MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Présentation mike49
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Mike49
nouveau

voiture en possession:: Civic ep2

MessagePosté le: 14/07/2016 12:26:31 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Bonjour  à tous,

Je m'appelle mike  j'ai 25  ans j habite sur Angers dans le 49.

Je suis propriétaire  d'une civic ep2  de 2002 qui totalise 85000 km qui a subit qu'elle modification  
En châssis  elle a des combiné  fileté  d1 spec  toutes les barre anti  rapprochement  avant et arrière. 

J'ai un echappement  srs  et un intermédiaire  m2 racing ainsi  qu un kit  d'admission. 
Dernièrement je lui est posé  le kit type r.

Je compte  bientôt  me trouver  un civic  mb3  pour m'amuser  sur piste. 

Desolé  d'avance  pour les fautes d orthographe  je suis sur téléphone  donc ce n'est pas toujours  évident. 

A bientôt  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2016 12:26:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 14/07/2016 14:48:20 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Salut et bienvenue.  Cool

Tu comptes faire "QUE" de la piste avec ta mb3 ? Pourquoi ce choix là ?

Pour moi c'est pas la meilleure idée. Si tu veux une petite pistarde, tape dans les ej9 au pire, t'es déjà plus léger. Ensuite la boite longue de la mb3 ne sera pas du tout à ton avantage sur piste non plus. Si c'est juste pour la piste, tu n'as pas besoin de CT (enfin j'imagine), tu peux peut-être essayer de taper dans une eg5 au pire.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 14/07/2016 17:55:25 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Bienvenue,

Peut être un changement de culasse en vue ? Avec une culasse de d16z6 ça patate Smile
Mike49
nouveau

MessagePosté le: 14/07/2016 21:42:10 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Merci.

Je compte  l'utiliser  comme second  daily  aussi Smile.
J'ai la possibilité  d'avoir une boite  courte  renforcé  d un pote. 
Pour le choix c'est surtout  niveau  prix sa revien  moin  chère  qu une ek3.
Et j'aime bien le style  5 porte que la caisse. 
Mon père a une mg  zs  et niveau conduite j'adore  à voir si jamais j'arrive à reproduire  la même chose voir en mieu. 

Je cherche vraiment une czisse pas trop chère car je ne fzit pas énormément  de borne déjà avec la ep2  donc je pense qu une mb3  serai pas trop mal.

En swap  de culasse je pende pas après pourquoi pas  je n ais pas trop pris de renseignements  dessus pour le moment 
On peut espérer  qu'elle  gain déjà sans swap  de culasse  et avec ?Smile
Après avec ce swap  sa ne fragilise pas trop le bloc?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2016 11:09:21 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Mike49 a écrit:
Merci.

Je compte  l'utiliser  comme second  daily  aussi Smile.
J'ai la possibilité  d'avoir une boite  courte  renforcé  d un pote. 
Pour le choix c'est surtout  niveau  prix sa revien  moin  chère  qu une ek3.
Et j'aime bien le style  5 porte que la caisse. 
Mon père a une mg  zs  et niveau conduite j'adore  à voir si jamais j'arrive à reproduire  la même chose voir en mieu. 

Je cherche vraiment une czisse pas trop chère car je ne fzit pas énormément  de borne déjà avec la ep2  donc je pense qu une mb3  serai pas trop mal.

En swap  de culasse je pende pas après pourquoi pas  je n ais pas trop pris de renseignements  dessus pour le moment 
On peut espérer  qu'elle  gain déjà sans swap  de culasse  et avec ?Smile
Après avec ce swap  sa ne fragilise pas trop le bloc?

Franchement ce bloc est réalisé pour l'économie de carburant, c'est presque comme faire du circuit avec un diesel ^^. La plage de puissance normal ce trouve de 3500 à 6000 tr environ en dessous et au dessus il n'y a pas grand chose. Du coup ça limite un peu le coté sportif.

Tu gagne pas mal en changeant l'échappement du début à la fin (collecteur/décata test pipe/ ligne de vti (52mm) / silencieux vti/sport).
Mais tu sera toujours limité par la culasse. Une culasse de d16z6 n'est pas très cher, il faut ajouter à cela un ECU de d16z6 ou un p28 chippé avec la bonne map dessus (entre 100 et 200€)

Avec ça tu devrais atteindre les performances d'une mb1 à quelque chose prêt il me semble que maë sort dans les 140ch donc déjà plus de 125ch sans problème et certainement 135ch ce qui est déjà pas mal.
Mais les chevaux ça ne fait pas tout car même un d15z8 de la mb3 doit pouvoir monter à 125 avec un plage d'utilisation bien moindre ce qui la rend beaucoup moins performante.

Je ne te cache pas que pour le prix d'une mb3 + toutes ces modifs tu trouve certainement des MB6 qui resterons bien plus efficace surtout avec l'autobloquant. C'est un peu l'idéal pour un dayli/piste à prix très bas.
Si c'est ton utilisation je ne peux que te conseiller vivement de t'orienter vers une mb6 (j'ai une mb6, une mb3 stock et j'ai eu une mb3 un peu poussée)
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 15/07/2016 12:04:42 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
C'est vrai que les mb3 sont plutot apreciées pour leur côté routière, avec le mode eco.

Mais rien ne t'empêche d'en prendre une et de la modifier. Ces voitures ne demandent que ça.
De 126 je suis passée a 151 avec quelques très bonnes pièces.

Sinon en effet il y a une mb6 rhd a vendre en ce moment sur lbc 2800€. Sinon tu te prends une mb1 sr 126cv, une fois libérée c'est sympa

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mike49
nouveau

MessagePosté le: 15/07/2016 14:49:09 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Merci pour vos réponses 

Avec le swap  de culasse  on perd en fiabilité  aussi non?

C'est vrai que une mb6 serai sympa  mais on les trouve dans quelle tranche  de prix? En lhd  czr si je ne me trompe pas celle à 2800  est en rhd non?

La mb1 m'intéresserai  aussi après il faut la trouver c'est moin courant  que les mb3 et peut être plus chère? 

C'est vrai que si j'arrive à avoir 130 voir 140  ch déjà je serai satisfait  mon but n'est pas d'avoir un foudre de guerre mais une petite  caisse pas chere  pour m'amuser surtout qu'elle roulera  max 3000km  par ans je pense.
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/07/2016 19:28:25 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Ça depend pas forcément ça dépend de l'entretien, ce qu'il y a a faire et l'état de la voiture.J'ai payé les miennes 1700€ voiture nickel, 800€ pas mal d'entretien a faire ou refaire et 300€ non roulante mais on la réparée.  C'est plus rare c'est sur. Surtout quand des conasses en ont 3  siffle siffle  Very Happy

Tu trouveras plus facilement des civic autres que mb1 mb6 et mc2

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2016 09:33:51 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Les mb6 entre 170 000 et 220 000 km oscillent généralement entre 3000 et 4500€. Mais il faut bien penser que tu l’achète tu fait l'entretient des fluides et tu va sur piste pour prendre ton pied. La mb3 tu va forcement changer pas mal de chose sans arriver à ce plaisir. Le torsen c'est vraiment un chouette jouet il faut tester pour comprendre l’intérêt Smile Personnellement je peste quand je suis avec l'accord qui n'en a pas.

Après si ton budget ne te le permet pas il y a l'option mb1 avec quelque équipements mais malgres les ressemblances ce sont des véhicule sensiblement différents en sensation. L'allonge de la mb6 (8500tr) sont couple plein, sa puissance supplémentaire (45ch) et sont châssis (torsen ...) radicalisent cette voiture.

Après le plus dur est d'en trouver une ...
Mike49
nouveau

MessagePosté le: 16/07/2016 11:19:53 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Merci de vos avis je prend note  bah j aimerai rester  dans le moin chère possible avec tous sa c'est vrai qu une mb6 doit être  énorme. 
Mais la mb1 serai plus resonnable    c'est le même moteur que les del sol dedans ? 
Tu as fait quoi comme modif sur ton mb1?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/07/2016 12:50:05 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Mb1 sr vtec ( attention tu as des mb1 ls non vtec).Avec les mb6 ce sont les plus abouties niveau equipement.

C'est le d16y2 126cv vtec. Sur la mienne j'ai un catback mongoose ( devient tres rare ), collecteur inox 421, embrayage stage 1 + volant moteir allégé 4.9kg, une admission aem v2 ( le budget monte vite avec ça  ) et un pont court 4.9 sur la boite qui d'origine est déjà tres courte. C'est tout. + le reste autre que moteur

Auteur Message
Mike49
nouveau

MessagePosté le: 16/07/2016 13:52:17 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

C'est déjà pas mal. 
Ah oui fzut pas ce faire avoir la ls à 90ch alors?
Et niveau châssis  tu as quoi
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/07/2016 16:37:11 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Non 115 Wink c'est les ma9 90cv Wink

Des amorto d2 street, une barre arrière sup summit. Le chassis est très bon même d'origine ( barre anti rouli avant en 24 et a l'arrière 19)
Jante jr3 en 16, disque brembo max durite avia, aileron mg zs, baquet recaro speed, peinture du cache culbu. Je crois que c'est tout sur ma blanche  Very Happy

Auteur Message
Mike49
nouveau

MessagePosté le: 16/07/2016 16:42:06 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Sa doit bien tourner.
La barre anti roulie  à l'arrière  c'est d'origine ? 
Ah même sur la 115 il doit y avoir moyen de fa
ire quelque choses 
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/07/2016 16:46:33 Sujet du message: Présentation mike49 Répondre en citant

Je suis pas sur que tout les modèles l'ai.
Oui elles sont bien aussi les ptites ls

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 10:07:47 Sujet du message: Présentation mike49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation