MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Honda civic ma8 1.4i

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
KrisMA8
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MA8

MessagePosté le: 16/04/2017 11:51:01 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un 'petit' problème de conso d'huile avec ma ma8.
Pour résumé, je l'ai acheté fin décembre, en faisant les niveaux dans la semaine qui a suivi la vente j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile.. Shocked
Du coup bah j'en ai remis et jusqu'au max, mais même pas un mois après elle avait quasiment tout bouffée. Et depuis elle consomme toujours de l'huile mais moins Neutral

J'ai aussi remarqué que j'ai de l'huile dans mon deuxième puits de bougie.
Elle consomme pas d'eau, j'ai regarder il y a pas de mayo dans l'huile ni de fumé suspecte. J'ai essayé une fois de la décrasser un peu, et la vers 6000trs elle fumait bleu, sinon rien au niveau de la fumé.

Si il y a des personnes qui s'y connaissent mieux que moi et qui peuvent m'apporter de l'aide et des réponses à ses problèmes, je suis preneur

Merci et bonne journée Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2017 11:51:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SEB77
nouveau

voiture en possession:: toyota supra mk4 hon

MessagePosté le: 16/04/2017 15:02:00 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

salut, bizarre la consommation d'huile, a tu regarder si tu n'a pas une fuite,huile passe bien quelque part. la voiture fonctionne normalement sinon. une grosse consommation d'huile n'est pas bon signe. tu la acheter a un particulier?
Auteur Message
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 16/04/2017 18:36:20 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

SEB77 a écrit:
salut, bizarre la consommation d'huile, a tu regarder si tu n'a pas une fuite,huile passe bien quelque part. la voiture fonctionne normalement sinon. une grosse consommation d'huile n'est pas bon signe. tu la acheter a un particulier?
Oui j'ai bien regarder et je n'ai pas de fuite c'est ça qui me paraît vraiment bizarre. Dans l'ensemble oui elle fonctionne normalement.

Il y a juste au démarrage ou elle tiens pas trop le ralenti, ça va dépendre les fois, une fois elle va rester à 1500trs ou alors elle est à 500 et remonte à 1500 et redescend après. Avant hier elle était à 1500 et d'un coup elle montait à 2000 et redescendait à 1500 pour remonter.

Oui je l'ai acheté à un particulier, la première voiture ahah, je me suis bien fait avoir Mad
Auteur Message
SEB77
nouveau

voiture en possession:: toyota supra mk4 hon

MessagePosté le: 17/04/2017 11:37:13 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

pour le ralentis tu peut netoyer le boitier papillon, sinon tu a des factures qui prouves du bonne entretien de la voiture. distribution etc...
ya aussi une chose que tu peut faire tu met le contact sans demarrer tu appuis sur la pedale d'accelerteur plusieurs foit a fond.
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 18/04/2017 08:30:38 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

Normalement fumée bleu c'est joint de culasse, de plus si il y a une conso d'huile importante ça paraitrais cohérent.
Ton huile est en 5w ou en 10w ? Essaye de ne pas prendre une huile trop fluide. Pour le ralenti instable ça peut être plusieurs chose. Prise d'air à l'admission, capteur de position du papillon ( je pense à lui en prem's), injecteur encrassé. Si t'es un peu mécano ou débrouillard, démonte boite à air et tout pour accéder au papillon, nettoie la sonde de température dans le tuyau qui relie la boite à air au papillon. Ensuite prudemment tu t'attaque au papillon en lui même. Dit toi que c'est un gros carbu  Mr. Green Tu observe attentivement, et tu nettoies, et tu remonte en sens inverse.

Tu peux aussi faire un test diagnostique avec un trombone voir si tu n'a pas déjà des défauts électrique (fil de bougie, injecteur, bougie ou autres.) ça te donnera un point de départ. Au pire après tu mettre un nettoyant injecteur sur un tier de plein pour qu'il soit plus agressif. Mais bon, au pire roule à l'éthanol un petit coup, ça décrassera pareil je pense.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/04/2017 13:15:14 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

Fumées bleu ne veut pas dire joint de culasse à tous les coups. Ca peut être les chemises/segments fatiguées ou quand c'est à haut régime/décélération les joint de queues de soupapes et ou (généralement) les guides. Ca peut être aussi les sièges de soupapes ou les soupapes elle même. Et encore bien d'autres cas ...

Déjà il faut savoir quelle huile est utilisé, combien de litre en combien de kilomètre. Et régler tous les suintements 1L tous les 5000km me semblerais acceptable pour un bloc comme celui-ci même avec de la 10W40.

L'huile dans les puits de bougies ce n'est pas grave juste un joint à changer sans incidence autre qu'une légère conso d'huile.

Ce qui est inquiétant c'est la fumée bleu à 6000 tr. C'est jamais (pas grand chose) de la fumée bleu à l'échappement d'une atmosphérique. Encore une fois il faut voir en quelle quantité et avec quelle viscosité. Mais même à 230 000km sur un b18c4 (réputé pour ses consos d'huile à cause des guides de soupapes) et de la 5w40 il n'y a pas de fumé bleu visible sur la plupart des blocs. Seul certains ont eu le problème et ont remplacé les guides (€_€).

Il y a des techniques pour savoir ce qui cloche (bas moteur ou haut moteur) la première chose à faire c'est un test des compressions (l'appareil n'est pas très cher). il y a fort à parier qu'il sera mauvais.
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 19/04/2017 10:13:54 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

SEB77, au niveau des factures il y a celles du premier propriétaire, et c'était les tout début de la voiture, après pour le second propriétaire avant moi je n'ai rien qui indique quoi que ce soit. J'ai essayé ce que tu m'as dit mai négatif Neutral

Chris--s, oui peut-être mais il y a que de la fumé arrivé vers les 6000trs et aucuns autres signe de joint de culasse.. Pour l'huile je suis en 10w40 de chez Elf.
Tout conseil est bon à prendre même si le résultat est négatif, merci je vais voir tout ça Wink

Scude, moi on me parlait de moteur fatigué ou la segmentation et qu'il fallait changer le moteur directement. J'ai essayé de me renseigner et avec ce qu'on me dit sur le forum j'ai bien l'impression qu'il y a moyen que ça ne soit pas aussi grave.

Pour l'huile, 1litre tout les 1000km pourquoi pas, mais moi la c'est plus 2litres en moins de 3000km. Pour les puits de bougies oui, je compte acheter le joint en même temps que le cardan et les amortos.

C'est surtout ça qui m'inquiète ,la fumé bleu parce que oui ce n'est pas rien. Je vais me pencher sur ça alors, et je vais voir les prix du coup pour pouvoir faire le test des compressions Surprised

Merci des conseils Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2017 12:09:54 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

C'est rien à faire : https://www.amazon.fr/210005-Coffret-testeur-compression-essence/dp/B00KCLS…

Il faut respecter un protocole :

- Moteur chaud
- Papillon ouvert à 100%

Si le test n'est pas concluant mais constant sur les 4 cylindres, tu peux mettre un tout petit peu d'huile dans les puits de bougies (vraiment pas beaucoup) et refaire le test. Si il s'améliore alors la segmentation est à refaire, sinon il faut peut être voir le haut moteur.

Il y a encore pas mal de choses testables à la suite du test de compression.
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 21/04/2017 20:39:42 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

Scude a écrit:
C'est rien à faire : https://www.amazon.fr/210005-Coffret-testeur-compression-essence/dp/B00KCLS…

Il faut respecter un protocole :

- Moteur chaud
- Papillon ouvert à 100%

Si le test n'est pas concluant mais constant sur les 4 cylindres, tu peux mettre un tout petit peu d'huile dans les puits de bougies (vraiment pas beaucoup) et refaire le test. Si il s'améliore alors la segmentation est à refaire, sinon il faut peut être voir le haut moteur.

Il y a encore pas mal de choses testables à la suite du test de compression.

Merci Scude pour toute ces infos, je vais voir ce qu'il me reste après avoir acheté ce qu'il faut pour qu'elle soit au moins roulante  Neutral
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 24/04/2017 13:06:28 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

Ah les fuites d'huile, ça peut être plusieurs choses oui.

Je suis moins calé que Scude pour t'en dire plus, à part effectivement une histoire de joint, comme celui du cache culbu par exemple.
Regarde dans le bloc si ça suinte, s'il y a de l'huile à droite à gauche, et si c'est le cas, tu mets un coup de bombe pour dégraisser et après tu surveilles aussi quoi Wink 
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2017 14:42:55 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

Si ça fume bleu c'est que ça passe dans la chambre de combustion. Il y a peut être en plus une perte d'huile par simple joint de cache culbu ou autre. Mais il y a bien un problème plus important.
KrisMA8
nouveau

MessagePosté le: 26/04/2017 12:03:05 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i Répondre en citant

D'accord merci bien pour ses infos, je vais voir tout ça. Après oui j'ai le joint de cache culbu à changer  Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 09:04:37 Sujet du message: Honda civic ma8 1.4i

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation