MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
jerome
passe le permis

voiture en possession:: civic aerodeck vti

MessagePosté le: 18/05/2017 19:13:27 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

bonjour a tous

dans ma présentation en 2014, pour ceux qui s'en souviennent, j'ai dit vouloir faire une installation hifi dans ma voiture.

donc voila je me lance a faire le topic!

mon installation fonctionne depuis 1 an mais n'est pas finit a cause de gros problème d'argent qui dure.....

il me reste la  finition , l'insonorisation le passage en 3 voies et les montants de par brise a faire.

donc voici le matos employé:

- platine hifi pioneer prs dexp90rs
- processeur pioneer prs deqp90rs

- kit 2 voies davis acoustics 165ckxl

- deux subwoofer davis acoustics 25xxl

- deux ampli focal fp4.75 pour le kit

- deux ampli focal fp1.800 pour les subwoofer

après, pour mes envies secondaire, je voudrais passer en 3 voies avec ce medium: le davis acoustics 100ckw8df

Type : médium
Impédance : 8 Ohms
Rendement : 87 dB
Fs : 61
Re : 6.4
Res : 35.4
Qms : 2.04
Qes : 0.37
Qts : 0.31
BL : 5.18
Xmax : 5
Cms : 1699
Mms : 4.06
Vas : 3.82
Aire : 40
L : 0.53

puis pour l'installation soit je met mes tweeter et medium dans des pods:

soit je fais des montant de par brise:

puis je dispose d'un central de mesure caliber CA METER. il me permet d'avoir la tension, la température de mon rack d'ampli et le niveau de puissance en fonction du volume.

et je voudrais l'implanté ici dans les grille d’aération. je n’ose pas le faire pour le moment.... mais ça viendra un jour!

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2017 19:13:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 19/05/2017 12:26:04 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

voici les photos de ma voiture!

jerome
passe le permis

MessagePosté le: 19/05/2017 13:05:58 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

voila , maintenant que je vous ai tout présenté, je vais commence a vous décrire le montage de tous ça avec photos à l’appuie.

la partis passage de câble hp aux portes avant vous intéressera tout particulièrement.

pour commencé, je vais vous montrer la cale hp que j'ai confectionné

j'ai utilisé la cale hp d'origine pour faire un gabarie que vous reporterez sur du bois. privilégiez du contreplaque marine. il est hydrofugé.

de cette manière ci dessous, le gabarit c'est avéré trop petit pour mon hp. j'ai procédé autrement

nouveau procédé

j’ai donc ci-dessus plaqué une feuille blanche pour calqué la forme des la porte et l'emplacement des vis pour pouvoir étire ma cale au maximum

découpage de ma feuille et report sur le bois puis perçage et découpage

présentation de la cale

ensuite j’ai fait la finition et fraisé le bois pour rentré la tète des vis en affleurement

cette cale n'est pas définitive car je n'ai pas insonorisé la porte. je ferai des cales plus sérieuse quand j’aurais les sous avec de la fibre de verre et du goudron.

j'ai quand mème mit un peu de mousse derrière le hp et dans la porte. cette mousse n'est pas faite pour insonorisé mais pour amortir des objet dans des colis.  ça, c'est pareil c'est en attendant. mais ça reste efficace mais y a mieux.

voila donc a terme, je retaillerai un peu la garniture et je modifierai la grille d'origine de la porte pour faire ressortir le hp dehors avec une orientation incliné vers le conducteur .
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 19/05/2017 14:12:16 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

passons aux câbles hp, c'est du cuivre plaqué argent.

j'ai utilisé du norstone sylver 250 pour les subwoofer et du 150 pour les woofer et tweeter

pour les woofer et les subwoofer, j'ai tressé le câble. c'est a dire que j’ai pris deux câbles que j'ai tresse entre eux pour câble un hp.

ça permet de grossir la section et d'avoir un effet anti parasite naturel.

donc pour le subwoofer ça me fait du 5mm carre et pour le woofer du 3mm carre.

notez que un câble hp ou un câble rca a un sens de circulation!!

s'il n'est pas symbolisé par une flèche, c'est dans le sens de la lecture!!

on lit de gauche a droite , pour le câble hp a gauche l’ampli ou l'autoradio a droite le hp, pour le câble rca, a gauche le poste ou le processeur a droite l’ampli.

Dernière édition par jerome le 05/06/2017 20:08:54; édité 1 fois
Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 19/05/2017 14:37:53 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

passons au câblage des portes

après avoir gainé mes câbles avec de la gaine thermorétractable, je les aient fait courir sous chaque sièges. puis j'ai attaqué la remonte derrière la trappe du capot pour la gauche et le long du calculateur pour la droite

donc pour commencé, il va falloir tombé la porte. seul, c'est possible la porte est assez légère.

on commence par démonter la broche du  la porte

puis on chasse la goupille au marteau en tapant par dessous pour l'enlevé par le haut

puis pour finir on devise les 4 boulons des deux charnières.

ensuite on déboite le manchon

ici on regarde la place de libre pour soit percé soit remettre des fiches ISO aux emplacement libre car il y en a beaucoup. cette solution fera un travail très propre et très sécuritaire. a ce moment la, je n'avait pas connaissance que ça pouvait s’acheter chez adn auto.  pour les puristes, sachez que ça engendre des pertes sur le signal sonore d'avoir des obstacle tel que des cosses donc sans regrets pour ma part.

maintenant on peut commencé a passer les câbles hp au travers du manchon.

pour cela il vous faut un goupillon, viré tous les poils, dénudez de 3cm votre câble hp, passez le fil de cuivre dans plusieurs trous du goupillon et faite un nœud mécanique et scotchez. y a plus qu'a tirer.

malheureusement, je n’ai plus de photos pour le passage du câble dans l’autre partie de la broche. j'ai cassé mon téléphone avant de pouvoir les récupérer. j’ai perdu énormément de chose comme ça...

bref c'est la mème technique de perçage de la broche ou de remettre des fiches ISO et pas besoin de goupillon pour tirer le câble hp ensuite.
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 19/05/2017 16:06:01 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

MON ALIMENTATION ET MA MASSE SONT FAITES AVEC DE LA RÉCUP ET N'EST ABSOLUMENT PAS OPTIMAL

SOURCE AUTOSON

L'ALIMENTATION  

Le Cable +   

- Le cable + (Généralement Rouge) se branche directement au + de la batterie   
- Pour passer de l'habitacle à la partie moteur , le cable doit passer par un "Passe Cable" (Evitez de faire un trou ,surtout sur une voiture Garantie).  

Un cable Endommagé /Sectionné peut provoquer un Incendie .  
- Le cable D'alimentation doit de préférence être du même coté que la batterie afin de réduire sa longueur et le risque de Parasite.  
- La section de cable doit être adéquate . Une section trop grande pourrait engendrer de la perte de puissance et aussi des parasites.  

Mon alimentation est temporaire. elle est faite avec de la recup.

pour le cheminement, on a de la chance, il y a une pastille juste a cote de la batterie. percez la passons notre câble par ici.

pour récupéré le câble d'alim, il fait des petites mains pour allé le chercher derrière le ventilo.

utilisé de la gaine annelé pour protéger votre câble d'alim si vous ne voulez pas qu'il soit sectionné et que votre voiture prenne feu.

passez dessous le calculateur puis dessous le siège

pour arrivé dessous la banquette le long du plastique

ensuite utilisé un répartiteur avec fusible si vous avez plusieurs ampli.

SOURCE AUTOSON:

MISE A LA MASSE   
La prise de la masse est essentielle au bon fonctionnement du systéme .Dans la voiture ,il existe un point de référence masse qui est la vis qui relie la carcasse de la voiture au bout de cable qui relie la batterie à la borne -

Comment prendre une bonne masse à l'arriére du vehicule ?   
Il est impensable de prendre obligatoirement un boulon de ceinture comme point de masse car :  
- la carcasse de la voiture n'est pas partout la même ,certains endroits sont trempés dans des bains , d'autres sont peints d'une certaine facon ,etc.....  
- Le boulon de ceinture est d'une certaine matiére ,peint ,etc  
DONC EN AUCUN CAS UN BOULON DE CEINTURE NE PEUT ËTRE UNE REFERENCE EXACT POUR LA PRISE DE MASSE
.   
Le but de la prise de masse est de trouver un endroit à l'arriére (Point B) ,électriquement égale au point de masse référence (carcasse -->fil - batterie Point A))  

La méthode   
les outils : Un multimétre (en position Ohmétre )   
1° - je prens un cable quelconque .La couleur ,la section n'est pas importante. Je mesure avec mon multimétre (position ohmétre ,le plus bas réglage ).Il faut simplement qu'il soit assez grand pour aller de l'avant (A) à l'arriere (B). La valeur trouvée sera ma valeur de référence .  

Dans mon exemple le cable vaut 0.03   

2° - J'attache mon cable au point de référence (A)  

3° -De l'autre coté du cable ,je branche une pointe de mon multimétre et avec l'autre pointe je cherche (au plus prés de l'ampli sur la tole), un endroit ou je trouverai la même valeur que j'ai mesurée à l'étape 1°.  
4° - Si je trouve plus que la valeur référence: c'est qu'il y une valeur résistive qui s'est mise dans le circuit .  
C'est ce qu'on appelle UN RETOUR DE MASSE .  

Dans ce cas j'ai pris le boulon de ceinture .on peut voir que la valeur est de 0.06 ohms :Si je prens ma masse là ,je risque des PARASITES .  
5° - Si je trouve ma valeur de référence alors j'ai trouvé mon point de masse (B)

Dans mon exemple ;Ce sera la .  
Remarque :Il peut arriver que la valeur indiquée soit plus basse que la valeur de référence .C'est simplement ,la batterie qui envoie une resistance négative .Il suffit alors de débrancher un pôle de la batterie.   
6° - Il ne me reste plus qu' à brancher mon ampli ou mon systéme audio .  

Précautions : Dans le cas ou l'on veut monter plusieurs amplis ,dsp,filtres,ou autres .le systéme audio devra avoir un   
POINT DE MASSE UNIQUE pour éviter un retour de masse.  

de mon coté pour la masse, toujours temporaire pour les même raison que l'alim et manque d'argent surtout:

il est important de bien gratté la peinture, mais faites pas comme moi, mettez de la graisse pour ne pas que ça rouille!! maintenant moi il faut que je traite!!

Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 01/06/2017 10:22:26 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Un beau post avec du bon matos et une qualité de réalisation bien propre comme j'aime. Bravo
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 01/06/2017 10:25:31 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Merci beaucoup, 

J'ai pas finit le topic j'ai beaucoup de chose à mettre encore.  

Pour ce qui est de l'installation,  elle n'est pas finit et j'ai beaucoup de chose à revoir et à améliorer et même à recommencé. 
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 01/06/2017 17:32:12 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

bonjour a tous

je vais continué un peu le topic

je vais continué avec le caisson de basse clos qui a la particularité d’être en stéréo.

pour ça, il vous faut 2 sub, deux ampli et deux caisson distincte. si vous prenez un volume unique pour les deux sub ça ne marchera pas......

ENFIN DE TOUTE FAÇON, EN DESSOUS DE 150HZ, LA STÉRÉO N'EXISTE PLUS CAR LE BAS DU SPECTRE N'EST PLUS LOCALISABLE.

voila c'etais juste un délire pour moi, je voulais voir par moi mème.

c'est un caisson de basse clos en mat de verre 450gr et en résine polyester.

on commence par la mise a nu de l'emplacement de la roue de secoure

confection de la cloison avec la création d’un gabarit pour avoir deux volumes tout en reprenant la fixation de la roue de secoure pour un minimum de sécurité

confection du cadre pour délimité le caisson

puis je commence a mettre une bâche de protection et le mat de verre pour résiné ensuite

1er couche

une fois sec on démoule

a partir de ce moule, j'ai fait 2 couches supplémentaire.

mais au jour d’aujourd’hui, 3 couche n'est pas assez. je dois revoir le caisson pour le rigidifier encore.

et pour finir le contrôle du titrage!

de l'eau, une bâche et de la patience!!

sur chacune des photos il y a exactement 27litres d'eau et avec un rapide calcule de volume restant j'en ai déduis qu'il y avait 5 litres de plus de chaque coté ce qui ramène le volume a 32 litres chacun.

maintenant je vais réalisé le plafond du caisson et la réalisation des cales pour les sub.

vous vous apercevrez que certaine photos de montage ne concorde pas avec le reste . en effet il y a 2 évolution de montage et des photos en désordre sur les 2 montages.

evasement du tour du hp pour évite l'effet "puits"

renforcement du support hp pour être plus rigide avec un tasseau de 2.5cm de diamètre

application de mastic armé dessous le sub de chaque coté avec un effet "crépit" pour casser l'onde arrière du sub.

au jour d’aujourd’hui, les sub sont très a l’aise dedans mais je doit tester pour réduire le volume jusqu’à 30 litre pour comparé le rendu sonore.

voila vous savez tous sur le caisson!!!
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 02/06/2017 11:43:26 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Wow Shocked C'est super chouette comme truc ! Mais dommage  pour la roue de secours.. Petite questions, niveau masse, avec toute l'installation ( sub, enceinte suplémentaire, condo, cable, ampli, caisson bois etc...) et en soustrayant la masse de la roue de secours vu que tu l'enlève. Au final ça rajoute combien de kg par rapport à avant sans rien faire mais avec roue de secours ?  ( et budget total pour faire tout ça ? )  As tu déjà essayé les caissons plat préamplifié ? ça vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne fait que très peu de voiture ?
Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 02/06/2017 12:07:50 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Wow Shocked C'est super chouette comme truc ! Mais dommage  pour la roue de secours.. Petite questions, niveau masse, avec toute l'installation ( sub, enceinte suplémentaire, condo, cable, ampli, caisson bois etc...) et en soustrayant la masse de la roue de secours vu que tu l'enlève. Au final ça rajoute combien de kg par rapport à avant sans rien faire mais avec roue de secours ?  ( et budget total pour faire tout ça ? )  As tu déjà essayé les caissons plat préamplifié ? ça vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne fait que très peu de voiture?

Salut!

Alors pour te répondre, je ne connais pas le poids de la roue de secours, par contre je connais à peut près le poids du basard.

Donc chaque sub pèse environ 5-6kg, chaque ampli 5kg, il y en a 4, le caisson environ 20-25kg et le rack d'ampli je dirais 10-15kg.

Ensuite moi je suis un mélomane et quelqu'un qui recherche la perfection en hi-fi pure et dure. Donc je met le prix sur le matos et selon mes goûts. Je regarde pas le poids.

Pour un caisson extra-plat amplifier, y en a de simpas, mais rien de bien hi-fi haute fidélité. On va dire que ce sont des caissons standard prévu pour fonctionner correctement quelques soit les conditions d'utilisation.

Ors moi, si je règle pas, si je monte pas comme il faut, ça va chanté comme une casserole.....

Donc voilà vu mes exigences en terme de réproduction sonore de puriste idiophile, jamais je n'achèterais un caisson extra-plat amplifier.

Par contre, il y a moyen de faire des installations qualitative très très fun avec ce genre de produit pour en avoir déjà écouté quand c'est bien réglé et installer.

Pour le prix, la platine plus processeur coûte 2760€, le kit davis 165ckxl environ 300-350€, un sub davis 25xxl 300-350€ et j'en ai deux, les ampli, le fp4.75 coûte 500€ et j'en ai deux et le fp1.800 coûte 550€ et j'en ai deux. Les câbles hp sont du norstone sylver 250 et 150 m'ont coûté près de 300-400€, mes cosse rca cheap en cuivre tellerium 64€, les câble rca c'est du premier prix pour le moment, et le nécessaire pour faire le caisson, ça m'a coûté entre 300 et 400€ car j'ai acheté chez un fournisseur très chère.... Mais rassure toi, y a énormément moin chère pour faire le même caisson que moi. Et en bois je dois être à 100€.

Ça c'est le vrai prix public de mon installation. Maintenant j'ai eu des ristournes importante sur tout le matos.
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 03/07/2017 21:46:56 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon désolé pour l'attente mais chui à l'hôpital pour un temps indéterminée.... 

Je finirait bien avec mon téléphone mais je peux pas réduire les photos. 
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/07/2017 08:46:42 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Ca attendra un peu, bon rétablissement.
Vivement la suite Wink
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 06/07/2017 08:58:42 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Scude a écrit:
Ca attendra un peu, bon rétablissement.
Vivement la suite Wink

Merci scude
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 04/08/2017 13:38:41 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2 Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon voilà je suis rentré d'hôpital,  je vais continuer le topic. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 10:23:33 Sujet du message: sono dans civic aerodeck 1.8L vti mc2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation