MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
D16z6 montage possible sur Mb3?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Blaise91
nouveau

voiture en possession:: Mb3

MessagePosté le: 26/12/2016 18:37:58 Sujet du message: D16z6 montage possible sur Mb3? Répondre en citant

Bonjour nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'un Mb3 full origine pour le moment, je ferais la présentation de la voiture quand j'aurai fait quelque modification

Alors pour commencer une petite modif peu chère je voudrais virée le catalyseur pour ça je voudrais savoir si un collecteur de d16z6 d'une eg5 monte sur mon d15z8?
Merci de votre réponse  :pilote:
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2016 18:37:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/01/2017 10:08:13 Sujet du message: Re: D16z6 montage possible sur Mb3? Répondre en citant

Blaise91 a écrit:
Bonjour nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'un Mb3 full origine pour le moment, je ferais la présentation de la voiture quand j'aurai fait quelque modification

Alors pour commencer une petite modif peu chère je voudrais virée le catalyseur pour ça je voudrais savoir si un collecteur de d16z6 d'une eg5 monte sur mon d15z8?
Merci de votre réponse 

Le collecteur est compatible, ce que je ne sais plus c'est s'il faut rattraper un écart ou non après le collecteur (au niveau normalement du catalyseur sauf que sur mb3 il est bien avant).

Il me semble que c'est bolt-on mais dans le pire des cas il faut trouver un intermédiaire d'un diamètre pas trop gros (mb6 origine idéal) et un décata de la bonne taille ou réglable.
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 03/01/2017 10:32:58 Sujet du message: D16z6 montage possible sur Mb3? Répondre en citant

Si je dis pas de betise, le collecteur d'origine de la MB3/EK3 a une sortie en 1.75 pouces, et l'intermédiaire est tout aussi étroit.
Les autres collecteurs de série D, sans cata, sont en 2 pouces. Et du coup j'ai peur que l'intermédiaire d'origine ne monte pas bien dessus. Après tu peux faire le test de ne changer que le collecteur, tu seras vite fixé. En tout cas, avec un collecteur inox pour série D, qui est carrément en 2.25 pouces, là c'est sur que ça passe pas.

Pour changer d'intermédiaire, il y a la piste de l'intermédiaire de MB6 comme a dit Scude, ou à moindre cout il y a l'intermédiaire de 1.6 : http://www.ebay.fr/itm/261078895552
La longueur de l'intermédiaire est à combler avec un tube décata.

Mon setup sur MB3 : collecteur sans cata de D15B2, decata réglable SRS, intermédiaire ebay 1.6
Setup "idéal" MB3 : collecteur sans cata de D16Z6, décata fixe avec résonnateur (attention à l'orientation des platines), intermédiaire de MB6
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 14/02/2017 21:48:03 Sujet du message: D16z6 montage possible sur Mb3? Répondre en citant

salut sa ne correspond pas j'avais mis un collecteur inox de 1.6 mes sa ne corresponder pas il a fallut que je coupe la bride de la ligne pour en souder une plus grosse

sinon collecteur 1.4is 1.5lsi des eg
Les chauvins
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 05:35:40 Sujet du message: D16z6 montage possible sur Mb3?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation