MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
un nouveau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Montois
nouveau

voiture en possession:: koleos mazout

MessagePosté le: 11/11/2016 13:32:32 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Bonjour,

Homme trentenaire avec une femme, une gosse, un chien. bravo

J'ai revendu mon audi Sline 3 portes pour me trouver une voiture 5 portes et je suis tombé sur une annonce pour une civic aerodeck.

J'ai fait mes recherches et je suis arrivé sur ce  forum sur lequel j'ai trouvé pas mal d'info en tout genre.

Je me suis donc mis en tête de prendre une MB6 ou un MC2 (je préfère l'aerodeck mais plus dur à trouver).

Je suis à la frontière fr/be, j'ai été en voir une à Anvers 110.000 km mais il manquait pas mal de pièces (pas de clé rouge, pas de télécommande alarme, plus de hp, plus de grilles des hp, plus de boutons par endroit, plus de clim,...) donc ben je l'ai pas prise.

Ici j'en ai vu une en allemagne et une en suisse. C'est un peu chaud pour aller les chercher.

C'est une de 97 j'espère que le forum durera longtemps pour que accompagner nos voitures jusque monde des ancêtres ^^ question

Enfin voilà...

J'aurai surement quelque questions au fil du temps.

@ Bientôt.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2016 13:32:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 11/11/2016 19:15:12 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Salut  mon grand, on est là pour t'aiguiller dans tes choix. Tu peux clairement éviter la suisse si tu n'as jamais importer une voiture. C'est vraiment chiant à faire, 30% de douanes en plus à payer. Donc certes les prix sont intéressant, et l'état de la voiture nickel, mais bon, c'est long à immatriculer, et les 30% aligne le prix aux française.

Après pour l'importation allemande, je connais pas, mais je crois que c'est plus simple et moins chère.

En tout cas, la clé rouge ne sert à rien, donc si il ne l'a plus c'est pas grave. Tu peux quand même te faire des doubles avec une noire. Sur la mienne je n'ai pas le bip d'alarme non plus, tout se fait à la serrure, c'est dommage mais bon.

Dès que tu as des questions, ou des annonces qui t'intéressent, poste les ici, on te donnera notre avis constructif etc... Cool

C'est quoi ton  budget ? Tu veux une voiture famille sage et confortable, ou tu voudras qu'elle tienne la route et soit très performante ? 
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 11/11/2016 20:47:39 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Bienvenue ici et bonne recherche 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Montois
nouveau

MessagePosté le: 11/11/2016 21:01:22 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

c'est celle ci qui me botte.

vient d'un gars de 80 ans, seul problème l'état de carrosserie.

http://gebrauchtwagen.autobild.de/details/299837631/bilder/

j'ai besoin d'une familliale pour les courses et dépose à la crèche et d'une sportive pour arrivé à l'heure au boulot. Mr. Green

J'ai maxi 20 km à faire au matin sur nationales.

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/11/2016 21:10:42 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

La carrosserie un problème ? Elle est parfaite cette voiture !   Shocked
Crois moi une mb6, moins de 100K km, à moins de 4.000€, t'es pas près d'en voir d'autres.

Si l'import avec l'allemagne n'est pas trop compliqué, tu peux l'acheter les yeux fermé. En plus le moteur est super propre. Tu ne perdras aucun argent dessus même si tu la revend dans 2-3 ans.

Pour moi là, t'as une valeur sûre. Il suffirait que tu la négocies un chouïa et hop la cerise sur le gateau.
Quand je vois que mes cuirs était tout défoncé en 195.000km, alors que là 80.000 tout est neuf dedans Cool
Auteur Message
Montois
nouveau

MessagePosté le: 11/11/2016 21:17:44 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Elle a parechoc avant accroché, coup dans la portière conducteur, et griffe sur l'aile arrière.

La peinture est vraiment classe, j'aime bien  Shocked .

c'est une 97 aussi, 4000 c'est plus dans les années 2000 non ? j'essaie de l'avoir à 3500 avec ses défauts.

1 er proprio, carnet complet, toujours au garage, etc etc. nickel excepté la carrosserie.

Je suis en négociation mais il n'a pas confiance à la vente à l'étranger...

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/11/2016 21:22:59 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

4.000 elle les vaut largement Mr. Green Si t'arrives à la négocier tant mieux, mais tu t'es renseigné sur l'import ?
Pour moi ces des broutilles ça. Comparé à la miennes qui a des trous de rouilles de 20 cm² sur les deux ailes arrières Mad Crois moi, j'en ai rarement vu en si bon état, en plus elle a encore tout son vernis Wink

EDIT : La cote est la même pour les 97 ou les 99. Ce qui compte ce n'est absolument pas son age, mais son moteur et l'état général...
Auteur Message
Montois
nouveau

MessagePosté le: 11/11/2016 21:33:06 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Merci pour les conseils.

Oui l'import n'est pas compliqué en soit, le problème c'est la langue, donc là j'ai demandé à un import export, un devis complet avec livraison chez moi.

J'en ai pour 1000 €, ça parait cher mais bon c'est à 5H00 de chez moi, donc déjà l'aller retour ça fait 10H je dois louer un plateau, me taper 10H de route + négoce sur place + contrôle tous les papiers via un interprète. Si je vais avec ma femmme, elle voudra dormir sur place + resto + tourisme ++++ et aller tout seul , non merci.

Donc voilà je tente négoce à 3500 + 1000 d'import ça me fait 4500 et si je rajoute 500 pour la rafraichir ( portière, hp corrects).

Je plafonne à 5000€ et j'ai mon cadeau de st nicolas 
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/11/2016 21:37:54 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

M'ouais avec le transport c'est sûr vaut mieux négocier un peu. Mais du coup tu ne pourras pas la tester toi même et tout ? T'as pas peur d'être déçu ou autre ? Moi ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une voiture sans la voir ni la conduire  Shocked
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/11/2016 21:40:15 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Je te rachète les haut parleurs arrière 20€ port compris si tu veux les remplacer par des mieux. Si ils fonctionnent bien sûr  ^^
Auteur Message
Montois
nouveau

MessagePosté le: 11/11/2016 22:44:38 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Non pas peur, c'est délégué et compris dans le prix.
Le mandataire me fait un compte rendu complet avec déplacement d'un mécanicien et me fait une facture.
C'est un peu chelou c'est vrai surtout avec une mécanique spéciale comme celle là.
Puis voiture de vieux avec carnet complet.

Puis bon voilà faut oser, c'est en négoce, je posterai la conclusion s'il y a achat avec feedback du sérieux du mandataire.

c'est noté pour les hp.
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/11/2016 08:27:30 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

On a bien acheté notre civic8 sans jamais en avoir essayé une avant. C'était quitte ou double. Soit on la prend avec les defauts qu'on avait pas vu, soit on se retapait 8h de route pour rentrer sans. Mais au final on la prise Very Happy

A un papi cest interessant et vu le km. Y aura éventuellement peut être un embrayage fatigué c'est fréquent surtout avec une personne âgée

Mais fais attention quand même car les allemands ont une facgeuse tendance a trafiquer les compteur et donc les km

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/11/2016 09:41:08 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Même si il a trafiqué le km, il a pas du trafiqué beaucoup, regarde l'état de la baie moteur, du cache culbu, et des cuirs intérieurs surtout. ça en dit long sur l'état quand même.

Après faut pas oublier le principal. Une distri, même si elle n'est pas kilométrée mais agée, elle va être fragile et risque.
Même chose pour les suspensions. Surement d'origine aussi, et un changement complet devra se faire bientôt si tu veux en profiter pleinement.

Peu de kilomètre c'est bien, mais faut pas que les pauses aient durée longtemps. Parce que les joints sèchent et risque de rupture, joint de culasse, couvre culasse, boite etc... Enfin ça c'est si c'est des joint papier, si c'est des joints triple couche métal ça devrait être bon.

Vivement le carnet d'entretien qu'on puisse t'aiguiller sur ce qu'il pourrais se passer dessus ou non.
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/11/2016 10:20:43 Sujet du message: un nouveau Répondre en citant

Je dis pas qu'elle est trafiquée elle est en très bon état, mais c'est connu des allemands

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 21:06:35 Sujet du message: un nouveau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation