MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
compatibilité retro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
geoffrey11
nouveau

voiture en possession:: MA9

MessagePosté le: 03/02/2017 18:42:01 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

salut j'ai mes retro HS il faut donc que je les remplace mais je me pose la question si d'autre retro serait adaptable sur MA9 ? je pensez au retro EG/EK ou ferio ? 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2017 18:42:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 04/02/2017 16:52:33 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

a confirmer, mais je crois que ça ne se monte pas
évidemment XD
saloperies de mb

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
geoffrey11
nouveau

MessagePosté le: 04/02/2017 17:00:11 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

j'avoue que par rapport a mon ej2 c'est la merde a trouver des pièces de mb !!
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 04/02/2017 19:37:38 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

pour ça qu'on les aime  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 14/02/2017 18:03:23 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

Les rétros de Rover 400 / 45 sont légions en casse

Auteur Message
geoffrey11
nouveau

MessagePosté le: 14/02/2017 19:27:25 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

d'ailleurs en parler de rover 400/45 les portes avant et arrière sont identique niveau rainure ?  la vitre conducteur es condamner .. après il me semble que les ailes et pare choc et capot sont différent ? 
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 14/02/2017 21:39:48 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

rover 416 c'est le chassi de la mb
Les chauvins
Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 11/09/2017 22:42:09 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

les retro d'autre civic ne sont pas compatible, leurs partie sur la portiere à une forme differente, regardez bien ceux des EK, ils ont quasi la meme gueule mais partie platine triangle pointu alors que sur nos MB c'est arrondi

les retro de rover fdoivent etres compatible, mais ils n'ont pas la meme forme, faut mettre les deux pour que ca fasse pas bizarre Wink

sinon justement je viens de changer mes retro pour ceux d'une MB6 mais anglaise, et je me retrouve avec un petit probleme, c'est que du coup mon retro coté conducteur, donc à gauche, c'est le retro passagé pour une anglaise

ce qui fait que meme ecarté au max avec le reglage electrique, il ne s'ecarte pas assez et je ne voit qu'a moitier dedans
et coté passager c'est donc un retro conducteur (droit), lui ca va reglé à fond vers l'interieur il est orienté comme il faut sauf qu'il peut s'ecarter bien plus que necessaire du coup

une idée si il y a une solution pour regler ça ? un reglage dedans ? moteur different ? (j'ai encore mes ancien retro, changé car miroire et plastique du retro passager cassé, j'ai changé les deux car les nouveau sont peint alors que d'origine ils sont noir sur ma MB3)
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/09/2017 08:25:41 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

J'ai pas étudié le problème mais à mon avis tu va devoir mettre le mécanisme LHD dans ton rétro RHD. Je suppose que tu t'en doutait. De toute façon pour savoir si tu dois le faire ou non il faut le démonter.
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 12/09/2017 09:17:07 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

Oui, je vais ouvrir mon retro droit d'origine mais fonctionnel (coque et vitre cassé) voir comment s'est foutu, mais effectivement je pense que je vais devoir changer les mecanisme ou moteur
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 15/09/2017 12:26:48 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

bon apres avoir passé une heure à demonter mes deux retro d'origine (au passage impossible de retirer le moteur electrique sans couper les fil, le connecteur ne peut pas passer) sans voir les difference qui font que le coté passager ne s'ecarte pas plus que le coté conducteur, alors qu'en fait la rotule à l'arriere du miroir passager qui est fixé au moteur, permet meme un mouvement plus important que celui conducteur

puis m'est venu l'idée de placer les retro cote à cote poser à plat sur leurs platine de fixation à portiere, en fait la difference vient de la platine de fixation elle meme, elle à une forme differente qui place donc le retro plus incliné vers la caisse que celui coté conducteur

donc pour mettre des retro anglais sur une francaise, c'est adaptable mais on ne verra pas niquel, il faut mixer les morceau d'une francaise avec les morceau d'une anglaise, platine francaise, et le reste est identique (moteur, connecteur, coque, miroir, entourage)

dans mon cas, je vais remettre les retro d'origine auquel je changerais donc le miroir et la coque (qui sont cassé coté passager) et l'entourage, c'est à dire pieces 4/15 et 6/17
je passerais d'un retro antierrement rouge (les anglais proviennent d'une MB6 entierement peint) à un retro mixte noir/rouge (mes origine sont noir brut)
vu que ce ne sera que la platine en noir, ca ne devrait pas trop denoter question couleurs, surtout que j'ai les baguette et pare choc noir, par contre il faut que je le fasse sur les deux retro sinon ca fera con Laughing

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/09/2017 12:32:27 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

Bon a savoir et merci pour ton retour.
dorlyss
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB4; delSol ESI

MessagePosté le: 28/09/2017 23:33:59 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

les retros de rovers serie 400 se montent comme d'origine , c'est ce que j'ai sur ma MB, ils sont plus faciles a trouver 
Auteur Message
dorlyss
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB4; delSol ESI

MessagePosté le: 28/09/2017 23:36:34 Sujet du message: compatibilité retro Répondre en citant

geoffrey11 a écrit:
d'ailleurs en parler de rover 400/45 les portes avant et arrière sont identique niveau rainure ?  la vitre conducteur es condamner .. après il me semble que les ailes et pare choc et capot sont différent ? 

oui , le reste de la carrosserie, les poignées de portes sont les memes
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 10:21:33 Sujet du message: compatibilité retro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation