MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB6 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/05/2017 13:09:44 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

un rocher black pirate. Fait aussi le réglage des culbuteurs
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2017 13:09:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 20/05/2017 17:59:32 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hello vous en pensez quoi ? Joint de culasse ?
J'ai 600km à faire mercredi, et j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit que d'habitude. J'ai pas encore vérifié la ligne, mais j'ai vu ça donc.. J'ai trouvé les durites radia assez dure, j'pense que j'vais être obligé de checker mon thermostat. si il est mort, je serait obliger de faire le trajet sans en mode circuit ouvert. J'taperais pas les 8.000 tours de toute façon, j'aurais des passagers.

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2017 10:38:34 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Je pense que ton huile vient de plus haut. Un suintement d'huile vers l’extérieur du bloc par le joint de culasse est assez rare sans en avoir dans la chambre de combustion avec la fumée bleu (même si je te l'accorde c'est pas impossible).

Tu devrais nettoyer et regarder la provenance après quelques kilomètres. Regarde si ça ne tombe pas de ton cache culbuteur (classique) sinon de la sonde de température ou du solenoid vtec (joint à changer)

Pour ton problème de thermostat pas trop de problème de rouler sans en été surtout dans notre région. Il faut juste bien la faire chauffer et plus longtemps. Pour ce qui est de tirer dedans quand elle est chaude aucun problème bien au contraire c'est mieux sans le thermostat quand il fait chaud.
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 02/06/2017 16:36:02 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Je vote pour un bouchon AAC 

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/06/2017 20:27:30 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Hello, joint de solenoïde, ou bouchon d'arbre à came, faut réfléchir. D'abord je ferais un bon nettoyage pour essayer d'en savoir plus, mais c'est pas la priorité. Voilà j'ai la ligne qui a cédé avec la rouille. Juste avant le silencieux central.

Je pense acheter celui là : https://www.oscaro.com/silencieux-central-walker-22153-421454-3436-p
Quelqu'un l'a déjà acheté ? Il se monte bolt on sans soucis ?

Sinon j'ai aussi l'embrayage qui fait des siennes. J'ai fais une vidéo du test en 3 ème. Tout se passe vite, je ne sais pas si on entend suffisement la chose, mais bon. J'attends votre avis.
http://www.sendspace.com/file/v9phao

Si je le change, que me conseillerais vous ? Un origine oscaro normal, ou une marque en "type origine" genre excedy ou quoi.
Tant qu'à faire, vaut mieux changer les butées ou pas besoin ?
(Un kit avec butée c'est 135€, et un disque seul c'est 80€. Lequel ?)

Si on se lance là dedans, je vais sûrement tomber le moteur pour être plus à l'aise, et peut-être faire la distrib du coup ( 30€ juste la courroie, et 62€ en kit avec un galet tendeur. Lequel ? ), et aussi les silents bloc moteur qui en ont besoin.

Si jamais c'est le bouchon d'AAC, ça se change  comment ? En tombant le couvre culasse et en retirant le dernier palier près du bouchon ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2017 08:30:26 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Hello, joint de solenoïde, ou bouchon d'arbre à came, faut réfléchir. D'abord je ferais un bon nettoyage pour essayer d'en savoir plus, mais c'est pas la priorité. Voilà j'ai la ligne qui a cédé avec la rouille. Juste avant le silencieux central.

Je pense acheter celui là : https://www.oscaro.com/silencieux-central-walker-22153-421454-3436-p
Quelqu'un l'a déjà acheté ? Il se monte bolt on sans soucis ?

Sinon j'ai aussi l'embrayage qui fait des siennes. J'ai fais une vidéo du test en 3 ème. Tout se passe vite, je ne sais pas si on entend suffisement la chose, mais bon. J'attends votre avis.
http://www.sendspace.com/file/v9phao

Si je le change, que me conseillerais vous ? Un origine oscaro normal, ou une marque en "type origine" genre excedy ou quoi.
Tant qu'à faire, vaut mieux changer les butées ou pas besoin ?
(Un kit avec butée c'est 135€, et un disque seul c'est 80€. Lequel ?)

Si on se lance là dedans, je vais sûrement tomber le moteur pour être plus à l'aise, et peut-être faire la distrib du coup ( 30€ juste la courroie, et 62€ en kit avec un galet tendeur. Lequel ? ), et aussi les silents bloc moteur qui en ont besoin.

Si jamais c'est le bouchon d'AAC, ça se change  comment ? En tombant le couvre culasse et en retirant le dernier palier près du bouchon ?

Difficile à dire pour ton embrayage à travers la vidéo il a l'air en fin de vie ce qui me semble normal Sur mb6 l'embrayage est un peu léger je trouve et on a tendance à le fusiller avec le torsen.
Tu va le sentir à l'usage s'il décroche en forte charge.

Pour faire l'embrayage il faut faire la butée en même temps. Généralement la butée connait des problèmes avant le disque sur ces modèles. Disons que la butée fonctionne toujours mais fait du bruit ou n'est pas vraiment linéaire. C'est trop de boulot pour essayer d'économiser quelques euros.
Je ne peux que te conseiller de prendre un exedy. Si tu veux un très bon setup tu prend un volant moteur allégé mais c'est à monter avec minutie. C'est un bon gain sur cette voiture. Tu va perdre un peu en agrément de conduite dans les bouchons elle va caler beaucoup plus facilement et être vraiment plus nerveuse donc le point de patinage sera plus délicat. Mais je ne regrette absolument pas ce changement 8 ans après Smile

Pas besoin de tomber le moteur. La boite vient très bien juste en faisant descendre un peu l'ensemble. c'est vraiment s’emmerder pour rien sauf si tu compte faire la distribution en même temps.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/06/2017 10:12:07 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Je démonterais le cache culbu pour voir l'état de la distrib. Comme elle avait été fait au black, j'ai pas de facture, ni même de "note" dans le dossier d'entretien. Donc je ne sais pas quand, ni à combien de km elle a été faite.

J'viens de passer une heure sur le net pour avoir des infos sur les volants moteur allégé. J'ai pas trouvé de kit VM + embrayage sur ebay, alors que sur japancar y'en a qui parlait de kit à 200€. Quand je vois que fullcartuning vend le VMA juste 250 le fidanza ou 350 le excedy, j'aimerais bien le trouver... Si vous avez des liens à me proposer Cool

Le faite que je reste en ligne d'origine et cata ( sauf si y'a un décata d'occaz qui se vend ? ) ne va pas rendre l'opération inutile ?

J'ai lu que je vais perdre en frein moteur, mais bon pour moi il est déjà quasi inexistant, ça changera pas grand chose. Ca usera un peu plus les frein, et faudra adapter la conduite ( freiner au lieu de laisser couler ).

Je prend quoi comme embrayage alors ? Un excedy oem ? Je ne pense pas que j'ai besoin de stage 1. J'attaque très peu avec ( que quand j'suis seul, la nuit, et en montagne ^^ donc pas beaucoup par an ). Sinon ici en ville, ça se joue sur 2km de temps en temps sur une route pour arriver chez moi, mais rien de plus. Pour l'embrayage excedy , y'a le kit butée avec ?

Voilà t'as toutes les infos. J'ai une voiture "origine", j'espère que acheter un VMA n'est pas du gachis, j'attend vos retours caché
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2017 12:03:53 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Je démonterais le cache culbu pour voir l'état de la distrib. Comme elle avait été fait au black, j'ai pas de facture, ni même de "note" dans le dossier d'entretien. Donc je ne sais pas quand, ni à combien de km elle a été faite.

J'viens de passer une heure sur le net pour avoir des infos sur les volants moteur allégé. J'ai pas trouvé de kit VM + embrayage sur ebay, alors que sur japancar y'en a qui parlait de kit à 200€. Quand je vois que fullcartuning vend le VMA juste 250 le fidanza ou 350 le excedy, j'aimerais bien le trouver... Si vous avez des liens à me proposer Cool

Le faite que je reste en ligne d'origine et cata ( sauf si y'a un décata d'occaz qui se vend ? ) ne va pas rendre l'opération inutile ?

J'ai lu que je vais perdre en frein moteur, mais bon pour moi il est déjà quasi inexistant, ça changera pas grand chose. Ca usera un peu plus les frein, et faudra adapter la conduite ( freiner au lieu de laisser couler ).

Je prend quoi comme embrayage alors ? Un excedy oem ? Je ne pense pas que j'ai besoin de stage 1. J'attaque très peu avec ( que quand j'suis seul, la nuit, et en montagne ^^ donc pas beaucoup par an ). Sinon ici en ville, ça se joue sur 2km de temps en temps sur une route pour arriver chez moi, mais rien de plus. Pour l'embrayage excedy , y'a le kit butée avec ?

Voilà t'as toutes les infos. J'ai une voiture "origine", j'espère que acheter un VMA n'est pas du gachis, j'attend vos retours caché

il y en a plein des kit cherche avec le mot clef "b18c* exedy flywheel". mais fait attention à la qualité du volant moteur car beaucoup jouent sur les mots et font croire à une volant moteur exedy mais c'est uniquement l'embrayage qui est de la marque.

Le volant moteur n'a rien avoir avec la combustion donc la ligne n'influe pas du tout sur le gain qu'apporte ce setup. Comme je t'ai dit les désagréments sont à bas régime. Tu va caler plus souvent en te garant mais on prend vite le coup. Le Frein moteur en moins c'est pas du tout gênant sauf dans un seul cas. Si tu as fait une erreur de boite ça pardonne moins. J'en ai fait les frais !

Mais j'insiste sur le fait qu'un volant moteur allégé est vraiment une bonne modif sur cette voiture ! En comparaison la ligne complète ne m'as absolument rien apporté en terme de gain, le décata à peine mais le volant moteur c'était le jour est la nuit jusqu’à 100km/h.

Pour le stage 1 trop de désagréments à mon gout pour de l'urbain (embrayage très dur et point de patinage trop court + durée de vie inférieure)
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/06/2017 14:19:51 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Tu m'avais bien emballer à en prendre un. J'ai encore cherché sur ebay.com, et ebay.co.uk  et rien d'intéressant. Et quand y'a un bon prix, y'a 400$ de livraison  mur Bref j'suis aller sur fullcartuning voir, et le 3.9kg est à  455€, et le 5.5kg à 260€. Donc voilà chaud, je ne pensais pas ça aussi chère.  J'aurais bien rajouter une centaine d'euro pour l'avoir en plus, mais autant que ça c'est chaud pour moi malgré que je n'aurais plus l'occasion d'ouvrir pour en mettre un. ça serait maintenant ou jamais. Si vous avez un plan raisonnable, j'veux bien tenter, mais lacher 300 balles dans un VMA, nope...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2017 08:19:08 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Ne prend pas un trop léger non plus au risque que le moteur tourne comme une patate ^^. Normalement tu devrais pouvoir trouver un ensemble Embrayage + vm EXEDY à 400€ livré. Continue de chercher je pense.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/06/2017 22:49:37 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Le volant moteur allégé je laisse tomber. J'ai lu que c'est utile sur l'accélération pure en 1ere et 2eme. plus on va vite, moins on ressent les effets. Avec ma conduite j'en aurais pas l'utilité et bon, pas trop les moyens en ce moment, j'ai tout les entretiens en même temps, et le mauvais coup de la mb2 j'peux pas .. Neutral

Donc bon un peu de news. J'ai démonté mon inter et voilà, cassé à l'entrée avec la rouille. Donc chaud à répareR. J'en cherche un de rechange. Malheureusement l'inter d'oscaro à 77€ est en rupture en ce moment. Vous avez d'autre bon plan à pas chère sous le coude ?

Sinon j'ai des boulons de lignes avec les ressorts à racheter, les miens sont tout rouillés.
Les joints de cata, les deux cotés. Donc le thorique, et celui en laine de fer.
J'ai un embrayage à changer. J'ai trouvé ça à 125€  http://www.ebay.fr/itm/EXEDY-3-Piece-Clutch-Kit-to-fit-Honda-Civic-MA-MB-MC…

C'est le bon selon vous ? J'ai la phobie de recevoir des pièces non compatibles vu la poisse que j'ai .

Sinon je vais changer toutes les courroies tant qu'à faire. clim, alterno, et pompe de da. J'ai checker la revue sur la dépose repose du moteur, mais pas d'indication sur les longueur de courroies. et sur oscaro, elles ont toute plus ou moins 5mm d'écart. Si vous connaissez les vrai valeurs EXACTE d'honda, j'veux bien la combine  Okay
https://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-honda-civic-ma-mb-1…

J'vais me prendre un kit distri https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-honda-civic-ma-mb-1-8-i-169cv-30… le dayco je pense. Des avis ?

Ensuite une petite pompe à eau des familles  : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-honda-civic-ma-mb-1-8-i-169cv-1260-20280… des avis sur celle à pas chère comme la "Hutchinson" ? ( C'est une marque que je produit pour eux en injection plastique, mais en pièces méca comme ça je connais pas.

Ensuite j'vaimerais changer les silent blocs moteurs, les 3, mais j'ai pas trouvé sur oscaro. J'les trouve où ? Question

Et pour finir, un petit cadeau, un petit badge 1.4i ^^  http://www.ebay.fr/itm/B68-Honda-1-4i-Tailgate-Boot-Badge-Decal-Emblem-/272…
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/06/2017 14:13:52 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Pour ton inter si tu as pas le budget => occasion car commun toutes VTI

La longueur des courroies est toujours inscrite dessus, si elles sont pas effacées.
Mais comme tu dois pas avoir celles d'origine.... la longueur doit être différente aussi, donc + ou - 5mm de longueur c'est environ 1tour de serrage lors de la mise en tension, je vois pas le problème.

Les silentblocs se trouve sur Ebay

PS: à prendre que les pièces à cher sur Oscaro tu vas recevoir un carton à moitié rempli...  siffle

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/06/2017 11:22:45 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

J'ai pas compris la blague du carton à moitié rempli.  Question perdu

J'ai trouvé ça pour les silents blocs moteur sur ebay uk

http://www.ebay.co.uk/itm/PERFORMANCE-FRONT-LOWER-RIGHT-ENGINE-MOUNT-96-00-…

http://www.ebay.co.uk/itm/PERFORMANCE-FRONT-LOWER-LEFT-ENGINE-MOUNT-96-00-C…

J'ai pas pu voir si celui de derrière est abimé ou non, mais tant qu'à faire si  c'est pas trop chère.

Pour les courroies, t'as raison, j'vais pas m'embêter. J' vais prendre du contitech partout.
Pour la distrib j'ai trouvé un post où il dit que les kit galet et courroie c'est pas bon. Donc j'vais l'écouter et prendre les références qu'il a pris aussi .

Sur l'embrayage que j'ai mis en lien, toujours pas de confirmation, donc je ne sais pas encore.
http://www.ebay.fr/itm/EXEDY-3-Piece-Clutch-Kit-to-fit-Honda-Civic-MA-MB-MC…
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/06/2017 13:34:58 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Boaf pas vraiment une blague, quand tu prends toutes les références les moins cher chez Oscaro, ils prennent ton argent et t'envoi un mail pour te dire qu'ils n'ont pas de stock ou d'équivalent.... sur quoi tu devras passer une 2nd commande pour compléter ton kit Wink

Tu veux pas prendre de l'origine plutôt?
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-FEBI-BILSTEIN-OE-QUALITY-LOWER-RIGHT-ENGINE-MOUNTING-18229/351586841102?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D43781%26meid%3D8d87edbe930447fc9be089f5b4d46c26%26pid%3D100010%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D302275225729

L'anticouple est le plus important à changer, plus chiant certes, mais indispensable

L'embrayage est compatible, il te suffit de comparer les références via google Wink

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/06/2017 01:08:41 Sujet du message: La MB6 de Chris Répondre en citant

Bah j'veux bien mais dans les comptabilités y'a pas la 1.8l, donc je ne sais pas quoi choisir. Puis dans le titre y'a pas d'infos, donc comment t'as fait pour tomber dessus ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 06:15:51 Sujet du message: La MB6 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation