MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
klaxon qui ne fonctionne pas
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 13/03/2017 11:01:12 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

salut la squad!

Petit pépin sur la MA9 en ce moment, mon klaxon a décidé de me lâcher...

J'ai bien vérifié, c'est ni le fusible dans la boite du compartiment moteur (il est bon et j'ai bien mes feux stop), ni le klaxon lui-même je l'ai relié directement sur la batterie et il sonne (même si on est bien d'accord qu'ils font un bruit de merde nos klaxon...).

Ayant cherché un petit peu sur internet il me reste donc 3 points à vérifier:

- un câble coupé (entre le volant et le fusible dans le compartiment moteur)

- le relais du klaxon (si il y en a un ? il est ou? je trouve aucune doc la dessus....)

- les boutons dans le volant HS  ( dans ce cas, il faudrait démonter l'airbag? on fait ça comment? j'ai bien vu les vis torx sur les cotés mais je suppose que ce ne sont pas les seules attaches ? en débranchant la batterie je risque encore de faire sauter l'airbag? j'ai lu que c'était un système de lamelle la dedans, c'est bien le cas pour nos MA/MB?)

Des avis/ conseils a me donner?

[EDIT] j'avais vu sur un forum qu'en appuyant sur le klaxon sur environ 200m ça pouvais re-fonctionner (ça fais un peu solution de chaman, je sais) et ça a marché pour moi... une idée d'ou ça peu venir?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2017 11:01:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 14/03/2017 09:56:02 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

J'aurais tendance à penser que le problème est au niveau de la platine du volant. S'il a déjà été démonté par exemple certaine personne endommage cette partie. Il y a un grand ressort dedans qui fait contact.

Pour l'airbage de mémoire c'est assez simple. Coupe bien la batterie ça doit piquer un tournevis dans le nez projeter par un airbag ... après de mémoire tu as des vis derrière et ça vient tout seul.

Ca fait un moment que je l'ai fait donc ce que je te dis n'est pas fiable mis à part que c'était simple à faire.
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 14/03/2017 15:08:36 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

La solution vaudou a marché pour toi ?  Mort de Rire   Laughing
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 14/03/2017 16:32:07 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Oui c'est ca le pire... XD
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 19:18:12 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Non sinon il n'y a rien de muxé ni d'intelligent à ce niveau dans cette voiture.
Donc soit c'est un coup de chance, soit c'est la pression sur le volant qui a permis de remettre le contact ou le relais qui s'est débloqué. En tout cas c'était un problème physique.
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 15/03/2017 08:00:47 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

pourquoi?

il y a de fortes chances que ce soit le relais... mais je comprend pas ou il se trouve, si je suis la couleur des câbles j'ai l'impression que ce reviens sur le connecteur du main relay (le connecteur vers au dessus de la boite a fusible habitacle)  Question
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2017 09:47:19 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Je dois avouer que je ne sais pas du tout ou il se trouve. Il faut se taper la doc pour le trouver. Mais oui le laisser alimenter plusieurs secondes l'a peut être fait chauffer et il s'est débloqué avec la température ?
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 27/04/2017 09:59:33 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Bon bah la sorcellerie car marche pas très bien au final, la je pense que j'ai du achever le relais ... Crying or Very sad
J'ai trouvé une doc pour mb8/9 et mc, quelqu'un pourrais me confirmer que c'est bien les mêmes boites a fusibles?   Question
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2017 10:56:42 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Grace à toi je viens de voir que le portail a tout bonnement été supprimé du forum suite à un problème chez clicforum ...

Bref j'air remis la main sur le workshop : http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/CivicAerodeck/62s1e00/62s1…

Pour la boite a fusible, identique entre mb3 et mb6 déjà. Sauf quelques options qui changent.
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 27/04/2017 12:48:37 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Excuse moi j'ai pas été très clair, je demandais si c'était les mêmes boites a fusible entre les aerodeck et MA9 ^^
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2017 12:57:07 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

SebCafé a écrit:
Excuse moi j'ai pas été très clair, je demandais si c'était les mêmes boites a fusible entre les aerodeck et MA9 ^^

Il n'y a pas de raison, le workshop te le confirmera. S'il n'y a pas plusieurs sections c'est que c'est bien les mêmes.
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 01/05/2017 18:07:13 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Bon j'ai profité de mon lundi pour regarder cette histoire de klaxon, 
il fonctionne bien quand je le branche directement sur la batterie.

J'ai démonté l’Airbag et les boutons c'est aussi OK de ce coté la ( a noter que l’Airbag n'est pas a démonter forcément, les boutons se tirent de leur logement)
tout était bien branché, mais en remontant le tout, mon voyant SRS ne s'éteint  plus...

je suis donc passé au relais, comme décris dans la doc plus haut il est en haut a droite de la boite a fusible sous le tableau de bord.
Dans mon cas c'est un RC-2201 de Mitsuba Japan. 

Ne sachant pas vraiment comment le tester, j'ai relié les bornes + et moins par un voltmètre: 0 volts des deux cotés.
Depuis le démontage de l'airbag, j'ai le voyant SRS qui reste allumé, une idée? un reset ECU peut y faire quelque chose?

EDIT: en fait c'est tout con, j'avais pas relié les + et - sur une alimentation... j'ai trouvé un chargeur de batterie chez moi, et ca ne change rien toujours 0 volts... j'en déduis que le relais est HS, mais pourquoi le SRS était éteint si le relais était déjà HS?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/05/2017 18:14:50 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Le SRS c'est l'airbag, et y'a une manip pour l'enlever. Normalement des relais y'en a plein d'identique. T'as pas un relais jumeau à mettre à la place de celui du klaxon pour essayer ?
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 01/05/2017 18:19:38 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

non j'ai pas d'autres relais, les seuls qui conviendraient sont ceux des anti-brouillard avant de VTI...
je vais en commander un vite fais ce soir, pour 20 ou 30 euros je suis plus a ça près puisque sinon ce sera chez honda la semaine pro si ils ont de la place ...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/05/2017 18:23:32 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas Répondre en citant

20 ou 30 balles le relais ? ça me surprend, t'es sûr ? Sur ebay t'as pas moins chère ? 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2018 04:35:01 Sujet du message: klaxon qui ne fonctionne pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation