MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[terminé] collecteur échappement MB1 SR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Annonces -> Achat (recherche)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
D
nouveau

voiture en possession:: MB1 verte

MessagePosté le: 02/10/2016 18:19:20 Sujet du message: [terminé] collecteur échappement MB1 SR Répondre en citant

Bonjour,
je cherche un collecteur d'échappement pour remplacer celui de ma MB1 SR qui est fendu.

Un modèle d'origine me conviendrait parfaitement.

Je ne suis pas farouchement opposé à un 421 inox si l'état et le tarif sont bien. Mais cela ne m’intéresse pas plus que ça.

Pas de panique si je ne réponds pas rapidement, je ne passe pas sur le fofo tous les jours, et la fonction pour m'avertir si il y a eu une réponse à un de mes sujets ou un MP n'a pas l'air de fonctionner pour moi.

Merci!

titre édité

Dernière édition par D le 28/10/2016 22:09:25; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2016 18:19:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 05/10/2016 09:51:20 Sujet du message: [terminé] collecteur échappement MB1 SR Répondre en citant

oui la douille ne passe pas. il me semble qu'on avait fait avec une clé a oeil, et qu'on a acheté une clé spéciale lambda. sinon tu tombes le collecteur

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
D
nouveau

MessagePosté le: 05/10/2016 20:30:08 Sujet du message: [terminé] collecteur échappement MB1 SR Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je ne vais pas acheter un 2è outil pour sonde lambda. (j'ai vu que facom en fait une un peu plus courte (la D145a)
j'essaierai avec une clé à oeil de 22 fendue et le décapeur thermique.
Au pire, il faut que je change la sonde lambda et le collecteur, donc je ne suis pas vraiment obligé de la démonter.
Auteur Message
D
nouveau

MessagePosté le: 28/10/2016 22:06:03 Sujet du message: [terminé] collecteur échappement MB1 SR Répondre en citant

Bon, ne trouvant pas de collecteur d'origine, j'ai acheté un inox, (Japspeed ZZ02404).
Pour information, il se monte sans problèmes particuliers.
En terme de performances ou de bruit, je n'ai remarqué aucune modification, c'est certainement normal puisque tout le reste de la voiture est d'origine.
Point positif, la sonde lambda est positionnée plus sur le côté, elle est donc plus facile à monter et à démonter.
Point négatif, il y avait sur l'origine 2 pattes de fixation, une sur la partie 4 tubes et une dessous dans la partie 2 tubes. Là, il n'y en a plus du tout. le collecteur est tenu seulement à la sortie moteur et par le catalyseur. mais les inox ont tous l'air d'être comme ça. Pas étonnant si ils prennent du jeu à l'assemblage des 2 parties.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 28/10/2016 22:21:19 Sujet du message: [terminé] collecteur échappement MB1 SR Répondre en citant

Oui c'est rare un collecteur inox avec des pattes de fixation qui vont bien. Après, un collecteur inox est vachement plus léger qu'un collecteur OEM, donc le montage sans pattes de soutien ne force malgré tout pas trop sur la culasse, j'espère...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 01:55:09 Sujet du message: [terminé] collecteur échappement MB1 SR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Annonces -> Achat (recherche) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation