MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma civic MA8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
KrisMA8
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MA8

MessagePosté le: 15/04/2017 13:12:39 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Salut tout le monde,
J'ai enfin réussi à régler le problème informatique, j'ai les photos, du coup voilà je vous présente ma MA8. Je l'ai acheté fin décembre, elle avait 183000 et la elle est à 186000. MA8, du coup c'est un 1.4i de 90ch avec moteur d14a2 qui consomme un peu d'huile quand même.. J'ai jamais entendu dire que ça bouffait de l'huile donc pas vraiment normal. Sinon tout est d'origine dessus sauf le silencieux, qui es un silencieux en inox dont je ne connais pas la marque, qui a été mit par l'ancien propriétaire Rolling Eyes .

Niveau carrosserie elle a l'aile avant gauche un peu pliée au niveau du phare,l'aile arrière gauche enfoncée, la porte arrière droite enfoncée elle aussi en bas. J'ai le coffre qui est décalé,même le pare choc arrière est pas à sa place, on peut le voir sur quelques photos pour le coffre, en vrai on peut passer un doigt entre le coffre et la carrosserie. Apparemment un petit choc à l'arrière caché par l'ancien propriétaire d'après un carrossier Sad .

Intérieur et option: l'intérieur est bon état, on voit que le volant à un peu vécu, le ciel de toit tombe. Il  a les vitres électriques à l'avant, elles ont des fois du mal à remonter, et celle de gauche est condamnée pour l'instant car dès que je l'a descends elle sort de son rail.. Neutral Les positions 1 et 2 de la ventilation ne fonctionnent pas.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour, si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose dite le moi, je répondrai et ajouterai ce qu'il manque avec plaisir Laughing

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2017 13:12:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 16/04/2017 09:00:43 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Ma civic noire a elle aussi un écart sur le coffre. L'ancien proprio a surement du taper mais on arrive a fermer le coffre donc ça restera comme ça. 

Le ciel de toit c'est presque inévitable au bout de 20 ans, idem mes 2 civic ont le ciel de toit qui se decole.
Pour la conso d'huile a surveiller

Les vitres aussi c'est la maladie. Faut changer le mecanisme et après ça renviens a la normale.

Et quant aux vitesses 1 et 2 tu peux trouver sur ebay la fameuse resistance qui crame, c'est rien a changer et tu en auras pour 5€. Et ça repart au top Wink

Des petites bricoles a faire d'usage, normal au bout de 20ans on ne peut pas leur en vouloir.
Au passage j'aidds stickers i love my ma de dispo Wink

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 16/04/2017 10:10:33 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

maë-civic a écrit:
Ma civic noire a elle aussi un écart sur le coffre. L'ancien proprio a surement du taper mais on arrive a fermer le coffre donc ça restera comme ça. 

Le ciel de toit c'est presque inévitable au bout de 20 ans, idem mes 2 civic ont le ciel de toit qui se decole.
Pour la conso d'huile a surveiller

Les vitres aussi c'est la maladie. Faut changer le mecanisme et après ça renviens a la normale.

Et quant aux vitesses 1 et 2 tu peux trouver sur ebay la fameuse resistance qui crame, c'est rien a changer et tu en auras pour 5€. Et ça repart au top Wink

Des petites bricoles a faire d'usage, normal au bout de 20ans on ne peut pas leur en vouloir.
Au passage j'aidds stickers i love my ma de dispo Wink
C'est sur, ça ferme donc ça reste comme ça. Mais pour le tien il ferme quand même normalement ou tu dois aussi forcer?

Pour le ciel de toit j'ai vu qu'il y avait un tuto pour le refaire, donc je pense que dès que je pourrai je vais m'en occuper.

Oui, je surveille l'huile. Même pas une semaine après avoir acheté la voiture il y avait pas d'huile, j'ai du en remettre et en même pas un mois elle avait déjà tout bouffée. Obligé d'en remettre un peu à chaque fois, la pour l'instant elle consommait toujours de l'huile mais moins.

Après pour les vitres ça gène pas pour l'instant. Et pour la ventilation j'ai vu aussi un tuto la dessus, en effet c'est rien mais pour l'instant j'ai même pas les 5€ à mettre dedans même pour les stickers, la voiture est immobilisé Crying or Very sad

On peut pas leur en vouloir c'est sur Okay
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/04/2017 10:27:49 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

ah oui c'est un peu chaud avec l'huile quand même

Auteur Message
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 16/04/2017 10:42:31 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Moi on m'a dit que ça serait le moteur qui est fatigué. Mais à 186000 c'est bizarre quand même Neutral
Pour parler de ce problème, je dois lancer le sujet dans quel partie du forum? (je suis un petit nouveau Mort de Rire )
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/04/2017 10:59:53 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

autan d'huile e, si peu de temps c'est chaud quand même
mes 2 civic 267 000 et 247 000 ne mange pour ainsi dire pas d'huile..après une mauvaise utilisation, un mauvais entretien ça peut aller vite.
post sur la partie mécanique Wink

Auteur Message
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 16/04/2017 11:26:34 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

maë-civic a écrit:
autan d'huile e, si peu de temps c'est chaud quand même
mes 2 civic 267 000 et 247 000 ne mange pour ainsi dire pas d'huile..après une mauvaise utilisation, un mauvais entretien ça peut aller vite.
post sur la partie mécanique Wink
Je l'ai acheté à quelqu'un qui ce disait passionné. Je ne juge pas mais je vois l'état de la civic la.. J'ai que de mauvaise surprise depuis que je l'ai, des vis caché.. Oui elles montent haut en kilométrage normalement, mais faut les entretenir un minimum correctement

D'accord merci, je vais faire ça. Expliquer un peu le problème et peut-être avoir quelques explications Okay
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 24/04/2017 12:40:25 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Elle est pas mal cette petite MA8, la couleur change aussi de ce qu'on voit habituellement.

Pour la ventil, c'est facile oui, j'ai fait un petit tuto dessus avec des photos qui ont dû sauter.
Je peux les remettre si jamais...

Pour la vitre, moins évident à faire mais pas non plus impossible.
Si j'y pense, je ferai un tuto pour la prochaine qui lâchera Smile 

Et l'huile, oui n'hésite pas à ouvrir un sujet et on y répondra comme on peut Wink 
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 24/04/2017 14:10:13 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Pour la vitre j'ai des photos aussi. Faut voir si c'est le moteur la cause, ou bien le boitier, ou bien l'axe du mécanisme. Pour la sortie du rail, vois si les caoutchouc sont toujours bien à l'intérieur. Sur la mienne il était sorti, donc faisait sortir la vitre aussi. Ensuite vois les réglages de la vitre, oui elle se règles en inclinaison. Remet un peu de contrainte dans le bon sens, quand tu verras le système tu comprendras. Sinon tu m'appelle quand t'es devant et on en parle.
Auteur Message
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 26/04/2017 11:27:48 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Elle est pas mal cette petite MA8, la couleur change aussi de ce qu'on voit habituellement.

Pour la ventil, c'est facile oui, j'ai fait un petit tuto dessus avec des photos qui ont dû sauter.
Je peux les remettre si jamais...

Pour la vitre, moins évident à faire mais pas non plus impossible.
Si j'y pense, je ferai un tuto pour la prochaine qui lâchera Smile  

Et l'huile, oui n'hésite pas à ouvrir un sujet et on y répondra comme on peut Wink  
Oui ahah, pas fan du vert, celle la j'ai adoré Wink

Pour la ventil oui j'ai vu le petit tuto, je m'en occupe quand je pourrais. Pour la vitre ça doit pas être grand chose mais pour l'instant j'ai pas trop les moyens de m'en occuper tout de suite..

Pour l'huile j'i déjà ouvert un sujet dessus mais merci Okay
Auteur Message
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 26/04/2017 11:36:59 Sujet du message: Ma civic MA8 Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Pour la vitre j'ai des photos aussi. Faut voir si c'est le moteur la cause, ou bien le boitier, ou bien l'axe du mécanisme. Pour la sortie du rail, vois si les caoutchouc sont toujours bien à l'intérieur. Sur la mienne il était sorti, donc faisait sortir la vitre aussi. Ensuite vois les réglages de la vitre, oui elle se règles en inclinaison. Remet un peu de contrainte dans le bon sens, quand tu verras le système tu comprendras. Sinon tu m'appelle quand t'es devant et on en parle.
D'accord, c'est pas grand chose. Comme j'ai répondu à Chris j'ai pas trop les moyens de m'en occuper pour l'instant.. Malheureusement Crying or Very sad

Il y a pas de soucis, je te contacterais quand je pourrais m'en occuper Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 18:15:21 Sujet du message: Ma civic MA8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation