MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mon petit tank

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Brizoux
nouveau

voiture en possession:: HONDA CIVIC VI Aero

MessagePosté le: 22/06/2017 11:07:39 Sujet du message: Mon petit tank Répondre en citant

Voilà la bête 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2017 11:07:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/06/2017 08:19:33 Sujet du message: Mon petit tank Répondre en citant

Salut ! On s'est croisé sur facebook. Bienvenue ici. C'est une mine d'information pour ce châssis honda même si les réseaux sociaux et la vieillesse de ces voiture ont raison de l'activité du forum.

C'est atypique une MC en bi-ton comme ça !
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 23/06/2017 14:09:29 Sujet du message: Mon petit tank Répondre en citant

C'est pas une MC je crois, mais une MB9 , non ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2017 14:25:23 Sujet du message: Mon petit tank Répondre en citant

Chris--s a écrit:
C'est pas une MC je crois, mais une MB9 , non ?

Oui tu as raison, j'ai généralisé MC = break mais ce n'est pas la logique honda il y a des exceptions lol
Brizoux
nouveau

MessagePosté le: 23/06/2017 15:41:43 Sujet du message: Mon petit tank Répondre en citant

Honnêtement moi j'y connais vraiment rien j'appelle juste ma civic "le tank" mais si vous savez m'en dire plus dessus ça sera avec plaisir que jenregistrerai toutes ces infos en tête. 
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/06/2017 08:50:03 Sujet du message: Mon petit tank Répondre en citant

Brizoux a écrit:
Honnêtement moi j'y connais vraiment rien j'appelle juste ma civic "le tank" mais si vous savez m'en dire plus dessus ça sera avec plaisir que jenregistrerai toutes ces infos en tête. 

Quelques infos rapide, de mémoire tu as un 1.5l vtec-eco donc un D15Z8 qui fait 116ch. C'est un vtec économique qui bloque la remontée de 4 soupapes d'admission sur les 8. En fait elle sont faiblement ouvertes ce qui crée un tourbillon. Le tout ce produit selon certains paramètres (charge moteur, toursminute, vitesse, température et pression d'huile). Associé à ça le mélange injecté devient pauvre (moins d'essence) et la culasse est renforcée pour encaisser la hausse de température associé à ce mélange non conventionnel. Voila pour la partie technique de ce moteur. Il a été conçu pour concurrencer les diesel et il est tout a fait possible de consommer 5.8l/100 avec en mixte.

Tu devrais avoir des difficulté et de petits acoup en restant stabilisé à une certaine vitesse proche du vtec. C'est normal elles le font toutes.

Si tu veux gagner pas mal de puissance il faut libérer l’échappement beaucoup trop restrictif. Pour l'avoir fait ça change vraiment le comportement. j'avais mis un collecteur srs 4-2-1 avec une ligne de vti (mb6).

Pour les maladies sur ces voiture tu as le ciel de toit (les breaks sont moins touchés de mémoire) les lève vitre qui prennent du jeu. Et la résistance de ventilation (position 1-2-3 qui ne fonctionnent plus).
Avec le temps généralement les silentblocs arrière sont à changer.

Pour le code châssis tu peux regarder sur la carte grise normalement tu as une MB9. C'est la version break de la MB3.
Dernière chose si tu cherche des pièces hors moteur tu en trouve pas mal sur les rover 400 et 45 qui sont des cousines de nos civic.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Brizoux
nouveau

MessagePosté le: 26/06/2017 09:02:57 Sujet du message: Thank Répondre en citant

Exact pour le ciel de toi il se décolle au niveau du toit ouvrant. Pour la vitre côté passager la buté ne fonctionne plu je dois arrêter moi même une fois la vitre en bas Il est vrai pour les silenblock arrière ça claque un peu et je voudrai les changer même si je n'y connais rien à mon char d'assaut je suis à l'aise pour faire les réparations et l'entretien moi même. 
Pour le moment je suis assez juste financièrement mais je voudrais bien changer cette ligne qui pour moi ne laisse pas les chevaux s'exprimer je vais me renseigner sur le prix de ces pièces d'abord disque plaquettes arrière à changer et silenblock le reste viendra petit à petit 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 22:51:05 Sujet du message: Mon petit tank

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation