MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/10/2016 11:29:08 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Blanche ça voudrait dire que y'a plus d'air que d'essence, donc tu pense que le filtre à essence ne laisse pas passer assez de débit ?
Le filtre à essence ne se nettoie pas. J'vais le changer t'as raison, ça coute pas grand chose t'façon. Parcontre si c'est pas ça, c'est quoi ?

Injecteurs faible ? Pompe a essence faible ? Dans tout les cas on reste dans les normes je pense, parce que sinon la lambda s'allumerais si on serait "hors norme", non ? 

La lambda peut en être la cause même sans code erreur, il faut procéder du moins cher au plus cher et du plus plausible au moins plausible.
Filtre à essence -> lambda -> régulateur de pression d'essence (jamais vu de panne là dessus mais bon).

les 4 injecteurs en même temps je n'y crois pas trop. Une prise d'air sur les 4 cylindres non plus (et c'est plutôt une bonne nouvelle).

j'aurais tendance à penser à la lambda mais comme c'est bien de partir sur une bonne base en changeant le filtre autant commencer par ça.

Mais si la photo reflète l'état réel c'est plus blanc qu'un Vtec-E. A terme cela à des conséquence direct sur la vie du bloc. C'est donc une priorité.
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2016 11:29:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 10/10/2016 12:51:37 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Purée c'est chère une lambda ! (C'est quel diamètre la douille ? )
J'ai voulu faire la purge des frein, mais enfaite les étriers sont trop proche des jantes, j'suis obliger d'enlever la roue à chaque fois. Et j'ai cassé mon pot de bolognaise, mon récupérateur de dot4 mur

Donc bon, au final j'ai rien fait.
Cette nuit je ferais le LDR et les freins.

Les bougies sont en attentes de réception.

L'alarme ne se remet plus en route. J'ai juste eu le temps d'essayer. La main à l'intérieur ça sonne pas. Par contre tirer une languette par la fenetre, là ça sonne.
J'ai pas pu la réactiver pour faire d'autres test..
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 10/10/2016 16:15:38 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Sur la mienne de 97 l'alarme fonctionne idem en bip et à la clef.
On peut pas laisser son auto au soleil avec un filet d'air sans que ça sonne

Vérifies chaque capteur des ouvrants et nettoie les pistes de contact, j'ai eu le problème sur la mienne à l'achat 

Pour tes bougies, les miennes sont toujours très pâles et je n'ai pas de problème de puissance Wink
De toute façon la lambda ne régit pas l'enrichissement en pleine charge.

Bon courage  Okay

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2016 17:59:13 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Tu as défait tout les panneaux de porte pour le faire ? 
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2016 18:05:53 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Non il sont externes les capteurs 

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2016 18:11:02 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Nan ça c'est juste les capteurs pour la lumière, ou détecter qu'une porte est ouverte, ça peut pas être ceux là quand même, si ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2016 20:21:07 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Les bougies ne doivent pas être blanches sur ce moteur. Moi c'est d'un beau brun. Et tu as raison pour l'enrichissement a plein regime. Sauf que c'est volontairement plus riche par sécurité. Quand je termine par une grosse bourre c'est plus noir que brun.
 C'est normal qu'elle soit légèrement pale, grises avec le bout de l'électrode brun clair. Mais là ça paraît blanc de chez blanc.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/10/2016 00:44:24 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'espère que c'est juste le filtre alors, parce que pour l'instant les frais ça y va dessus... Et dire que j'ai pas encore acheté les convertisseurs de rouille et les mastic/fibre...

Bon alors, d'abord purges des freins, et nouveau liquide de refroidissement, c'est fait ! La cata pour le LDR, j'en ai mis partout par terre... Heureusement que ça ne tache pas comme l'huile moteur. Enfin je verrais bien demain. J'ai dilué puis passé la serpillère mais bon Mr. Green

Suite aux conseils de Guitou, j'ai fais un test contact. En étant dans la voiture, j'ai ouvert les portes de l'intérieur. Les deux de derrière ne faisait pas allumé le voyant. Allez c'est parti, on démonte les contacts et on nettoie. J'prend ma brosse, et mon nettoyant contact (Hey Guitou, j'avais raison, les contacts c'est juste pour la porte, rien à voir avec mon soucis d'alarme   Wink )

Ensuite vient celui de derrière, mais lui qui fonctionne encore

Ensuite, tout les contacts OK, je réessaie, et là toujours pareil. Puis hop, je remarque un truc avec le coté passager. Je vous en fait part en vidéo. S'il vous plait regardez là, elle fait seulement 48Mo. (2min30)

!!! VIDEO !!!!
http://www.sendspace.com/file/bi6xsi 
!!! VIDEO !!!

Et sinon, pendant que je faisais ma purge de frein, j'ai remarqué que j'avais des disques Honda Héhé ! Mes étriers sont bien bouffés par la rouille.. Au début je comptais les refaire, mais là ils sont tellement moche que j'ai peur qu'il me pète dans les mains au démontage.. Et après je serais grave dans la merde..

Autre mauvaise nouvelle, les silents bloc moteur avant sont mort .. J'sais pas comment il fait pour tenir..
La c'est avant Conducteur

Et là c'est avant passager (on voit moins bien avec le cache, mais il est foutu aussi..)

Le vendeur se plaignait d'un claquement à l'arrière, et disait qu'il n'avait pas trouvé le silent bloc défectueux. Moi je pense avoir trouvé la cause Mort de Rire Regardez ça, mon silencieux à vu tchernobyl, et une troisième patte a poussé sur son front. Et forcément, à chaque bosse ça tape dans le chassis... Et dire que le garagiste qui a changé les suspensions arrière n'a pas trouvé non plus... Rolling Eyes

Dernière édition par Chris--s le 11/10/2016 11:39:51; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2016 08:51:41 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Regarde ton contact de capot aussi il est dans le mécanisme tu dois voir le câble arriver.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2016 08:56:09 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour tes bougies, les photos sont parfois trompeuses.

Tu devrais te rapprocher d'un truc comme ça : 

Mais si tu as roulé très cool pendant un moment elles peuvent apparaître un peu plus blanche.
Seul toi qui les a vu en vrai peu juger.

En fait tu dois voir apparaître des nuances de marron clair au bout de l’électrode  et un peu sur le rest. La base doit être gris anthracite mais pas trop noir non plus.
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/10/2016 10:12:10 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Comment fais tu pour statuer sur le fait que l'alarme ne tient pas compte des capteurs de porte?
Il faut l'info de fermeture pour l'ensemble des ouvrants, coffre et capot inclus pour enclencher l'alarme.

Ton silencieux est d'origine Honda, ils sont tous comme ça, un coup de marteau et c'est bueno

Pour tes silentblocs prévois aussi l'anticouple qui doit être mort aussi, il très rigolo à changer  Mr. Green

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/10/2016 11:48:27 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Guitou, ce que je veux dire pour les capteurs, c'est qu'en étant HS, il envoit une information de fermeture. Donc ils ne peuvent pas être la cause du bug.  C'est quoi l'anticouple ? Tu peux me montrer ?
Tu les a déjà changer toi ceux là  ? Faut une chèvre et sortir le moteur, ou pas obliger ? Rolling Eyes

Vous avez vu la vidéo ? Le bug se situe dans la poignée passager, regardez là, c'est important Shocked

Pour les bougies, j'ai bien une différence de couleur au bout de l'électrode, mais c'est léger.

Les nouvelles, avec le bon GAP, ça sera déjà mieux je pense. Confused

J'irais nettoyer le capteur de capot. J'ai bien vu le cable rouge de celui ci. J'vais d'abord aller m'acheter du nettoyant frein (ou alcool à bruler  si y'a pas), parce que j'en ai pas.
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/10/2016 13:27:49 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ok pour les capteurs, je pensais que tu disais qu'ils n'étaient pas pris en compte par l'alarme 

Pas besoin de tomber le bouzin, tu dévisses, tu remplaces et c'est bon...
L'anticouple c'est le plus important à l'AR du bloc mais c'est comme nombre de pièces sur une auto, il faut changer l'ensemble d'un coup

Edit => Pièce 3 sur le schéma

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/10/2016 20:38:02 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Oh purée, ouais j'imagine que c'est la merde celui là  mur
J'ai pas regardé son état, je ne savais même pas que y'avait un silent bloc moteur ici Mort de Rire

Sinon j'ai du nouveau pour mon alarme.. J'sais pas si vous avez vu la vidéo ou non, mais tout le monde pouvait ouvrir ma voiture complète (merci la centralisation) avec une simple pièce de 1 ou 2 centimes.  Comme vous avec pu le voir, un seul mouvement de translation à droite ouvrait la voiture. La raison est qu'a l'intérieur, c'est un système de came, et un switch avec deux boutons. (J'ai pas pris de photo, le con ! ) Il s'avère que l'axe de la came a prit trop de jeu en vieillissant, et appuie sur les boutons sans avoir besoin de mettre la clé. Géniale non ? L'activation de l'alarme n'est pas lié à la centralisation, on l'a vu dans la vidéo. Surement un codage avec les deux boutons (et oui, 2 switch = 4 positions différente. 00 01 10 11 ). Bref obligé de débrancher la cosse de ces boutons là coté passager.

Il ne me reste qu'une centralisation conducteur (j'étais habitué sur mb2 t'façon). J'ai titillé les switch avec mon tournevis. Et en remontant le tout, l'alarme s'est activer quand même de mon coté. Bon point du coup. Mais bon, si mon coté vient à prendre du jeu comme l'autre. Soit je remplace ma poignée, soit je fais l'impasse sur la centralisation ET l'alarme. Un peu dommage quand même.

Pendant que les panneaux de porte était déposé, j'ai regardé la pièce qui fait chier sur les lève vitre, et apparemment, celle du passager est dans un état pourri aussi. C'est qu'une question de temps avant qu'elle ne rende l'ame..

Sinon Scude, faut la diluer l'acide pour nettoyer les jantes ? C'est pas toi qui avait donner cette technique ?

Faut la laisser combien de temps sur la jante ? Je pense la vaporiser avec un spray genre nettoyant vitre.
 N'ayant qu'un jeu de roues, je le ferais sur la voiture directement. Ca craint trop ou pas ?

Vous connaissez la mb6 des sables ? mur
Pour une toute petite pluie, voilà le résultat Evil or Very Mad

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2016 08:40:43 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Oui c'est bien moi. Je met pur sur un chiffon, attention aux mains et au sol. Le spray est une bonne idée s'il ne contient que du plastique.

Pour une version plus soft tu peux utiliser du nettoyant WC  Laughing  il faut vérifier qu'il ai au moins 10% d'acide il a l'avantage d'être en gel et du coup pose plus longtemps donc c'est pas déconnant à utiliser je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 14:39:49 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation