MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
ma civic mb6 le petit dernier
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Nico91
nouveau

voiture en possession:: Honda civic mb6

MessagePosté le: 01/12/2016 17:14:55 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Salut à tous, je suis petit nouveau, après une presentation perso je présente la bête. J'ajouterai des photos tres rapidement vous en faite pas. 
C'est une Honda civic mb6 de 1999, 296 000km (oui elle a des bornes mais elle avait l'air bien entretenu). 

Elle avait l'air car je l'ai acquis il y a une semaine et du coup ce matin premier levée de capot, contrôle complet de mes mains et de mes propres yeux. Je fais le point avec vous pour dire ce qu'il ne va pas sur le véhicule et la surprise, la liste est longue... mais pas dramatique. 

L’intérieur est franchement bien conservé, à part un pommeau de vitesse MOMO avec sur frein à main chromée (hmm..dégueulasse..) , j'ai rapidement réglé de soucis !!! Jeune puriste je ne peu toléré ce genre de détails. 

L'exterieur est dans son jus, poc portière, capot, pare choc, la peinture qui s'ecaille par ci par la MAIS aucun signe de corrosion !!! Ni sous la roue de secours ni autour des ailles. 

Chassis
Ce matin j'ai remarquer quelques soucis:
-jeu cardan gauche 
-rotule direction G et D
-rotule inferieur avG 
-rotule barres stab AR D et G. 

ET moteur: 
- les tiges qui tiennent la batterie sont plus la  bravo
-tuyau admission perforée 
-jauge du bocal de direction cassé
-joint de cache culbu h-s dont les joints de cheminées (présence d'huile au fond des cheminée de bougies
-les bougies sont dans un état pas très rassurant 

Voila voila pour ce matin, elle est décatalisée avec un silencieu remus. Des amortisseurs KONI ajustable. 
sinon elle est fullstock !!! 

J'ai du rajoutée un peu d'huile de boite, changée les plaquettes et 2 pneus en michelin 4saisons.  Cool
Je n'ai plus qu'a bien l'entretenir pour qu'elle tiennent la route dans le temps. 

J'ai constater une derniere chose, un flux d'air assez conséquent qui sort du bouchon de remplissage d'huile, signe de segments fatiguée ?! 

Bref j'ai du boulot a+ les MA-MC-MBiste !!!! Okay
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2016 17:14:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 01/12/2016 22:49:32 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Bon allez je commence  Mr. Green
Alors d'abord , tu l'as payé combien ? On est tous curieux ici, on aime bien savoir  ^^  ça permet d'être au courant de la côte de nos civic adoré Laughing

T'as déjà fait un gros check up de la voiture, pas mal. Pour les jeux de rotules, si tu les changes toutes, et que tu refait un para, au total ça ne devrait pas dépassé les 200€ para compris. Tu dois avoir une direction un peu moins précise, mais si tu reste calme, tu peux te permettre de repousser un peu.

Les tiges de batterie, moi non plus elles n'y sont pas parce que la batterie que le garage avait mit ne rentrais pas ( 2 mm trop large ^^ ) Mais l'ancien proprio ne l'est a pas perdu et je les ai quand même dans le coffre en attendant de couper le bas de ma batterie. Les socles en plastique, si je les coupe, ça devrait passer. Le tien à du les perdre, ou oublier de te les donner.

J'suis impatient d'avoir les photos, ainsi que les photos des problèmes, comme l'admission perforé, c'est étonnant ça. J'espère que c'est perforé avant le filtre, comme ça pas de risqué que de l'air pollué aille dans le moteur.

Pour les joints de cache culbu et bougie, j'avais été chez Honda l'année dernière, et je crois que c'est dans les 60€ pour le lot.

Pour les bougies, compte 35€ pour des irridiums, ou 12-15€ pour des ngk normales.

Pour l'huile de boite, tu as vidangé ou refait un appoint ? Tu as mis quoi ? De la 10w30, ou de la mtf3 ?

Et pour le flux d'air qui vient du bouchon, pas bon signe. Normalement ça respire par ailleurs, ça ne devrait pas "pousser" par ici. Jette un coup d'oeil au tuyau qui relit la culasse au manchon d'admission voir si il n'est pas boucher. A part ça, sur le coup j'vois pas d'autre truc.
Auteur Message
Nico91
nouveau

MessagePosté le: 02/12/2016 08:05:49 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Salut le véhicule je l'ai payé 2600€, avec les frais à faire dessus bonne ou mauvaise affaire chacun pense comme il veut avec ce genre de véhicule. Je pense avoir fais une bonne affaire etant donné la rarete du vehicule sauf si les segments sont hs. Je regarderai cette histoire de tuyau sur culasse... 
Pour l'admission il est fendu après le filtre j'ai donc tout de suite mis un morceau de ruban électricien au risque d'endommager le moteur. 
La direction n'est pas précise à cause des amorto trop souple à mon goût contrairement au châssis kart du ed9  Twisted Evil

Par contre je suis pas informaticien et les photos ne veulent pas ce mettre la taille est trop "volumineuse" je sais pas trop comment faire.
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 02/12/2016 10:13:10 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

salut

un peu de boulot en effet sur cette voiture, mais au vu du kilometrage on ne peut pas s'attendre a moins ^^ de quoi t'occuper mais ça n'a pas l'air bien méchant

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nico91
nouveau

MessagePosté le: 02/12/2016 11:05:14 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Même les voitures neuve on parfois des soucis !! Bon la bête passé pas au contrôle, la polution, j'ai le catalyseur dans le coffre j'espère que ca ira une fois monté ! 
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/12/2016 11:07:08 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Le flux d'air du bouchon d'huile sort en continue ? Ou l'air vibre juste. Je veux dire si tu bouche avec ta main tu as de la pression ?

Pour la jauge du bocal de direction je n'en ai pas pour ma part ? ou alors je n'ai pas compris. 

Pour le reste la routine vu l'age et les kilomètres. 
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 03/12/2016 13:14:37 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Salut,

Bon achat, je pense l'avoir déjà vue ici ton auto Wink
J'ai aussi du remplacer mon admission à 130K donc vu ton kilométrage c'est pas étonnant.

Pour ta segmentation vois si ta valve PCV est pas bloquée c'est assez courant.
A la vue de ton kilométrage c'est pas déconnant de prévoir une ptite mesure de compression pour voir la santé de ton bloc

Scude, le bouchon fait niveau sur le bocal

A+

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2016 09:26:37 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Guitou a écrit:

Scude, le bouchon fait niveau sur le bocal

Ok je pensais qu'il s'attendait à ce qu'il y ai une tirette en plus comme certaine voiture.
Nico91
nouveau

MessagePosté le: 06/12/2016 10:06:11 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Salut oui l'air qui sort du bouchon est bien en continue, ca fais un flux ! C'est ou la Valve PCV ?! Je vais faire un test de compression soit j'arrive à en récupéré un au boulot sinon je m'en paye un. 

Ps: je n'arrive pas à mettre de photos je comprends pas !
Nico91
nouveau

MessagePosté le: 06/12/2016 16:18:13 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Nico91
nouveau

MessagePosté le: 06/12/2016 16:20:32 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Nico91
nouveau

MessagePosté le: 06/12/2016 16:47:02 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Nico91
nouveau

MessagePosté le: 17/02/2017 14:11:43 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Salut, ce midi test de compression cylindre faite, 14,8 sur le n'1 et 14,6 sur les 3 autres !! Étonné de ce résultat surtout à 300 000km. Test effectué à chaud, et malheureusement un peu d'huile est tomber dans les cylindres lors de la dépose des bougies joints de cache-culbu h-s. Le resultat serait-il fossé ? Mais aucun cylindre n'a d'écart les uns des autres. 
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2017 11:36:25 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

Le résultât peut être légèrement faussé avec de l'huile. C'est même un test qui permet de savoir si la fuite provient des chemises plutôt que des soupapes si la compression augmente avec un peux d'huile, il y a plus de chance que les chemises soit usées.

Après s'il n'y a eu que 2 gouttes je ne pense pas que ça affecte grandement le résultat.

Les B18 s'usent moins au niveau des chemises grâce à des gicleurs d'huiles. Par contre les guides de soupapes s'usent plus vite très certainement à cause des très haut régimes qu'elle prend. Symptômes : fumée bleu au lâché de gaz à haut régime.
Nico91
nouveau

MessagePosté le: 19/02/2017 09:48:44 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier Répondre en citant

A confirmé alors.. Scude, l'air qui sort de mon orifice de remplissage d'huile est une vibration de d'air non pas de la pression.. D'où ca vient ?! Soupapes ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 23:55:51 Sujet du message: ma civic mb6 le petit dernier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation