:24:28 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Tu l'a payé combien alors ? Le vernis il est comment dessus ?
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 23/10/2016 17:26:54 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

30 euros, la peinture est noir mat. moi ca me convient c'est pas comme si j'en avais eu pour 100 euros... en le montant, j'ai pas remarqué de passage pour les fils ni dans l'aileron ni sur la carrosserie.
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/10/2016 17:30:42 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

Tu vois je t'avais dit entre 30 et 100. T'as fait une bonne affaire Cool

J'attends les photos au soleil pour voir le rendu que ça fait avec un aileron noir sur carrosserie grise. Wink
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 23/10/2016 17:42:56 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

cadeau, il est pas bien placé (en fait il est beaucoup plus sur l'arrière) mais c'est plus que rien.

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/10/2016 17:54:41 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

La tension du frein à main se trouve juste derrière lui. Enlève le cendrier arrière tu le verras.
Normalement faut être entre 6 clic et 10 clic qui disent sur la notice de la voiture, mais bon 5 ça va aussi je pense.

T'enlève la parti centrale (y'a un ptit cache en plein milieu, soulève y'a une ou deux vis en dessous), ensuite c'est encore des vis pour le réglages, serres les deux cotés en même temps, et recompte les clic. (Moi actuellement sur la mb6 j'suis à 9 clic, j'vais le faire bientôt aussi)
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 23/10/2016 17:56:48 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

ok et comme outils? c'est des vis a la con ou avec des tetes hexa? (si je peux éviter de niquer les empreintes ce serait top)
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/10/2016 18:03:47 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

J'crois que c'est des hexa, donc clé à cliquet et douilles  Wink Mais j'suis sûr de rien. Compte des clic d'abord, et au pire attend que j'le fasse si vraiment tu te sens pas le faire. J'te prendrais des photos si tu veux  Wink
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 23/10/2016 18:18:52 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse! Répondre en citant

ok merci !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 23:31:05 Sujet du message: [ MA9 Vtec-E ] Ma Civic, mon daily porte poisse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation