MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 14/06/2017 10:10:05 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Avec la référence du kit  Laughing

Ou sinon avec les équivalences des autres marques mais les kits embrayage ont très peu de diversité sont quasi tous compatibles

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2017 10:10:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 01/11/2017 12:42:58 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Alors voilà, ce week end on a déposé le moteur pour faire embrayage, distrib, et les silent bloc moteur avant du bas. C'était un peu galère en tout, pas mal de truc serrer à mort mais on s'en est sorti. J'ai fini le remontage de la carrosserie ce matin et le voyant abs reste allumé. J'ai pas encore roulé avec, j'ai lu par ci par là qu'il allait peut-être s'éteindre en roulant.  J'ai fait les 15 min avec contact sans batterie et il est toujours là. J'ai pas encore regardé si on avait arraché un cable abs au niveau des roues, je ferais ça quand la voiture sera revenue chez moi.

Donc 1/11/2017 196 386 km Distrib, pompe à eau, galet tendeur, courroies (alternateur, clim, direction assisté), embrayage kit 3 pièces ( butée, flasque et disque)et silent bloc moteur inférieur.

Le disque n'était pas très usé visuellement, et j'avais une courroie de distrib Honda pas craquelé du tout.

Dernière édition par Chris--s le 06/11/2017 23:40:33; édité 1 fois
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 03/11/2017 11:52:12 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Plop,

Je te confirme que si tu as tout bien remonté, après quelques kilomètres les infos roues vont dévalider le défaut et éteindre ton voyant.

Wink

Du coup tu as pas fait les supports moteur?

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 06/11/2017 23:39:05 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Le temps de mettre la civic dans la rue que le voyant s'était déjà  éteint. Quand je l'ai récupéré, l'embrayage est bien souple et ça faisait une sensation de broutement. Normal, j'avais l'habitude qu'il soit haut, et maintenant qu'il est neuf, la hauteur du point de patinage a changé. Quelques kilomètres ont suffit pour que je reprennes mes marques. Au bout de 5 kilomètres j'ai pris un dos d'âne pas vite normal et j'ai eu un gros "CLONG" qui s'est fait ressentir dans toute la carroserie. Comme ci quelque chose n'était pas bien emboité et s'est remis à sa place (genre un ostéopathe pour bagnole). Peut-être une rotule, la barre stab, ou simplement la barre de renfort supérieur, je ne sais pas. En tout cas ça ne l'a pas refait, c'était une fois et c'est tout.

La conduite est bonne, quand je passe mon rapport, ça raccroche tout de suite sans faire un effet "variateur" de scooter, donc c'est bien. (on avait un doute car visuellement mon ancien embrayage n'avait pas l'air usé, je vous montrerais une photo si vous voulez).

Et Sur les support moteur, je me trompe peut-être de mot. On va dire que y'a 5 support . 1 derrière, et deux de chaque coté. Un inférieur genre silent bloc. Et un suppérieur genre gros cylindre de caoutchouc. J'ai changé les deux inférieur genre silent bloc de chaque coté. Les trois support genre gros cylindre (les deux supérieur devant, et lui de derrière) j'ai pas changé, c'était en bon état. C'est très largement surdimensionné je trouve, ça bouge pas d'un poil ces gros machin là.  Cool
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/11/2017 09:05:55 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour le bruit je pencherais sur un des cardans qui s'est emboîté. Normalement on le repousse avec un petit maillet pour que le circlips rentre dans la gorge.

Pour les supports moteurs tu les a pris ou ?

Dernière édition par Scude le 07/11/2017 16:09:45; édité 1 fois
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/11/2017 16:08:08 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Il avait pourtant bien tapé avec le gros maillet pour être sûr. M'enfin je pensais pour ça aussi .
Pour les supports silent bloc du bas, j'ai pris ceux là :

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 10:25:53 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation