MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Et une MB de plus, une...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
romg-crx78
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6, black pir

MessagePosté le: 25/02/2008 18:33:03 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Salut a tous, je me (re)présente. Passionné Honda pour la mentalité, la physionnomie et les performances mécaniques (jardinage, marine, robot...), j'ai décidé de passer au modèle un peu plus gros que mon CRX EE8. Et oui je suis papa et mon petit arrive sur ses 4 ans, alors faut de la place derrière pour ses petites pattes de caille... Laughing En gros, mon rix va partir a la casse, pour faire simple.
Il avait 260000 kms, une ligne inox sur mesure, un kit suspension de chez Quagliozzi, et un simple filtre à air Green. Il développait 163ch au banc de puissance pour une vitesse max de 229 km/h(sur banc). Mais sur toute je l'ai poussé a 225km/h et il en voulait encore, mais j'ai préféré lever le pied. J'ai roulé 90000 kms a son bord sans aucun soucis!!! Et croyez moi si je reprend une MB c'est pour le VTEC, et dieu seul sait, hormis ma femme, mon fils et quelques potes que le VTEC chantait avec moi!!! Je suis bluffé par la durée de vie des pièces mécanique Honda !!! Les roulements sont d'origine, pourtant ca fumait dans les ronds points, le cardan gauche aussi (j'ai changé le droit car un soufflet etait percé, si j'avais su, j'aurais juste remplacé le soufflet), les disques et plaquettes de freins ont été changé une seule fois!!! Bon j'ai changé les charbons d'alternateur et de démarreur. Et l'embrayage a été changé une seule fois aussi.
Avant l'EE8 , j'ai eu un CRX AS53, plus vieux, moins entretenu qui roulait tout aussi bien mais qui m'a fait une crise de j'alousie le jour ou j'ai été essayé l'EE8. Veridict!!! L'AS53 n'a plus jamais redémarrer, et j'ai donc du acheter l'EE8 le lendemain. Mort de Rire

Bref je suis tombé sous le charme Honda et n'en changerais pas de sitot!!!

Pour revenir à la MB6, j'espère qu'elle ne me décevra pas, j'en ai entendu que du bien et epère acquérir la mienne rapidement. (3 semaines maxi). Je vais voir pour un crédit demain, car j'en ai trouvé une pas trop mal que j'ai "réserver".

Je vous tiens au jus, car je rentre que le WE normalement.

Si vous avez des remarques, des pannes connues, ou des connaissances qui pourraient déjà m'aider, je suis preneur.

Sur ce à plus tout le monde. Okay
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2008 18:33:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
romg-crx78
nouveau

MessagePosté le: 25/02/2008 18:37:39 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Ca marche!!! Very Happy
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 25/02/2008 18:47:19 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Salut et bienvenu !
et bien tu l'as dis toi-meme: on est bluffé !
Pour ma part, quand j'achete "mes" Honda
je jette un gros oeil sur le moteur et boite
etre sur de ca deja !
Après le reste, on s'en fou pas mais y'a pas trop
de surprise.
Et puis y'a un ressenti aussi Very Happy
Pr finir, c'est t'es pas sur, prend
quelqu'un avec toi !

Bonne chance
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/02/2008 19:44:50 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Salut et bienvenue Wink

J'espère qu'il en resteras pour moi des MB6 Wink j'en veux une moi aussi !!! mais plus tard Sad
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 25/02/2008 20:08:39 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

salut, tu vois je t'avais dit qu'ici tu serai bien accueilli !! Smile

Pour la mb6, regarde surtout l'état de l'échappement (rouille, fuite), les soufflets de cardans, les silent-blocs de bras arrière, les révisions ou a défaut la périodicité des vidange, la date de la dernière courroie de distri, demander combien elle consomme d'huile...

En général il n'y a pas trop de problème, c'est du honda Okay
Auteur Message
romg-crx78
nouveau

MessagePosté le: 25/02/2008 22:31:59 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Oui VTECPOWER ... Twisted Evil
La voiture à en gros 130 000kms.
Le controle sera passé avant la vente, elle est vraiment clean extèrieurement et intèrieurement. C'est déjà un bon début.
A titre d'info vous consommez combien avec vos MB6?
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 25/02/2008 22:36:16 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

bienvenu a toi et ta future MB....

par contre j espere que tu plaisanté lorsque tu dit que ton ee8 passe a la casse ...
car dans ce cas meme avec ce kilometrage (une broutille!!!) , je te le rachete l euro simbolique voir plus!!!! amoin qui ne soit plié en deux ou incendié!!!!! Wink

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 25/02/2008 22:39:15 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Salut et bienvenu a toi! tres bon choix que la mb6 qui fait ici rever bon nombre d'entre nous (pas moi, je prefere l'eg9 ou l'ek4 ferio ^^)

le plus important pour moi a l'achat d'une voiture:

- te faire accompagner, quatres yeux valent mieux que deux
- verifier le carnet d'entretien
- verifier l'etat general de la voiture
- ne pas hesiter a regarder en dessous de la voiture (pour voir si il y a des traces de "gauffrage" typique des marbres)
- faire un essai assez long (j'en ai vu qui testait la voiture 1m 30 et qui l'ont regretter apres ^^) afin de deceler les eventuels defauts

Mise a part la rouille, et l'entretien, il n'y a pas grand chose a craindre de la mb6, c'est une voiture tres fiable (pardon, c'est une HONDA ^^)

Pour la consomation, nous avons deja ouvert un sujet que voila:

http://mbsquad.xooit.com/t298-Consommation-MB6.htm

cela te donnera une petite idee Wink

a nouveau bienvenue a toi et dsl si j'ai ecrit beaucoup, mais on n'achete pas une mb6 comme une acheterais une clio ^^

Auteur Message
romg-crx78
nouveau

MessagePosté le: 25/02/2008 22:41:32 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Non il est pas plié ou incendié, mais racheté par l'assurance. Il est passé en VEI. Aile AV et portiere gauche a changer Et lel ève vitre qui fait des siennes. Soit 2917€ et des brouettes de réparation et véhicule estimé à 3000€. je l'avais acheté 3300e il y 5 ans donc j'y perd pas trop. Mais ca me fend le coeur de le voir partir a la casse. Alors soit j'en tire 3000€ à la vente soit 3000 par l'expert. Et comme le temps presse.......... Sad
romg-crx78
nouveau

MessagePosté le: 25/02/2008 22:44:01 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Appararemment vous parlez pas mal de rouille sur ce modèle... A quels niveaux SVP?
Et puis comme on dit.. PLus c'ets long plus c'est bon... Laughing

Dernière édition par romg-crx78 le 25/02/2008 22:44:43; édité 1 fois
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 25/02/2008 22:44:20 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

ouai ... ba t inkiete pas ... pour etre expert moi meme , ton rex ne sera perdu pour tout le monde!!!!!

Laughing Wink

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 26/02/2008 08:32:23 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Moi aussi j'ai un enfant de 4 ans. La MB6 devrit te suffir et pouvoir garder ton côté sportif tout en accomplissant ta fonction de père de famille. Okay
Alex83
pilote amateur

voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 26/02/2008 08:34:41 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

salut

elle serait pas noir celle que tu as trouvé ?

a+ Wink
Auteur Message
ed7run
nouveau

voiture en possession:: Jazz, MB6, ED7

MessagePosté le: 26/02/2008 18:32:42 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

bienvenue
Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 27/02/2008 17:30:52 Sujet du message: Et une MB de plus, une... Répondre en citant

bienvenu a toi et ta futur mb6 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 23:59:28 Sujet du message: Et une MB de plus, une...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation