MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème démarrage Honda Civic MB7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Lau77760
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic 2.0 tdi

MessagePosté le: 14/05/2017 18:19:45 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7 Répondre en citant

Bonjour à tous, Smile

Je possède une Honda Civic MB7 2.0 iTD 86cv moteur 20T2N qui totalise 307000km, elle est restée tout l'hiver sans démarrer (panne émetteur récepteur ) et depuis un mois je suis dessus à éssayer de trouver la panne: batterie changée, cosses - et + changées, le gasoil arrive bien au filtre et à la durite entrée et sortie sur pompe à injection aussi, fusible préchauffage bon, à force d'insister je vide la batterie, je la recharge sans arrêt
Auriez vous des idées?
Pièces changées:

Bougies de préchauffage 10000km.
Batterie neuve
Démarreur échange standard 20000km (j'ai un gros soupçon sur le démarreur)

Je met en pièce jointe le son du démarrage et la Vidéo

http://www.sendspace.com/file/ypgi9y

http://www.sendspace.com/file/hy8vog

Merci d'avance Mr. Green    
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2017 18:19:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 15/05/2017 08:23:17 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7 Répondre en citant

Elle venait d'être charger là ? Parce qu'il est vachement faible le RPM là.  Shocked
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 15/05/2017 09:08:50 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7 Répondre en citant

Exactement comme moi sur la mb6 bobine de démarreur HS. Il a grillé suite à une connerie je pense. Genre câble à l'envers ou autre. Je suis persuadé pour ma part de ne pas avoir fait de connerie. Mais en branchant l'accord démarrée sur la mb6 le démarreur à grillé :/

Tu es bon pour le changer. Mais pour sûr le démarreur faisait exactement le même bruit. Une fois démonté j'ai vu la bobine fondue.
Lau77760
nouveau

MessagePosté le: 15/05/2017 19:44:49 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7 Répondre en citant

Scude a écrit:
Exactement comme moi sur la mb6 bobine de démarreur HS. Il a grillé suite à une connerie je pense. Genre câble à l'envers ou autre. Je suis persuadé pour ma part de ne pas avoir fait de connerie. Mais en branchant l'accord démarrée sur la mb6 le démarreur à grillé :/

Tu es bon pour le changer. Mais pour sûr le démarreur faisait exactement le même bruit. Une fois démonté j'ai vu la bobine fondue.

Elle a pas roulé depuis novembre et elle a couché dehors tout l'hiver.. Embarassed
Le démarreur à 20000km, je l'ai acheté sur OSCARO en 2015, et je leur aient écrit la garantie de deux ans est dépassée de deux mois
ils me disent qu'il faut que j'en achète un autre. Mad
OSCARO terminé même pas un geste..

Lau77760
nouveau

MessagePosté le: 20/08/2017 19:48:43 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7 Répondre en citant

Lau77760 a écrit:
Scude a écrit:

Bonsoir
J'ai enfin trouvé la panne, la courroie de la pompe à injection est décalée

est ce que le moteur est réparable ou pas? soit disant un acheteur se proposait de me l'acheter à 150€
il m'a dit que le moteur était HS.
qu'en pensez vous?
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/08/2017 08:48:32 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7 Répondre en citant

Si c'est juste la pompe injection je vois pas le problème. (je ne suis pas du tout à l'aise dans le diesel)

Si ça s'est décallé entre le ou les arbres à cam et le vilbrequin ca sent mauvais, je ne pense pas que le TD soit non interférentiel comme les essences. Sais-tu si les soupapes/cylindres sont endommagés ?

Si c'est le cas il faut prévoir un changement de soupapes + joint de culasse. C'est pas donné je doute que tu t'en sorte à moins de 1000€

Pour info, j'ai démonté et remonté moi même la culasse, j'ai changé soupapes et guides. j'ai payé un gars pour resurfacer la culasse. Le tout m'a coûté environ 2000€ dont 700€ de main d'oeuvre. Les dégâts étaient faible (4 soupapes très faiblement tordues) en grande partie grâce aux propriétés non interférentiels (sauf dans le vtec siffle ) de ces moteurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/04/2018 20:19:45 Sujet du message: Problème démarrage Honda Civic MB7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation