MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Civ64
nouveau

voiture en possession:: MB7

MessagePosté le: 01/08/2016 18:45:23 Sujet du message: Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une MB 2.0 iTD de '99. J'en suis très content, mais elle a quelques soucis que j'aimerai faire régler tant qu'elle est encore sous garantie... Je viens vous demander conseil car le garage qui s'en occupe a pas l'air terrible (nouveau cardan qui lâche le jour même et pas capable de trouver d'où provient une fuite sur la clim).

En fait le moteur tremble anormalement au point mort (secousses dans l'habitacle), dès que je passe la première et que la voiture se met en mouvement les tremblements s'arrêtent; ça recommence dès que je débraye pour passer une vitesse et ça s'arrête dès que la vitesse est enclenchée.

En plus de ça et c'est la deuxième fois que ça me fait le coup, la pédale d'embrayage se met à couiner dès que je fais pas mal de route. La première fois c'était après 2h de route/autoroute, et aujourd'hui après une heure de ville. Ensuite je me suis arrêter 20 minutes, je reprends le volant et le grincement avait disparu pour réapparaître 10 minutes plus tard.

Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, si vous avez une idée de quoi il s'agit pour ne pas me faire berner par le garage je suis preneur!

Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2016 18:45:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 01/08/2016 23:39:33 Sujet du message: Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince Répondre en citant

Alors pour le couinnement de l'embrayage, j'pense pas que faut s'inquiéter. Il y a un ressort relier à la pédale d'embrayage. Tente au pire un petit coup de WD-40 dessus.

Pour la clim normalement c'est simple, il la vidange, la teste avec un gaz fluorescent à la lampe noire, et recharge si pas de fuite. Si y'en a une, elle se verra tout de suite.

Pour le tremblement, regarde l'état de tes silents bloc moteur. Peut-être qu'ils sont foutu, mais ça m'étonnerais quand même. regarde de ce coté là dans un premier temps, la base ^^
Auteur Message
Civ64
nouveau

MessagePosté le: 05/08/2016 13:51:28 Sujet du message: Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince Répondre en citant

Merci pour ton aide. J'ai mis un peu de WD40 sur le ressort mais ça ne change rien... J'ai remarqué que la pédale se durcissait quand elle se mettait à couiner, peut être que ça vient d'autre part?
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 06/08/2016 08:37:23 Sujet du message: Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince Répondre en citant

Peut être que le ralenti est trop bas ? D'où les secousses ?
Les chauvins
Auteur Message
Civ64
nouveau

MessagePosté le: 11/08/2016 22:05:53 Sujet du message: Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince Répondre en citant

En fait les secousses sont provoquées par des cliquetis qui se font entendre côté distribution au point mort ou quand je débraye pour passer les vitesses. Je ne pense pas que ça vienne du ralenti puisque quand j'accélère au point mort les cliquetis persistent, ça s'arrête vraiment que quand une vitesse est enclenchée.

Comme le compresseur de clim est mort elle part au garage la semaine prochaine donc je leur demanderai de jeter un coup d’œil de ce côté là.

PS: Désolé pour les réponses tardives j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:54:59 Sujet du message: Moteur qui tremble et pédale d'embrayage qui grince

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation