MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[d16] Problème de distribution

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
VTECKICKED
nouveau

voiture en possession:: Civic MA9/MB1

MessagePosté le: 13/06/2017 21:02:41 Sujet du message: [d16] Problème de distribution Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J'ai donc acquis une Honda Civic Mb1 avec le d16y2 il y'a 1 mois.

Il y'avait une bonne distri a prévoir, ce que j'ai fais en respectant scrupuleusement la RTA ! Donc kit distri (pompe a eau + courroie et galet) que j'ai bien pris le temps d'inspecter, de marque SKF. J'ai même appeler le fournisseur pour qu'on compare les références.

Une fois tout remis en place, pas de soucis, le moteur tourne. Puis je m’aperçois d'un petit sifflement vers 5000tr/mn, je n'y fais pas attention puis dernièrement elle sifflait vraiment fort a 5000 tours puis sans cesse jusqu'a extinction du moteur et petite pause de quelques minutes.

Je décide de sortir toutes les courroies accessoires, nada, je vérifie et règle le jeu au soupape, rien a faire.

Je prend mon courage à deux mains, je démonte la moitié du moteur, j'inspecte la distri, effectivement je l'ai mal tendue. Je refais la tension comme indiqué dans la rta (repose courroie + 2 tours moteur, on tourne de 3 dent d'aac, on dessere le galet, il se tend, on resserre au couple en faisait bien gaffe de pas bouger le galet et ça tourne) sauf que je n'ai pas l'impression que celle ci est vraiment tendu (elle "vibre" sur elle même lorsque le moteur charge, et entre la poulie et l'aac j'ai 3 a 4cm de jeu)
Je refais la tension en poussant légèrement le galet avec mon doigt (pour tendre davantage) et elle se met à faire un bruit caractéristique d'une courroie trop tendue (wooooouwouuu , allez voir sur youtube 
 ) pourtant celle ci ne vibre plus.

Je remonte avec la tension initiale du galet (celle qui fais que ça tremble quand même), je fais un petit tour pépère sans taper dedans pour voir, tout va bien.

Je monte toutes les courroies et cache, je vais faire un bon tour, et ça recommande, limite pire j'ai l'impression (sur tout les tours minutes). Le bruit dont je parle, c'est comme une courroie d’accessoire qui est pas tendue, ça couine aigu au rythme du moteur. Au ralenti, en roulant, avec le petit sur l'embrayage, sans etc.. j'ai demandé de l'aide, mais a 5000 tours c'est vraiment difficile de discerner l'origine du bruit.

Qui a une idée?  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2017 21:02:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 14/06/2017 08:36:36 Sujet du message: [d16] Problème de distribution Répondre en citant

La pompe à eau peux aussi faire du bruit si le roulement est mort. Mais là je pense que ça vient bien de la distribution. Je manque d’expérience malheureusement. Mais peut être que le roulement à pris un coup a cause du premier montage ?
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 14/06/2017 10:19:28 Sujet du message: [d16] Problème de distribution Répondre en citant

Possible en effet trop de tension ça nuit gravement aux roulements encore plus s'ils sont pas neufs... 

Le classique de la distri trop tendue, tu nous fais une photo du jeu que tu as dans la courroie parce que 2/3cm entre vilo et AAC ça parrait pas beaucoup

Auteur Message
VTECKICKED
nouveau

voiture en possession:: Civic MA9/MB1

MessagePosté le: 14/06/2017 15:38:46 Sujet du message: [d16] Problème de distribution Répondre en citant

Roulement hs ce n'est théoriquement pas possible puisque tout est neuf..

Pour la photo, j'ai deja tout remonter mais sur le brin mou j'ai pas mal de jeu effectivement, 5-6cm peut être je n'ai plus le souvenir
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 09:45:52 Sujet du message: [d16] Problème de distribution

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation