MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 02/10/2016 22:25:10 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

cool que tu es réussis a avoir une MB6 ^^
une horloge doit pas être difficile a trouver sur LBC ... nan ? 
je suis assez surpris que tu ne trouve pas de dif avec la mb2 ... soit elle est pas en forme soit tu ne l'exploite pas correctement ? 
ahah se sacré mécanisme de lève vitre  Mort de Rire  si je dit pas de connerie sur ebay il y en a ^^

pas de rabaissement ? ça te la rigidifierais et aurai une meilleure tenue de route ... pour le dé-cata ça libère bcp plus le moteur  comme la dit SCude mais faut aussi modifier ton admission ^^ 

bonne continuation  Wink

MessagePosté le: 02/10/2016 22:25:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 03/10/2016 19:46:54 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

On se l'était dit qu'on l'aurai notre mb6 un jour  ^^ J'pensais pas l'avoir avant toi, mais bon le destin m'a forcé la main  Mort de Rire

L'horloge ça va, c'est un problème mineur, j'ai commandé un une douille t10 avec fil pour mettre à la place. Comme ça je prend le courant à coté. Le seul truc qui changera, c'est que je n'aurais pas la différence d'intensité qu'il y a entre veilleuse et feux de croisement (elle baisse exprès pour pas t'éblouir quand tu roule de nuit), Donc elle sera à puissante normal tout le temps. Mais elle finira sur la mb2 celle ci, et je prendrais la bien pour la mb6. Wink

Pour le lève-vitre, j'vais essayé de me faire usiné la pièce sur mesure (vu que je travaille la dedans, j'vais demandé à mes anciens collègues si ils peuvent pas me faire ça vite fait.

Pour le rabaissement, c'est pas au programme, mais si je change les suspensions avant, je mettrais sûrement un truc un peu mieux. Mais comme les arrières sont en origine, je sais pas si ça va quand même faire effet, ou bien dégrader la tenue de route. J'attends vos avissur le sujet, mais en tout cas, ça ne sera pas en 2016.

Décata ouais, ça c'est sûr, mais pareil, pas cette année. L'admission je ne sais pas quoi faire encore. Peut-être juste virer le résonateur avec gaine. Mais j'me vois pas investir énormément la dedans. J'préfère mettre dans une ligne, vu que la mienne est rouillé à mort (mais pas perforé encore.)

Après la différence est là, mais c'était juste le ressenti. En étant full stock, le résonateur et la ligne origine fait des merveilles. C'est ultra silencieux, et au final c'est ça qui bloque les sensations. Après les pneus était sous gonflé aussi (1.6 bars les 4 roues), donc ça avait sûrement rajouté un effet mou à la sensation. En tout cas, passer de 90 à 170 cv sur un diesel, la différence se ressent beaucoup plus que de prendre 80cv sur un essence. Je m'attendais à plus. Mais j'en suis content quand même, la puissance faut aller la chercher 2 rapport en dessous, c'est tout Mr. Green
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/10/2016 20:25:44 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

hum ok, oui lol sauf que la prochaine sera surement une accord type s 2.4 ^^' ( j’espère je la kiff ) 

bah pour l'admission un tube inox viré le résonateur et  un filtre a air sport et ça suffira ^^

me demande si l'inter itr est le même que la mb6 ?? ou il est plus gros ?

c'est vrai que tu est dans la fabrication de produit ^^
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/10/2016 08:41:41 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
 En tout cas, passer de 90 à 170 cv sur un diesel, la différence se ressent beaucoup plus que de prendre 80cv sur un essence. Je m'attendais à plus. Mais j'en suis content quand même, la puissance faut aller la chercher 2 rapport en dessous, c'est tout Mr. Green

Sur un diesel, la plage étant restreinte. La sensation de poussée est bref ce qui donne "une impression" et le mot est juste car niveau performance c'est pas terrible car le gain n'est qu'exploitable sur 2000Tr ...
Encore une fois ce manque de sensation que tu as ne me semble pas normal.

Pour la boite à air, pour ma part j'ai mis un filtre sport et j'ai viré les résonateurs. Sans changer le collecteur d'admission et la papillon je ne vois pas trop l’intérêt d'aller plus loin. Faire sauter l'antibrouillard et mettre une gaine il peut y avoir en théorie un gain mais si c'est mal fait les turbulences crées peuvent être néfastes. Déjà si tu vire les résonateurs ça prend de l'air frais dans l'aile.

j'avais un CAI avant, qui touchait un peu partout dans la baie. Ca ma gavé et avec la boite d'origine je n'ai pas senti de différence.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 04/10/2016 21:37:03 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Le résonnateur, je vais forcément essayer sans. D'ailleurs sur la mb2 je roulais sans, et c'était très bien comme ça.
J'espère que le bruit restera raisonnable et ne me "poussera" pas à jouer avec le moteur  ^^ Je sais que c'est "pousse au crime" un joli son ! Mr. Green

L'antibrouillard je me le garde ^^ J'ai toujours kiffé et sur toute mes voiture j'en ai jamais eu. La mb6 est ma première qui en a, et je les garde  Cool J'trouverais une entrée d'air autre part pour aérer l'espace du résonnateur .

Normalement jeudi j'ai congé, donc je vais voir si mes bougies sont en bon état ou pas. Je ferais un chek engine avec le trombone aussi pour voir si y'a quelques chose ou pas.

Y'en a qui ont déjà mis des irridium dessus ? J'en ai sur la mb2, j'peux me les récupérer à votre avis ?
Normalement les filetages sont identiques, à par cela, qu'est ce qui pourrait changer et la rendre incompatible ? pense
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2016 09:15:00 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Le résonnateur, je vais forcément essayer sans. D'ailleurs sur la mb2 je roulais sans, et c'était très bien comme ça.
J'espère que le bruit restera raisonnable et ne me "poussera" pas à jouer avec le moteur  ^^ Je sais que c'est "pousse au crime" un joli son ! Mr. Green

L'antibrouillard je me le garde ^^ J'ai toujours kiffé et sur toute mes voiture j'en ai jamais eu. La mb6 est ma première qui en a, et je les garde  Cool J'trouverais une entrée d'air autre part pour aérer l'espace du résonnateur .

Normalement jeudi j'ai congé, donc je vais voir si mes bougies sont en bon état ou pas. Je ferais un chek engine avec le trombone aussi pour voir si y'a quelques chose ou pas.

Y'en a qui ont déjà mis des irridium dessus ? J'en ai sur la mb2, j'peux me les récupérer à votre avis ?
Normalement les filetages sont identiques, à par cela, qu'est ce qui pourrait changer et la rendre incompatible ? pense

Pour le bruit il est pousse au crime ^^.
Pour les irridium j'en ai mis, ça en change rien à ton niveau, la durée de vie est meilleure tout simplement. Vu le faible coût aucun intérêt de les récupérer je pense. Sinon il faut juste vérifier la référence. Ce sont peut être les mêmes sauf peut être l'indice de température. 
De mémoire on ne peut lire les codes erreurs que si le voyant est allumé.

Dernière édition par Scude le 06/10/2016 08:26:37; édité 1 fois
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 06/10/2016 07:40:58 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour les irridium, c'est pas les mêmes que la mb2.Mais pas trop grave, le prix à baisser comparé à y'a deux ans.

Par contre je me demandais, le gap de 1.1mm, sur irridium je le met aussi en 1.1 ?
Donc ce qui fait que je prendrais celle ci ?
http://www.ebay.fr/itm/171093629981

Pour ceux qui veulent pas du irridium, y'a ceux là :
http://www.ebay.fr/itm/4-bougie-NGK-BKR6E-11-HONDA-CIVIC-VI-A-trois-volumes…

J'ai pas trouvé moins chère pour le moment, vous en pensez quoi ? Mr. Green
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 06/10/2016 14:30:19 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Oui tu gardes l'écartement préconisé par Honda

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/10/2016 21:06:28 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'ai fait ma petite soudure pour au moins tenter le coup

Mais au final, gros mystère. Ca s'allume pas.. J'vais dans la mb2, j'tourne le contact bon la mienne s'allume bien. Je prend donc l'horloge de la mb2, j'la fous dans la mb6, et niette ! toujours pas de lumière pense Alors là, j'comprend pas. Je remet la bonne de la mb2, dans la mb2, et niette ! plu de lumière non plus. Du coup mes deux horloges ne font plus de lumières, je ne comprend plus rien. Genre c'est comme ci que, une fois qu'elle ont été débranché rien qu'une fois, hop fini le backlight marche plus. Chelou cette histoire.. Si vous avez des idées, j'suis preneur.. Rolling Eyes

Sinon pour avancer, j'ai checké un peu l'entretien de la voiture. la mtf3 a 2 ans, les suspat' arrières 1 an, et les bougies 4 ans de ce que j'ai vu. J'ai démonté et voici. Dans l'ordre 1 - 2 - 3 - 4  en partant de la gauche coté filtre à air.
Elle avait toutes 1.20mm d'écartement, (contre 1.1 préconisé par Honda). En tout cas elles n'avaient pas la forme, et elles avaient leur électrode bien arrondi. Je vais donc commandé mes bougies dans les jours à venir.

1:

2:

3:

4:

Je ferais une vidange de boite l'année prochaine. Par contre le dot4 et le LDR je vais le changer bientôt.

Comme pour la mb2, la bout chromé de la calandre j'aime pas. Comme y'a pas longtemps j'ai repeind le scoot honda en Violet Vampire, je me suis dis on va essayer ça pour la calandre Mort de Rire
Si ça plait pas, je remet en noir mat comme la mb2 et voilà le tour est joué.

Donc la partie "grille" en noir mat, et logo et contour en Violet Vampire (Avec sous couche blanche pour bien faire ressortir le coté violet. C'est en faisant le scoot direct sur du noir, on ne voit que très peu les reflets violet..).

http://mbsquad.clicforum.com/image/110/a/9/5/img_08102016_201319-509820e.jp…

On verra le résultat demain sur la voiture.
Et vous, ça vous plait ? Donnez moi votre avis Wink
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2016 16:20:14 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

La suite :
Pour la calandre je suis assez satisfait de la couleur.
Je repeindrais aussi mes lèche vitre extérieur avec cette couleur, car là ils sont tout piqué de rouille aussi.
Au prix de la bombe, je pense que je repeindrais mes contours d'ailes arrières avec ça après la restauration.

Et peut-être que je ferais les 4 jantes aussi (après les avoir refaite aussi bien sûr)

Comme ça j'aurais une voiture Full sombre, manquera plus que les vitre teinté, mais ça j'vais pas le faire, trop de problème..

(Pour la petite anecdote, j'ai touché le H alors que c'était pas sec ^^ un bout de peinture est resté collé sur mon doigt. J'ai juste mis un coup de feutre dessus Mort de Rire   )
Bon y'avais pas trop de soleil mais bon, photo quand même Smile(T'as vu mon scoobite Honda à coté ?  ^^ )

Ca vous plait ? siffle

Sinon j'ai découvert que le bouton "intensité de la lumière TDB" n'était pas éclairé. Normal ou pas ? J'ai éssayé d'ouvrir, mais le bouton gicleur me coince..

Sinon j'ai remarqué que pour les gicleur de phare faut forcément que ceux ci soit allumé. Sur le coup j'ai trouvé ça chelou, mais en fin de compte c'est logique. Pourquoi devrait les laver si on ne s'en sert pas..

Et enfin pour finir, En ouvrant le coffre j'ai remarqué que il n'y avait pas de son à l'arrière coté conducteur. J'ai donc démonté l'autre coté pour tester l'enceinte et oui, enceinte HS. Si quelqu'un de vous à changer les sienne et veut bien m'en vendre une, je suis preneur. ( Je vais faire une annonce aussi dans la section approprié).

Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2016 18:27:45 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

on voit pas trop tes reflets sur la calandre, si ça te plait c'est l'essentiel Wink 

pour tes enceintes va a norauto ça coûte pas trop chère et te donnera une meilleur qualité de son que celle d'origine ^^
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2016 18:35:13 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ouais mais tu vois, si j'veux un meilleur son, faut direct mettre une cinquantaine d'euros minimum. Alors que si je prend une origine qui traine dans un carton dans une cave à quelqu'un du fofo, ça me coutera 10€ à peine FDPin Mr. Green

Je prendrais des meilleures photos quand y'aura du soleil. Mais c'est vrai que ça reste "léger". ça ferait chelou un violet Flashy  ^^

EDIT :
 J'suis vraiment content, la couleur est très ressemblante. La seule différence c'est l'effet granuleux mat, vs brillant vernis.

J'ai fais trois photos pour mieux voir avec la lumière dessus.

Sinon ce soir j'ai fais la vidange de dot4 d'embrayage. il me reste à peine 200ml, donc j'vais faire les frein demain quand j'aurais racheter un bidon.
J'ai aussi fait l'appoint de psf-s, liquide de DA. Car j'étais au mini, et quand je tourne à fond en basse vitesse, la DA fait comme un bruit comme si elle tournais dans le vide. Bref ça aussi c'est okay maintenant.

Et ce soir, en fermant à clé, elle s'est mise à clignoté 3 fois avec la lumière de la porte qui s'est allumé Mr. Green Une façon d eme dire merci sans doute ! Restons sérieux  Mort de Rire C'est la première fois que l'alarme se met en route à la fermeture, Pourquoi ? Enfin j'veux dire, pourquoi elle ne s'est pas enclenché toutes les fois d'avant ? J'attend vos réponses les maitres MB6.

Question pour toi Scude, je crois qu'un jour je t'avais lu sur le forum en disant que l'alarme à la clé était seulement périmétrique, et l'alarme au bip péri + volumétrique. C'est vrai ? Etant donné que j'ai pas de bip, ça me ferait chier de ne pas pouvoir activer la volumétrique... Neutral
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2016 22:45:22 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

mes pionner a l'arrière en promo m'ont presque rien coûter ... préfère mettre 50 euros dans des enceintes neuves que 10 euros dans une qui a pourris dans un carton et qui ça se trouve ne fonctionne pas ou grésille ... après chacun ça vision des choses ^^'
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2016 08:34:06 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:

Question pour toi Scude, je crois qu'un jour je t'avais lu sur le forum en disant que l'alarme à la clé était seulement périmétrique, et l'alarme au bip péri + volumétrique. C'est vrai ? Etant donné que j'ai pas de bip, ça me ferait chier de ne pas pouvoir activer la volumétrique... Neutral

C'est ce que j'en ai conclu, tu peux tester en laissant une vitre ouverte et en passant le bras dedans.

Si l'alarme ne s'est pas enclenchée c'est qu'un des capteurs de fermeture fonctionne mal (coffre, capot, ou portière).

Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça mais tes bougies sont vachement blanche. Ca expliquerais le problème de manque de puissance... C'est à traiter rapidement et j'espère que ça fait pas trop longtemps. Regarde le filtre à essence ?
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2016 08:51:42 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Blanche ça voudrait dire que y'a plus d'air que d'essence, donc tu pense que le filtre à essence ne laisse pas passer assez de débit ?
Le filtre à essence ne se nettoie pas. J'vais le changer t'as raison, ça coute pas grand chose t'façon. Parcontre si c'est pas ça, c'est quoi ?

Injecteurs faible ? Pompe a essence faible ? Dans tout les cas on reste dans les normes je pense, parce que sinon la lambda s'allumerais si on serait "hors norme", non ? 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 06:53:35 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation