MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 16/12/2016 10:09:18 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

OK merci pour le lien, j'avais déjà graissé mes coulisseaux mais c'était au changement des disques... en 2011  Rolling Eyes

Je fais un contrôle alors... 

Pour ta peinture ça va tenir, j'ai jamais utilisé de peinture spéciale pour les cache culbu, et la mienne a 4ans  Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2016 10:09:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 17/12/2016 18:42:16 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Petite affaire du jour, j'ai enfin coupé la patte de fixation en trop sur le silencieux.
Et j'ai réparé mon lève vitre.
J'avais modéliser une pièce pour réparer le schmilblic au plus simple et j'ai demandé à un collègues de m'en créer quelques une . Et voilà, tout fonctionne pour le mieux, à voir combien de temps ça dure, et si les vis M3 résistent bien au cisaillement qui force dessus.

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 18/12/2016 16:20:22 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Salut  Mr. Green

Voilà je me pose quelques questions à propos du vtec. Je vais bientôt mettre un petit vtec light, et du coup des interrogations me sont venu.
Voilà mon moteur à bientôt 200.000km.
- Est ce que j'ouvre la solénoïde vtec pour regarder l'état du petit filtre et tout ou pas besoin ? est ce que l'huile coule ou pas trop ?
- Est ce que vous avez déjà fait un switch vtec ? Pour désactiver le vtec  (en autoroute par exemple, ou quand tu prêtes ta voiture à une gonzesse Laughing tomates )
Merci !  Cool
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 19/12/2016 12:01:29 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Salut  Mr. Green

Voilà je me pose quelques questions à propos du vtec. Je vais bientôt mettre un petit vtec light, et du coup des interrogations me sont venu.
Voilà mon moteur à bientôt 200.000km.
- Est ce que j'ouvre la solénoïde vtec pour regarder l'état du petit filtre et tout ou pas besoin ? est ce que l'huile coule ou pas trop ?
- Est ce que vous avez déjà fait un switch vtec ? Pour désactiver le vtec  (en autoroute par exemple, ou quand tu prêtes ta voiture à une gonzesse Laughing tomates )
Merci !  Cool

Pour le solénoïde je n'ai jamais entendu de panne. Je ne toucherais donc pas sauf s'il connait une avarie. Pour la coupure du vtec il faut le faire de façon à ce que l'ECU s'en rende compte. Par exemple si certain paramètres (comme la température) ne sont pas bon = pas de vtec. On ne peux pas tromper les sondes sans altérer l'efficience du moteur donc il faut trouver un autre moyen. Je ne sais pas s'il y a un retour d’état du solénoïde. Il faut prendre les schémas dans le workshop.
Si tu le coupe simplement mais que l'ecu n'est pas au courant (c'est le cas de le dire) tu va tourner avec une map vtec sans avoir le profil de cam adéquate ... Avance d'allumage et injection pas bonne. Dangereux donc pour le moteur à long terme.

Le mieux est une bi-carto éco/sport avec un switch. Mais je ne pige pas trop. Sur autoroute c'est l'endroit ou le vtec est le plus utile. il ne faut pas croire que tu va consommer beaucoup moins sans le vtec elle va juste grave se trainer.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 19/12/2016 12:44:07 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que la température d'huile influe le vtec, j'avais zappé ce détail.
Imaginons on fake cette température avec une résistance blabla, on va rester sur une carto sans vtec. Je pensais qu'un 5.500 sans vtec consommerait moins qu'un 5.500 avec vtec. Comme on est en vitesse stabilisé, ça change rien à si je me traine ou pas. Par contre les soupapes étant moins ouverte j'imaginais que ça consommerait moins.

Mais de toutes façon, c'est les injos et la lambda qui règle le truc non ?
Genre sans vtec, il va le sentir que ça peine, et gaver plus (sans changer le régime).
Et avec vtec, il va sentir qu'il en donne trop pour un régime stabilisé, et donc gaver moins lui même les injos.

Vrai ? pense

(Peinture fini ^^ C'est pas la même couleur, mais pas grave, tant que c'est réparé ça me suffit photo ce week end peut être, après le nettoyage )
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 19/12/2016 13:04:37 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Alors si tu change la température d'huile artificiellement, tu va tourner riche car il va penser que la voiture est froid.
Le profil de cam sans vtec n'a pas été pensé pour ne pas être utilisé régulièrement sans vtec. Je doute donc que ce soit optimisé.
De toute façon le vtec ne s'active que dans des conditions précises. De mémoire Si on a le pied léger le vtec s'active plus tard. Ca doit faire sur le compteur entre 145 et 150km/h.

Donc le seul intérêt se serait de vouloir baisser la consommation en vitesse stabilisé à 160kmh. Je doute que la modification soit intéressante. Tu ferais mieux de chopper un p28 chippé avec une carto optimisée sp98. Voir encore mieux e85.
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 19/12/2016 14:03:35 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Il prends la Teau et pas Thuile pour le Vtec  Wink
Tu peux leurrer l'info, ça fonctionnera en mode dégradé, sans Vtec mais l'intéret est vraiment limité....

Comme dit Scude, sur autoroute tu peux monter à 4950Rpm soit 150Km/h sans Vtec.

Si tu veux rouler à 200Km/h sans consommer, faut acheter un Tdi  tomates

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/12/2016 09:39:46 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

4950 ? Ah bah c'est bon, pas besoin de toucher ^^ De toute façon, avec le vtec light, ça sera plus simple. Suffira de se caler juste en dessous   Mr. Green
(Moi qui me trainait à 120 quand je l'avais acheté, parce que je croyait qu'il déclenchait à 4500 par là ^^, j'suis un peu dèg)

Pour le compteur je vois comme ça pour l'instant.

D'ailleurs y'a bien le voyant de réserve comme sur mb2 ? quand je roule je suis au trait, voir au dessous depuis un petit moment, et l'ampoule derrière est bonne..

et la rouille  perforante réparé:

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/12/2016 11:26:51 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

4500Rpm à pleine charge et quasi 5000Rpm sur charge stabilisée

Entre les 2, à la moindre sollicitation tu entres dans le Vtec donc le mieux est de rouler à 135km/h GPS avec le pied stable et tu es tranquille en tout point Wink

Pour la jauge, tu peux descendre encore, elle s'allume bien tard.
Enfin surtout que l'étalonnage de la jauge est pas top, je fais 150km à partir du moment ou l'aiguille est sur le rouge  Mr. Green

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/12/2016 12:55:39 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Si c'est comme la mb2, j'ai fais 172 km après allumage de la lumière réserve  Laughing J4étais pas en panne sèche, mais quand j'ai coupé, impossible de repartir . Donc il restais encore 1 litre je pense. Mr. Green
Auteur Message
Nico91
nouveau

voiture en possession:: Honda civic mb6

MessagePosté le: 24/12/2016 12:57:32 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Je confirme que le voyant s'allume très tard.. A moins d'avoir un défaut sur le circuit jauge ou ampoule griller, je suis arrivée à 580km avec le plein dont 80km sur la ligne rouge, croyant rester sur le bord de la route comme un fruitos, jusqu'à insister dans les ronds point pour faire descendre la jauge et toujours pas de voyant !! Le voyant s'allume quand il reste combien de litre approximativement ? Rolling Eyes
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/12/2016 13:33:56 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Sur plat, je dirais qu'il s'allume quand il reste 10-11 litres. J'avais fais le test avec la mb2, j'avais pris 5 litres dans un bidon dans le coffre, dès qu'elle s'est allumé, j'ai fais un reset du compteur. J'ai pu faire 172km comme ça ( principalement de la ville en conduite hyper papi ! ) Elle m'a étonné ce jour là Laughing Donc la mb6 ça doit être kif kif, vu que ça consomme un peu plus, on a quand même une marge de 100km facile. JE ferais le test, mais comme je ne roule pas beaucoup, ça risque de prendre plusieurs semaines ^^ (en plus la voiture n'est pas assurée, j'évite de la prendre tant que je possède encore la mb2 qui elle est assurée)
Auteur Message
Nico91
nouveau

voiture en possession:: Honda civic mb6

MessagePosté le: 25/12/2016 10:49:05 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ok à confirmer sur mb6 alors je ferai le test bidon d'essence dans le coffre !!! 
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/12/2016 20:53:08 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

La norme impose 8L mini, après ça dépend de chaque jauge et son étalonnage.

Perso je ne prends pas de risque (surtout si vous avez toujours votre cata), allumage à + ou - 550Km et plein 50Km plus tard

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/12/2016 01:20:32 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

C'est quoi le rapport avec le cata ? J'vois pas le lien.   pense

(D'ailleurs si quelqu'un a un décata qui traine longueur 44 ou 45 pour nos b18, je suis preneur  Mr. Green , ou un lien bolt-on pas trop chère)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 09:50:39 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation