MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 13/10/2016 22:25:10 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Scude a écrit:
Oui c'est bien moi. Je met pur sur un chiffon, attention aux mains et au sol. Le spray est une bonne idée s'il ne contient que du plastique.

Pour une version plus soft tu peux utiliser du nettoyant WC  Laughing  il faut vérifier qu'il ai au moins 10% d'acide il a l'avantage d'être en gel et du coup pose plus longtemps donc c'est pas déconnant à utiliser je trouve.

Pour le spray, j'imagine qu'il y a un ressort et une bille en métal à l'intérieur j'imagine. C'est juste de mémoire, faudras confirmer.

Sinon quoi de neuf, et bien avant hier j'ai reçu mes socket t5 que j'avais commandé pour mes horloges. (Enfaite mes ampoules avait bel et bien grillé. Mais bon, comme c'est des ampoules avec support intégré, j'ai préféré me prendre des petits socket à 1€ les 2, plutôt que de payer 15€ pour les deux ampoules chez Honda... OUI OUI 7.50€ pièce !)

Du coup, vu que j'ai des led t5 qui traine, j'avais le choix entre blanc, rouge, vert et bleu. Sachant que j'ai laissé le filtre orange derrière pour pas que ça m'éblouisse la nuit, j'ai pris rouge pour concordé avec mon poste Sony.  Sur les photos le rouge fait orange, mais je vous garanti que mon horloge est bien rouge. Ca change, j'aime bien Laughing

Donc les horloges, Done !

Ensuite j'ai refait mon ciel de toi façon Rolls Royce avec le ciel étoilé comme sur ma mb2 Mr. Green Pour garder les souvenirs et les repères.

Et enfin aujourd'hui j'ai reçu mes bougies. Aussitôt reçu, aussitôt monté.

En démontant mes bougies, j'ai vu qu'elles avait repris des couleurs un peu. Des couleurs violet  Shocked C'est toujours mieux que blanc mais bon ^^ Chelou l'histoire. Scude Tu pense que c'est mes 450km d'autoroute à 4.000 juste sous le VTEC qui me les a fait blanchir ?

En tout cas, mes bougies montées, j'suis direct aller faire un tour. Psycho ou pas, j'avais l'impression d'aller mieux quand même ^^ Bref je suis ravi. Les bougies j'suis tranquille pour 50.000km facile  ^^
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2016 22:25:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 14/10/2016 08:40:38 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

C'est possible même si ça me parait court vu la quantité de dépôt blanc Je pense qu'elle a manqué un peu quand même peut être qu'il y a eu un reset ECU elle met quelque temps à se caler (vraiment une hypothèse gratuite). Là ça ma l'air bon, la couleur doit être due à la couche blanche d'en dessous. Le bout de l’électrode à l'air brun si je me fie à la photo c'est le principal.

Regarde de temps en temps, surtout si tu fais de la ville pas de raison que ce soit blanc.
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 14/10/2016 11:28:53 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Surveille aussi tes consos huile / eau, à ce kilométrage c'est l'hypothèse la plus forte de coloration de tes bougies

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/10/2016 12:37:53 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Scude a écrit:
C'est possible même si ça me parait court vu la quantité de dépôt blanc Je pense qu'elle a manqué un peu quand même peut être qu'il y a eu un reset ECU elle met quelque temps à se caler (vraiment une hypothèse gratuite). Là ça ma l'air bon, la couleur doit être due à la couche blanche d'en dessous. Le bout de l’électrode à l'air brun si je me fie à la photo c'est le principal.

Regarde de temps en temps, surtout si tu fais de la ville pas de raison que ce soit blanc.

C'est vrai que j'ai fait un reset ecu  quelques jours après que j'sois rentré, mais bon j'vois pas pourquoi l'ecu se serait bloqué sur "injection pauvre". Bizarre. M'enfin c'est du passé.

Guitou a écrit:
Surveille aussi tes consos huile / eau, à ce kilométrage c'est l'hypothèse la plus forte de coloration de tes bougies
Là par contre ça va être la surprise... Confused La vidange venait d'être faite, donc huile au max bien propre. Par contre le LDR était tout en bas du bocal ( donc hors tolérance). C'est pour ça que j'ai changé y'a quelques jours. Je vais suivre si  je n'ai pas une conso de LDR trop importante du coup en espérant qu'il n'avait pas regardé ce niveau depuis bien des années.. heu
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2016 14:34:22 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

C'est fréquent sur les vtec, l'usure des guides de soupapes. Symptôme petite fumée bleu à la décélération lors de grosse montées en régime. Demande à un pote de vérifier en te suivant je ne sais pas si ça le fait à l’arrêt car pas de vtec donc course moins longue.

Après ça n'annonce pas la mort du bloc mais ça consomme un peu. J'ai changé les guides en prévision sur la mienne.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/10/2016 11:36:21 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Bon un peu de nouvelle, en même temps je me sert du forum comme carnet d'entretien Mr. Green
- Filtre à essence Bosch, Check ! 25 octobre 2016 193.500 km.
- Désinfectant circuit aération, Check. Ca sent déjà un peu mieux le frais là dedans.
- Filtre habitacle neuf. (Il sont à 6€, faut en profiter. Moi même je ne roule que très peu (6.000 par ans) et en deux ans il était déjà bien remplis. Donc faite le tout les ans, 6€ par an, et 4 min top chrono, c'est pas la mer à boire  Laughing )

Voilà niveau entretien courant j'arrive bientôt au bout. Je me tate pour une vidange de boite pour être sûr mais bon. Je vais attendre quelques salaire d'abord.

J'me suis fais un petit kiff sinon, mes vis de devant étaient rouillé et moche donc hop, un petit coup de jeune Mr. Green

Et sinon hier soir j'ai voulu tester un peu encore la civic. Je suis aller dans un tunnel que j'aimais bien faire en moto. Et benh enfaite ça fout une trouille de fou. En voiture c'est hyper juste et t'as pas le droit à l'erreur.  En plus la route c'est de la merde et y'a plein de trou partout, et tunnel oblige c'est hyper humide voir glissant. Bref j'suis aller à 150 et j'ai stopper et j'ai ralenti parce que au bout ça tourne ^^
Ca fait des sensations, pas spécialement de vitesse puisque on est tout serré, mais de "ça passe ou t'es mort" Mort de Rire Moi c'est passé, pfiou !

https://www.google.fr/maps/@43.8385801,7.4640991,3a,75y,305.34h,81.09t/data…

AH OUI  ! et j'ai encore glissé dans les lacets après le tunnel ( ça m'a calmé direct ! ) et j'pense que au printemps j'vais changer les pneus avant, tant pis si ils sont moyen usé.. Et je remettrais des nouveaux excel-G à l'avant si pas trop chère. 

J'ai aussi reçu mes écrous de roue, mais j'attends de passé les jantes à l'acide avant de les mettre. Ca évitera de me les niquer pour rien. mur
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/11/2016 09:55:00 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hier j'ai voulu rentrer dans la voiture à 23h, et paf l'alarme qui se déclenche. Impossible de l'éteindre, j'avais beau refermer et ré ouvrir la centralisation, nada ! Donc ça commence à faire des siennes comme l'autre coté que j'ai du déconnecté...

( J'ai une mb1 sr grise qui se gare à coté de moi en se moment Mr. Green ça doit être une nouvelle, car ça fait plusieurs fois qu'elle est garée là, m'enfin Laughing )

Si ça continue encore, je vais devoir déconnecté le switch de la serrure, et faire un switch manuel pour activer l'alarme après fermeture de la voiture. Et faut que je pense de l'éteindre avant de l'ouvrir sinon ça sonne. faudra qu'il soit petit et discret, bien placé etc..
Mais bon, j'espère ne pas en arriver là quand même.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 09:07:32 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour arrêter l'alarme tu peux en mettant le contact de mémoire.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/11/2016 13:06:08 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'ai mis le contact, et même démarrer et accélérer, et nope, ça s'éteind pas ^^
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/12/2016 22:06:05 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

13/12/2016 :
Vidange Psf-s (Huile direction assisté) 193.500Km
Dot 4 , liquide de frein, purge complète.

Alors pour faire un peu de nouvelle, et mettre à jour, j'ai fais la réfection des 4 étriers de frein. Ils étaient tous bon, sauf un qui avait les tiges coulissantes à sec et gripper. 3 fois rien donc. Brossage de chaque, dégraissage, et peinture noir. Hop ça c'est fait. Ensuite les 4 jantes alu et la roue de secours, pareil, on frotte et on repeind. Ca lui fait un coup de propre, le résultat est sympa, enfin, mieux.

Et comme je suis lancé, je poursuit sur la rouille des ailes. J'ai fais du grattage et poncage ce soir, j'ai dégraissé, et jeudi je m'attaque au mastique renforcé.

Petite question au savant. Dites, c'est quoi cette petite trappe à l'arrière gauche de la voiture ? Avec un volet plastique pour laisser  l'air que dans un sens. Si vous pouvez m'expliquer, ça serait cool Mr. Green

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2016 09:49:42 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

C'est pour éviter que tes oreilles explosent quand quelqu'un claque le coffre comme une brute par exemple. C'est aussi pour que la ventilation fonctionne mieux et évite la surpression. Ce n'est plus valable quand le véhicule à 20 ans ^^

Edit : J'ai du supprimer ta dernière image. Tu as copier l'image en base64 plutôt que le lien du coup tu avait un post de 200 000 caractères environ ce qui a bloqué ton post.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/12/2016 20:01:36 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hey bien vu l'ami ! J'ai déjà ressenti cette sensation de pression dans une voiture un jour. Ils sont malins  chez Honda  Laughing J'aurais jamais pensé  à un truc pareil Cool

Pour la photo j'avais fais un glisser, j'ai du lacher dans la zone de texte par mégarde. ça avait bloquer le post ? Genre comment ? Elle ne s'est pas affiche en méga grand à la place ? Bizarre ce truc  ^^ Vu qu'à chaque fois le forum ne veut pas plus d'un mo, j'ai réglé mon tel en slow définition pour que mes photos pèsent 800ko Laughing Je sacrifie la qualité de TOUTES mes photos, juste par flemme de redimmensionner quand je viens sur MbSquad Rolling Eyes

Bon ça y'est, j'ai commandé mes led UV et mon vernis fluo exprès  ^^ J'vais vernir mes aiguilles et voilà. Peut-être si je trouve un compte tour de diesel à l'occaz j'le mettrais en lieu et place, comme ça je garde mon kilométrage.
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 15/12/2016 15:57:59 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ben mon cochon y'a pas que l'étrier qui a prit de la peinture noire  Laughing
Rien de spécifique Honda pour l'extraction d'air Wink

Tu as acheté tes kits de réfection étrier ou? 
Il faut que j'y passe car ça commence à chauffer derrière  :doh:

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2016 16:06:53 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ici : http://brakeparts.co.uk/#!/shop/HONDA/CIVIC/97-02/CIVIC MB~MC 1.8 VTi inc A…

j'ai refait mes 4 étriers avec ça. Pour rien car c'était les coulisseaux qui été grippé par manque de graisse...
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/12/2016 16:09:38 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'ai rien eu besoin d'acheter sur mes étriers, vu que tout allait bien à l'intérieur. Moche et bien rouillé en extérieur, mais tip top à l'intérieurc je m'attendais à voir des pistons rouillé ou piqué, mais kenéni ! ils étaient nickel  ^^
Je m'étais préparé un lien avec l'aide du forum, tiens  Mr. Green

http://brakeparts.co.uk/#!/shop/HONDA/CIVIC/97-02/CIVIC MB~MC 1.8 VTi inc A…

J'ai peind les étriers démonté loin de la voiture je te rassure, Si tu parle de la tache sur le silencieux, c'est un test que je fais pour voir si la peiture tient bien la chaleur ^^ J'ai fais une bonne giclette ici, on verra quand je roulerais avec si ça cloque ou pas. Le cache culbu va s'en prendre un coup à l'occaz si ça passe le test. Laughing

Vu que c'est pas mon véhicule principale, j'ai pu démonter les roues, les étriers et tout pour faire quelques chose de propre. J'en profite pendant que la mb2 est encore là pour dépanner.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 09:12:42 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation