MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 29/12/2016 09:42:50 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Si tu veux le fondre ou le bousiller, rien de mieux que des déjaugeages répétés 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2016 09:42:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/01/2017 10:04:51 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
C'est quoi le rapport avec le cata ? J'vois pas le lien.   pense

(D'ailleurs si quelqu'un a un décata qui traine longueur 44 ou 45 pour nos b18, je suis preneur  Mr. Green , ou un lien bolt-on pas trop chère)

J'ai ça de côté. Un décata testpipe qui a été soudé pour une parfaite étanchéité.
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 02/01/2017 18:59:30 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ah ouais ?  Very Happy
 Tu peux mettre une photo ? Tu confirmes que ça ne peut que faire du bien au moteur hein ?
Tu crois que j'ai besoin de racheter des joints ou pas ? Mr. Green

J'viens de finir le montage de mes led UltraViolettes, et bah les aiguilles oranges prennent bien les UV, On peut pas les louper Cool , même en plein jour, plein soleil le contraste est suffisant pour bien voir le compteur. Et de nuit, on a le potentiomètre pour le régler)
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2017 20:35:29 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Ah ouais ?  Very Happy
 Tu peux mettre une photo ? Tu confirmes que ça ne peut que faire du bien au moteur hein ?
Tu crois que j'ai besoin de racheter des joints ou pas ? Mr. Green

J'viens de finir le montage de mes led UltraViolettes, et bah les aiguilles oranges prennent bien les UV, On peut pas les louper Cool , même en plein jour, plein soleil le contraste est suffisant pour bien voir le compteur. Et de nuit, on a le potentiomètre pour le régler)

Alors j'ai rien avec moi car il est chez mes parents (comme la voiture) il faut que j'y pense ce week end. Je ne me souviens plus des joints ce que j'en ai fait de mémoire ils y sont toujours. Mais bon c'est de l'inox en bon état la soudure est bien foutu. J'ai changé pour en prendre un silencieux à cause de la ligne toyosport.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 02/01/2017 23:33:04 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Et ça vaut combien un décata silencieux ? Parce que si la différence de prix est minime, j'veux bien faire le moins de bruit possible  Laughing
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2017 09:08:10 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Et ça vaut combien un décata silencieux ? Parce que si la différence de prix est minime, j'veux bien faire le moins de bruit possible  Laughing

Beaucoup plus cher et faut le couper et souder. Surtout je pense aucune différence avec une ligne d'origine.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/01/2017 16:32:25 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ah ouais, j'ai rien pour coupé et soudé, à par quelques baguettes au boulot, mais rien de pro.
Je prendrais le tien alors, ça suffira bien pour décatalyser si il n'a pas de fuite.

Pour les curieux, L'ultraviolet avec le compteur ça donne ça. Le téléphone sature, mais en vrai ce n'est pas trop éblouissant du tout.

Du coup ça va bien avec la couleur Black Pirate Laughing
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/01/2017 00:16:43 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hello la compagnie, pour enfin finir de toucher à ce compteur, je prépare mes cables pour intaller mon vtec light. Mais bon un doute m'envahit  Mr. Green
C'est bien celui là qu'il faut ponter Question

EDIT : Je me corrige moi même . Le vtec light ne se met pas sur le  ( 1 ; 4 ) comme j'avais montré, mais sur le  ( 2 ; 2 )
Et sinon l'ECU vous parait normal ? Un P9k avec écrit EJ1 ?

MErci pour vos lumières  ! Okay

Dernière édition par Chris--s le 10/01/2017 12:13:25; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 09:28:40 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour le câble qu'il faut ponter je ne sais pas. Pour l'ECU c'est normal.
Sinon avec un échappement inox plus besoin de vtec light siffle
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/01/2017 12:12:47 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Je me corrige moi même . Le vtec light ne se met pas sur le  ( 1 ; 4 ) comme j'avais montré, mais sur le  ( 2 ; 2 ), qui est exactement de la même couleur( vert surligné de jaune), d'où mon hésitation. Je le fais ce soir, j'ai reçu ma douille t5. j'essaierais de prendre une photo en marche.

EDIT :  ça fonctionne bien, je confirme que le (2 ; 2) c'est bien le bon. PAr contre j'ai pas pu prendre les photos, le capteur réagis vraiment mal avec l'ultraviolet.  C'est  pourtant très faible, et sur l'écran ça parait ultra éblouissant. Pour le vtec light  je l'ai mis dans l'emplacement à coté de la réserve, il est vide et ne sert à rien, donc autant s'en servir. On achète une douille t5, et on la met dans le clipse dans le trou comme une douille normal. Comme couleur j'ai pris rose, mais elle sort plutôt du violet clair. Je voulais une couleur qui ne porte pas à confusion ( Donc pas rouge, pas vert, pas bleu, et pas jaune/orange, il restait pas grand chose comme choix...) Voilà, j'ai enfin fini le bordel du compteur bravo par contre le c'est un vrai piège, c'est marrant de faire allumer cette loupiotte, pas bon pour la conso ça  Mort de Rire
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/04/2017 19:36:36 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hello, en ce moment je me fait grave chier, donc j'me ferais bien le jeu aux soupapes dans les jours à venir. Vous l'avez déjà fait vous même ?
J'en suis à 193.000 km environ, pour une 1997. J'ai cru entendre un léger cliquetis tout à l'heure, donc j'me dis que ça peut pas faire de mal.
Vous en pensez quoi ? Je l'ai fait plein de fois sur moto et scooter, mais ça sera une première sur voiture. Des conseils ou bien tout est pareil j'ai pas à m'en faire ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2017 08:52:13 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ca dépend je n'ai jamais bossé sur moto, ici c'est de linguets qui sont à serrer très pratique pour un particulier car pas de pastille à commander.

Il faut bien lire la doc et la suivre. Au serrage ça a tendance à bouger un peu donc faut avoir le coup de main. Sinon il existe un outil qui permet de bloquer et de serrer en même temps.
Je l'ai fait 2 fois.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/04/2017 14:09:57 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ouais voilà, genre tournevis plat sur le dessus, avec clé à oeil de 10 en dessous. La plupart c'est comme ça sur les moteurs que j'ai fait. Juste besoin de ça et d'un jeu de cale d'épaisseur. Reste à aligner les traits sur les poulies d'arbres à came et roule ma poule. J'espère que le joint de couvre culasse tiendra le coup, car je ne compte pas le changer. Qui sait, pendant qu'on y est peut-être une petite peinture cache culbu. Vous avez un "solvant" efficace pour enlever ce qu'il y a dessus d'origine sans devoir poncer ? 
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2017 14:30:42 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Si tu compte bloquer et serrer en même temps de mémoire il faut une clef à œil coudée mais presque à 90°. Enfin ce qui est sur c'est que j'avais pas de quoi bloquer correctement mais que j'ai pu le faire quand même.
Pour le joint de cache culbu s'il n'est pas neuf ça va suinter. Dans la doc ils recommande une pâte à joint spécifique pour les angles. Etant plutôt puriste je la met toujours.

Pour la peinture du cache culbu il faut un décapant chimique et laisser tremper. Puis de l'huile de coude.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 04/05/2017 11:38:20 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'ai trouvé un décapant chimique au magasin, 8€ pour 1m² environ. Peut-être que je le ferais à l'occaz.
J'ai un collègue mécano qui se débrouille, on va peut-être posé le bourrin cet automne ou l'année prochaine avant qu'il prenne sa retraite. Et lui refaire une petite santé. Genre embrayage, kit distri, pompe à eau, les 3 silent bloc moteur et peut-être suspat avant tiens. D'autres idée de trucs à faire pendant que le bourrin est dehors ? Mr. Green J'pévois un petit 800€ pour tout faire, et j'serais au moins tranquille 10 ans non ?   Laughing

J'suis repassé au lieu du crime.. Petit souvenir douloureux, y'a toujours ma trace contre la roche Mort de Rire mur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 03:10:20 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation