MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 30/09/2016 00:59:55 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hum hum, toute l'année je me suis remis en question. J'adore ma mb2 mais je voulais avoir plus. Sachant qu'elle était parfaite à mes yeux je regardais  les annonces mais je savais très bien que je ne pourrais pas m'en séparé. Les petits accidents de la vie consolide encore plus cette relation, ça rajoute des souvenirs et des anecdotes entre nous.

J'aurais pu m'en séparé si un de mes proches la reprenait. Facile vu qu'il en sont tous fou Laughing ( Elle roulait tellement bien aussi  Mr. Green )
Ensuite vient ma petite glissade, qui, pour la première l'oblige à rester immobiliser.

Suite aux avis de certains, j'ai quand même jeter un coup d'oeil sur les annonces. Si je rachetais une nouvelle, aucune chance que je reprenne une jumelle (D14). Je voulais absolument une grande soeur. Break ou pas. D15,  ou B18 était donc susceptible de m'intéressé. Pas de D16 car je voulais une phase 2, mais au final j'ai fait le difficile, car de l'intérieur il n'y aucune différence je pense.
Je préférais aussi un intérieur noir, les plastiques gris je trouve ça beurk Rolling Eyes

Bref, je jette un coup d'oeil section vente du fofo, pas grand chose. Et là une annonce de 2015. Je tente sans espoir.
Et là, surprise, il avait eu un acheteur fantôme, puis suite à cela il a voulu la gardé (un signe du Dieu Honda sûrement ^^) . Mais la raison du bébé, et l'appel du K24 de la accord tourer avait eu raison de lui, la mb6 devait partir. C'est ma chance, il me la faut. Je l'appelle, papotte, entre passionné le courant passe forcément. C'est plus facile de la vendre entre nous qu'à une personne banale pour qui c'est juste une "Voiture"   non . Il me parle de tout les défauts (enfin pas tous enfaite, j'ai déjà découvert quelques surprises) et pour moi rien d'insurmontable.

Je prend un blablacar, et hop je pars pour 520km et je l'achète.

Donc TIN TIN TIN, me voici avec une MB6 Black pirate de 1998.
J'vais essayer de la présenter correctement.
Alors pour commencer, elle est Full Stock, Clim, 4 Vitres électriques. Pas de toit ouvrant (et c'est tant mieux  Wink )
Mars 1998, 193.000 km. et je suis la 4ème main.

Les sièges de sont pas déchiré, le conducteur plus usé que les autres, normal, mais c'est correct pour le kilométrage.
Il a récupéré son autoradio, donc je dois en racheter un.
Elle n'a pas de tapis à l'intérieur, donc pareil, je vais en racheter aussi.
Plage arrière comme neuve, bon point.
Ensuite les défauts.
 - Rouilles perforantes aux ailes arrières, carrément des gros trous de facile 15 à 20 cm². Découpe et soudage obligatoire pour stopper ça.
 - Rouilles sur les éléments ferreux intérieur. Les support de siège conducteur sont attaqué, ainsi que d'autres petits trucs métalliques. C'est pas perforant, mais c'est déjà bien attaqué.
 - Quelques éléments dans le compartiments moteur est bien rouillé aussi. Je ne sais pas où elle a dormi dans le passé, mais ça ne lui à pas plu.
 - Une ampoule de plaque arrière morte.
 - L'ampoule de l'horloge morte.
 - L'ampoule boite à gant morte.
J'ai pas vu le témoin de la réserve sur le retour, je le changerais quand même au cas où.
J'ai fait 502 km hier en rentrant, dont 415 km d'autoroute. J'étais principalement vers les 125 entre 4.000 et 4500 tr/min.
Quand j'ai fais le plein ce matin, j'ai remis 35 Litres, soit environ 7.3L/100Km . Je trouve ça chelou mais bon pense , tant mieux si c'est vrai.

En ce qui concerne la conduite, pour l'instant je suis très déçu (en comparaison de ma mb2). Le 0 à 100 je ne ressent pas spécialement de différence en sensation, j'entends pas le VTEC non plus. Je ressent un TOUT PETIT truc en plus de 6.000 à 8.000 mais bon je m'attendais à mieux quand même. Si j'aurais essayé ça sans savoir, j'aurais JAMAIS dit qu'elle avait 80cv de plus que ma mb2. J'lui aurais donné 125 comme un D16a9.

Après j'ai rien fait encore. Elle est super sale, autant intérieur que extérieur. Elle va passé entre mes doigts bientôt, quand j'aurais un peu de temps (et oui j'ai repris le boulot Laughing fini le chomage pour l'instant). J'espère grandement que l'admission est sale, papillon encrassé, filtre à air presque bouché, bougies morte etc. Je veux de la puissance ! Car pour l'instant elle est bof bof.

J'ai le ciel de toit à refaire, mais il va finir comme celui de ma mb2, c'est à dire étoilé Mort de Rire
Vitesse ventilateur 1 et 2 à remplacer aussi.

J'aurais aimé avoir une shampouineuse pour les sièges et la moquette mais bon, je me débrouillerais moi même.

Ensuite j'ai besoin de vous pour quelques interrogations.
Je ne me suis jamais posé la questions de ce que c'était les IAB etc..  Est ce que vous pensez que j'ai un soucis quelques part là dedans ? Est ce que vous pensez que j'ai une solénoïde encrasser et le VTEC passe mal ?
J'aimerais bien vos avis la dessus.
J'ai été déçu sur la partie basse, 0 à 100km/h. Mais la partie haute 100 à 200km/h là c'est flagrant. Y'a quand même quelques cv en plus de mon d14 Mort de Rire

Ensuite j'ai besoin de vous pour démonter les baguettes extérieures de vitres. Je crois que C'est VTI44 qui les avait changé quand il les a choppé sur une rover en casse ^^ C'est quoi la technique pour démonter ?

J'ai encore besoin de vous sur le fait que j'ai un soucis dans le faisceau. Je m'explique. L'ancien proprio m'as dit que si l'alarme se déclenchait, fallait mettre la clé coté passager, et non conducteur. Je trouvais ça bizarre. J'ai remarqué ensuite que la petite lumière du neiman s'allume avec la porte passagers et non la mienne. Là tout devient logique. Les capteurs de portes sont inverser. Si vous savez où régler ce petit problèmes, je veux bien prendre un peu de votre savoir.

Comme tout mes achats de véhicules, elle aura tout les fluides de changer, même la mtf3.
J'ai la vitre conducteur qui saute, soit les engrenages ou l'axe sont rongé je pense (La réponse plus loin ! ). Pas trop grave, je réparerais .

J'ai pas encore regardé les silents bloc arrières mais bon, je pense qu'ils sont bien.

J'ai un claquement à l'arrière, je ne sais pas encore d'où il provient, à voir avec le temps si j'arrive à le localiser. (Je crois que j'ai trouvé, un plastique du coffre qui manque une accroche)

J'ai encore les enceinte carton d'origine, mais pour l'instant j'ai pas vraiment senti de trop mauvais comparer au miennes sur ma bleue. Surement grâce au tweeter en plus pour faire les aigües.

Voilà ce que je peux dire dessus pour l'instant.
Plus tard je ferais une petite révision des étriers arrières car par temps froid ils grippent.
Je compte passer au bougies irridium comme sur ma bleue et mon scoot. J'en suis pas déçu donc ça me dérange pas d'en racheter  pour elle.

Ensuite j'aimerais vos avis sur le décata. Conso + ou - ? Bruit supportable ? Apporte un gain de puissance ou c'est juste pour le bruit ? C'est une modif' qui vaut le coup ? Mon admission restera d'origine, j'ai bien aimé le calme enfaite. Elle est très agréable en dessous de 3500.

Allez une petite photo, car je réserve le shooting pour quand elle sera propre.

Pour l'instant je garde ma bleue quelques mois encore pour lui redonner vie. Et je la vendrais ensuite, sûrement en 2017.

Dernière édition par Chris--s le 30/09/2016 17:53:44; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2016 00:59:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/09/2016 08:56:14 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour la conso le 7L/100 sur autoroute c'est ça. j'ai 8L en mixte max et 10l en ville environ.

Pour les performances il y a un soucis. La différence entre mon ancien D15 débridée (collecteur ligne et admission) et ma mb6 stock était énorme j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
Sur mb6 le vtec est trop bas et ne se sent pas. Avec une ligne d'origine il ne s'entend pas non plus. Ce que tu entend c'est le changement d'IAB à 6200tr.

Mais ce bloc est radicalement différent d'un D15 c'est clair.

Décata, ca ne changera rien au bruit, du gagne un peu en perf c'est clairement à faire car le prix est dérisoire. Niveau conso ça ne peux qu'améliorer les choses. Oui pour moi ca vaut le coup rien que pour éviter d'user le catalyser. Crois moi que le jour ou tu changera l'admission tu ne reviendra plus en arrière le bruit est envoûtant et ça va de paire avec le décata (plus de sortie de gaz, plus d'entré d'air).

Une bonne modif au détriment du confort en embouteillage et manœuvres c'est le volant moteur allégé. on doit bien gagner 0.5s au 0 à 100 ce qui est énorme. Par contre 0 changements à partir du 3ème rapport.

La mb6 est une très bonne voiture pour ce faire plaisir, mais elle se "pilote", il faut bien tenir le volant, anticiper les réactions de l'autobloquant. (fait attention aux trottoirs  Laughing ) et elle se pilote de 6000 à 8500 tr Wink Commence doucement à apprivoiser le torsen c'est un coup à finir dans un fossé.

Dernière édition par Scude le 30/09/2016 13:31:10; édité 1 fois
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 30/09/2016 11:52:16 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chouette une MB6, elles se font rares ici...

Pour la conso, c'est normal
Concernant le décata, quasi rien à y gagner sans autres modifs, passe ton temps et ton argent ailleurs, la joblist est déjà assez longue  Wink

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 30/09/2016 15:23:59 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Quelle surprise. De quoi t'occuper.

Libère la ça ne lui fera pas de mal c'est sur. Elles attendent que ça.
Après je suis pas trop étonnée que tu sois un peu "déçu", ok cest le b18 169cv mais avec la boite d'origine loooooongue, ces cv peuvent sembler "mou" surtout entièrement stock.

Cool que ce soit une mb6 sauvée je pense qu'après un bon nettoyage, même moteur tu ne seras pas déçu. Ça reste quand même une voiture exceptionnelle Smile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2016 15:46:44 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

maë-civic a écrit:
Après je suis pas trop étonnée que tu sois un peu "déçu", ok cest le b18 169cv mais avec la boite d'origine loooooongue, ces cv peuvent sembler "mou" surtout entièrement stock.

Il y a quand même 2.4 secondes d'écart entre les 2 modèles et qu'un seul rapport à passer sur la MB6 (seconde à 110km/h) l'écart est plus grand qu'entre une integra type R et la MB6.
Pour moi ça fait une sacré différence. J'ai suis passé d'une MB3 libérée qui donné bien mieux qu'une mb2 à une mb6 stock c'était le jour et là nuit.

Dernière édition par Scude le 30/09/2016 15:54:01; édité 2 fois
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/09/2016 15:50:26 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

bien sur c'est pas comparable on est d'accord, je dis pas qu'une mb6 ça ne marche pas loin de la! ce sont des voitures extra! mais faut les liberer^^

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2016 15:56:02 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

maë-civic a écrit:
bien sur c'est pas comparable on est d'accord, je dis pas qu'une mb6 ça ne marche pas loin de la! ce sont des voitures extra! mais faut les liberer^^

Ah oui ça c'est clair il ont mis l'équipement d'une sportive mais lui on donné un comportement routier familiale. Mais ce que je veux dire c'est que l’écart entre les 2 modèles doit se sentir. Ca veux peut être dire que cette mb6 ne sort pas toute la puissance qu'elle devrait. des fois c'est pas grand chose un étrier grippé peux bien ralentir.

Par contre si tu monte pas dans les tours que tu test de 1500tr à 6500 l'écart n'est peut être pas si flagrant que ça surtout que la mb6 est linéaire. Il faut tirer dedans c'est un vtec  Twisted Evil

Dernière édition par Scude le 30/09/2016 15:57:46; édité 1 fois
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/09/2016 15:56:58 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

c'était arrivé a jonathan avec son mc2...110cv au banc  mur

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/09/2016 17:47:40 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

110cv au banc ? Shocked C'était quoi la raison ?

J'ai démonter le filtre à air, il est neuf... j'ai toujours pas  regardé les bougies.
ce matin aspirateur de l'intérieur et dépoussiérage des sièges. Regardez avant comment c'était, alors qu'il l'avait aspiré pour la vente ^^

Première mauvaise nouvelle, j'avais pas de filtre d'habitacle... *y'avais une blinde de feuille morte là dedans, un vrai composteur le machin ! Pour ça que ça chlinguait dans la caisse  Mad
Deuxième mauvaise nouvelle, on m'a chouré mon coffret clé à cliquet, douille, tournevis etc...
Entre l'aspirateur, je suis aller au karcher 20 mètres plus loin, j'avais oublier de les remettre dans le coffre, et boum plus rien.
Les Batards. Déjà que j'étais pas beaucoup outillé, mais maintenant j'ai même plus de tournevis Cruciforme, c'est pour dire... J'suis dèg !!!! Evil or Very Mad

mini coup de karcher pour voir la gueule du vernis quand elle est propre

Pour finir, troisième badnews, l'axe du lève vitre conducteur HS.
Vous avez des solutions pour réparer ça ?

J'ai pas spécialement besoin de la libéré dans l'immédiat. J'ai écouté le son avec la boite à air ouverte, mais toujours avec le filtre je vous rassure et ouais Shocked C'est trop kiffant ! Très différent du D14 Baa ouverte.

Par contre pour le décata, ça va être la merde, la rouille a soudé la ligne complète en entière Mort de Rire Je ne sais pas si j'arriverais à l'enlever mur De toute façon c'est pas important, J'ai d'autres trucs à faire en premier, dont ma bébé mb2 chérie à réparer, et ensuite étrier arrière, et peut-être avant aussi qui sais.
L'année prochaine j'aurais les suspensions avant à faire (J'veux bien plus dure, mais sans rabaisser c'est possible ?) . Les suspat' arrières sont neuve, en origine.

Ah oui, et concernant le torsen, je l'ai pas senti encore. J'ai pourtant pris des virages assez fort exprès, et même des épingles mais en grande courbes. Mais rien senti dans le volant ou autres. Sinon ouais, mise a part les suspat' avant, j'la pilote déjà bien celle ci Mr. Green
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/09/2016 18:00:09 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Scude a écrit:
J'ai suis passé d'une MB3 libérée qui donné bien mieux qu'une mb2 à une mb6 stock c'était le jour et là nuit.
Bah tu vois, C'est peut-être qu'elle a un truc qui cloche la mienne. Faudrait que j'en essaie une autres pour comparé ^^
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/09/2016 18:34:38 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

c'était le cata bouché Wink

pour le pignon de lève vitre, j'ai déja essayer d'en réparer avec un ami carrossier, ça n'a jamais tenu, c'est toujours cette bague qui pète. vaut mieux tout changer si tu veux pas démonter tout les 4 matins.

le filtre a habitacle coute moins de 10€

ah ben c'est mieux, elle est nickel cette mb6. du coup tu l'as payé combien ?

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/09/2016 18:47:16 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'lai payé 2500€   Confused    + trajet 135 €.
Et y'avais pas de poste radio, donc j'dois en racheter un. J'ai pris celui de ma bleu en attendant.

Je ne sais même pas comment sortir le mécanisme de la porte. J'y est passé une heure tout à l'heure à n'y rien comprendre...

EDIT:

Pour continuer sur les mauvaises nouvelles, c'est pas l'ampoule de l'horloge qui était HS, mais la nappe..  Sad
Ampoule de boite à gants changée  Wink

Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB9

MessagePosté le: 01/10/2016 16:51:34 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Très chouette cette MB6 en black pirate !
J'adore vraiment cette couleur. Ca rend super bien au soleil Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2016 17:33:59 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Bon prix pour cette mb6. Pour le torsen, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse le boulot solo. Encore une fois ça ce pilote !
Pour bien comprendre il utilise le couple que tu lui donne et transfert dans le meilleure des cas 11% à la roue qui à le plus d'adhérence. En fait dans un virage rapide avec une courbe longue (l'endroit ou il est le plus efficace) tu va rentrer dans la courbe par exemple à 70km/h avec une autre voiture si tu accélère en milieu de courbe tu sors (elle va glisser vers l’extérieur du virage).
Avec le torsen, la puissance va passer sur la roue qui se trouve à l’extérieur du virage. C'est celle qui supporte pratiquement tout le poids de la voiture elle a donc un max d'adhérence.
La roue extérieur reçoit + de puissance que celle intérieure, elle a donc plus de vitesse. Même principe que les chenilles d'un char la voiture va donc pivoter vers l’intérieur du virage.
Et oui ça défit la force centrifuge  Laughing tu accélère dans le virage et ça te fait rentrer à l’intérieur du coup en sortie de courbe tu est à 90 km/h au lieu de 70.
En contre partie si tu passe de 70km/h à 90km/h dans une courbe mais que tu relâche les gazs, tu te retrouve à 90 sans autobloquant -> tu sors. Bon le transfert de masse se fait sur l'avant donc ça l'imite un peu la perte d'adhérence au lâché de gaz mais selon la vitesse tu peux te planter à cause de l'autobloquant si tu n'anticipe pas. Il ne faut pas oublier que c'est un autobloquant urbain de 11% ce qui est léger mais suffisant pour apprécier.

C'est très imagé ce que je te dis mais une chose est certaine quand on a pris gout à l'autobloquant on est très déçu de retourner sur une voiture classique Evil or Very Mad

Dernière édition par Scude le 03/10/2016 10:34:52; édité 1 fois
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 02/10/2016 00:05:42 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'avais très bien compris le système, par contre 11% je savais pas. Mais ce que je veux dire, c'est que je l'ai essayé en courbe franche déjà, et elle glisse aussi. Moins que la mb2 qui avait du 14P et des pneus avant rincé, mais elle glisse quand même. Parce contre j'me souviens plus si c'était l'avant ou l'arrière qui commencais à chassé, mais en tout cas j'ai senti d'accoup dans le volant comme l'avais dit un mec du fofo à ses début ( Revo il me semble).

En tout cas c'est cool si elle est sobre en dessous de 4.000. C'est pile ce que je voulais un moteur à deux visages Mr. Green Vu que j'peux pas me permettre d'avoir plusieurs voiture, ça sera celle ci.

J'vais essayer de démonter ce foutu mécanisme. J'ai vu que tu m'avais envoyer le lien du workshop. Je l'ai déjà, j'pensais pas que la manip était dedans. Ensuite je vais usiné un axe sur mesure, et hop je refous tout dedans. ça retardera les frais. Et un jour peut-être j'en rachèterais un neuf si elle le mérite et qu'elle me fait pas des badnews à tout bout de champs...

En attendant j'fais quoi pour l'horloge ? J'prend celui de ma mb2, et quand j'la vend j'lui dis que l'ampoule est grillé ? Mort de Rire
Au moins ça me fait des petits bout de ma bleu dans ma noire, Comme ça elle est encore en partie avec moi  Embarassed
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 09:56:54 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation