MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 13/06/2016 14:24:43 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3 Répondre en citant

Salut les fous !
Bon tout est dans le titre. Je m'interroge pour mon prochain train de pneus (qui ira donc à l'arrière).

Je ne sais plus où, je crois que j'avais lu Scude qui disait qu'il ne prendrait plus jamais de pneus "eco", donc on va lui faire confiance et prendre des pneus en E pour la consommation Laughing

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-EXPERT-3-185-60r14-82-t-70568.html

Donc le pneus en question :
Uniroyal RAIN EXPERT  3

PRIX : 44.50€/P

Donc j'aimerais avoir vos avis, si vous ou vos proches en ont déjà eu. Etant donné mon jeune age, j'ai pas beaucoup d'expérience personnelle dans le monde du pneu ( et oui, je ne change pas tout les 3 mois avec mes 8.000km par an ).

Concernant ma conduite, on va dire que c'est principalement de la route départementale avec pas mal de virage (genre Nice-Grenoble) . Presque jamais d'autoroute. J'ai une conduite sportive assez régulièrement mais ça m'arrive d'être calme aussi. On va dire que l'économie de carburant je m'en balance, je ne roule pas assez pour voir la différence (économiser 20€ sur une année de roulage, ça m'intéresse peu au vu des 20-30% d'accroche en moins). D'autant plus que mes long parcours sont en majorité payé par le covoiturage. Et donc je roule assez chargé à chaque fois. 4 personnes + bagages, donc total 1650 kg ? ( avec le plein ) Faut que ça tienne malgré le poids, sachant que quand j'suis lourd, mon d14 rame pas mal, donc certes les pneus souffrent plus parce que j'essaye de perdre le moins de temps en virage (car j'vais avoir du mal à la relancer  Mort de Rire ).
AH OUI ! Ca m'arrive de conduire un peu sur neige aussi quand je vais dans le jura. C'est pas ma priorité, mais ça peut être élément décisif si vous hésitez entre deux.

BREF C'est du bon ce pneu là ou pas  Question Mr. Green  
OU sinon vous avez du très bon à me conseiller ?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2016 14:24:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/06/2016 17:49:08 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3 Répondre en citant

Oui les michelin energy Laughing

Sinon j'ai acheté des blue response (ils sont en C) franchement c'est correcte je vais voir l'usure mais si ça s'use vite je retourne au falken pour l'accord.
Pour la civic je prend des T1R en urbain (j'en suis très très content) et comme je l'utilise plus trop pour de l'urbain je vais passer sur du r888 ou équivalent.

A ta place j'aurais pris ça : http://www.1001pneus.fr/Pneus/180715/FALKEN-ZE-914-185-60-14-82-H-ETE-TOURI…

Loin de là de dire que ceux que ta choisis sont moins bien c'est toujours très difficile de juger. Mais j'ai eu 6 trains de pneus en falken ziex/ze 912/914
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/06/2016 17:59:49 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3 Répondre en citant

Ah bah tu vois, ce matin c'était les deux que je regardais avec les falken. Mais plusieurs avis sur la pluie m'ont fait pencher pour les uniroyal.
Falken j'ai jamais testé mais j'en entend beaucoup de bon aussi. Du coup j'hésitais entre les deux. Les t1r j'entends souvent qu'il glisse dès que ça devient humide. Moi faut que j'sois safe pour les passagers de covoiturages ( m'accidenter tout seul, j'en ai rien à battre). Du coup je penchais plus pour les toyo CF2 qui ont que du bon comme avis sur le net. Donc bon j'hésite beaucoup, Pour ça j'aime bien discuter avec vous tous.

Sur 206 j'avais testé des hankook neige, ça allait plutot bien (après j'sais pas si c'est moi qui gère, ou si c'est les pneus, ou si les autres sont vraiment nul, mais en tout cas j'men sort toujours)

Et l'été j'avais eu des hankook éco machin aussi là, j'crois que c'était de la merde. T'façon la 206 était pas stable du tout, fallait pas jouer avec.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2016 18:26:00 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3 Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Ah bah tu vois, ce matin c'était les deux que je regardais avec les falken. Mais plusieurs avis sur la pluie m'ont fait pencher pour les uniroyal.
Falken j'ai jamais testé mais j'en entend beaucoup de bon aussi. Du coup j'hésitais entre les deux. Les t1r j'entends souvent qu'il glisse dès que ça devient humide. Moi faut que j'sois safe pour les passagers de covoiturages ( m'accidenter tout seul, j'en ai rien à battre). Du coup je penchais plus pour les toyo CF2 qui ont que du bon comme avis sur le net. Donc bon j'hésite beaucoup, Pour ça j'aime bien discuter avec vous tous.

Sur 206 j'avais testé des hankook neige, ça allait plutot bien (après j'sais pas si c'est moi qui gère, ou si c'est les pneus, ou si les autres sont vraiment nul, mais en tout cas j'men sort toujours)

Et l'été j'avais eu des hankook éco machin aussi là, j'crois que c'était de la merde. T'façon la 206 était pas stable du tout, fallait pas jouer avec.

Je les trouve bien sous la flotte les t1r, il ne faut pas oublier qu'ils accrochent mieux sur le sec donc l’écart pluie/sec est plus important que des pneus moyens partout.
De toute façon je ne te les proposent pas c'est pas vraiment adapté, ils consomme, s'usent vite et font du bruit les T1R Smile

Mais n'oublis pas il ne pleut pas chez nous Smile
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/09/2016 14:22:23 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3 Répondre en citant

J'ai commandé les falken que tu m'avais conseillé  ! J'en aurais pour 104€ la paire montage inclus.

Avec mes 8.000km par an, ils vont me durer combien de temps ? 3 ans ? 4 ans ? J'ai une conduite normale, mais j'ai pas mal de "portion joujou" Mort de Rire sur lesquel IMPOSSIBLE d'être sage. Mais bon, j'pense que les 25.000km sont largement envisageable Okay

Encore merci du conseil Scude, j'ai hate de les monter et de tester les portions joujou voir si ça accroche.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2016 11:11:45 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3 Répondre en citant

Chris--s a écrit:
J'ai commandé les falken que tu m'avais conseillé  ! J'en aurais pour 104€ la paire montage inclus.

Avec mes 8.000km par an, ils vont me durer combien de temps ? 3 ans ? 4 ans ? J'ai une conduite normale, mais j'ai pas mal de "portion joujou" Mort de Rire sur lesquel IMPOSSIBLE d'être sage. Mais bon, j'pense que les 25.000km sont largement envisageable Okay

Encore merci du conseil Scude, j'ai hate de les monter et de tester les portions joujou voir si ça accroche.

Alors là je n'ai pas vraiment calculé, j'ai 2 véhicules et en ce moment 3 marques différentes lol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:23:30 Sujet du message: [PNEU] Avis Uniroyal Rain expert 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation