MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sondage vente mc2
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Annonces -> Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/08/2017 12:27:50 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Pour le ciel de toit : http://mbsquad.clicforum.com/t1556-Interieur-Ciel-de-toit-qui-se-decole.htm

Pour le compteur (et tout le reste) tu peux t'aider du workshop : http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/Civic5D/pdf/62st321.pdf

Une MC2 en bon état c'est entre 3500 et 5000€ pour te donner une fourchette large car sans voir le véhicule c'est impossible.
Je doute que tu puisse prétendre au 5000 car il faudrait plutôt une peinture complète mais du 3700€ si les photos reflètent bien l'état réel avec un très bon nettoyage lustrage c'est jouable je pense.

Ne fait pas les suspensions, la distribution etc. Il faut que tu fasse ce qui est visible. C'est malheureux. Pour la distribution tu peux préciser que le moteur est non interférentiel (sauf dans le vtec). En cas de casse de distribution si ça arrive en dessous de 4500tr il suffit de la changer. (c'est 8 ans ou 120 000 sur ces modèles). Pour les suspensions tu dis rien ça passe le CT et il n'y a pas d’entretiens spécifié pour ça.

Argumente sur la non présence de rouille châssis/silencieux si c'est bien le cas.

Pour t'aider dans le nettoyage : https://www.maniac-auto.com/fr/valet-pro/1231-citrus-bling-1l.html

Produit miracle résultat/temps. je le dilue à 1:5 (on peux le diluer plus) donc j'ai 4 litres de produit utilisable. avec cette dilution tu as une cire rapide (ou plutôt Quick Detailer) qui se passe un peu comme un nettoyant vitre sur la carrosserie et les vitres avec un chiffon micro fibre (après nettoyage quand même). Hyper rapide elle va briller Wink J'ai pas mal d'autres astuces pour le nettoyage.

Voila avec toutes ces infos juge de ce qui est utile de faire avant ou pas. Selon le prix. certaines choses sont rentable comme la poignée les ampoule et le ciel de toit car les gens se focalisent sur l'apparence. Pour la carrosserie c'est cher donc soit trouver de quoi le faire pas cher soit certainement pas rentable.
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2017 12:27:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 07/08/2017 13:04:07 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Elle date de quand la distri? Parce que 100K déjà d'abattu il y'a des chances qu'elle ai déjà ces 8ans...
La climatisation fonctionne? C'est quoi consommer beaucoup?  Mr. Green

En tout cas fort de ce que tu en décris connaissant le modèle j'en donnerais pas plus de 2500€.

Quand je vois la masse de pièces à changer pour passer 200k sereinement => 
- distri + pompe + courroies
- embrayage
- silentblocs divers
- freins / amortisseurs
+ tout les détails cités au dessus

Perso j'attends la suivante à 4000€ sans rien à faire dessus

Auteur Message
jerome
passe le permis

voiture en possession:: civic aerodeck vti

MessagePosté le: 07/08/2017 13:57:45 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

La distribution date de 17/06/08 à 101650km

L'embrayage, j'insiste, il va très bien, il n'est pas à changé.

La clim fonctionne bien j'ai fait l'entretien l'an dernier. 

La conso, à deux reprises j'ai réussi à faire 700km. Mais la, pour partir de royan à clermont-Ferrand par autoroute à 3 plus bagage plus vélo sur le toit,  c'est un plein et demi à 130km/h  l'allée à savoir 500km. Je met 15l par semaine pour faire que de à ville ça me fait 120km en moyenne en commençant à tapé dans la réserve. Pour faire que de la nationale a 90, espéré facilement 500-550km au delà est de la conduite eco papy sur du plat et sans circulation et ralentissement. 
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/08/2017 15:23:10 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Donc distri de plus de 9ans, bonne à changer avec tout ce que va avec (pompe à eau, courroies acc...)En général c'est 800€ de moins sur le prix de vente  direct Wink

L'embrayage de ce moteur c'est son point faible, à ce kilométrage là il casse sans prévenir.

On parle en L/100 en conso, sinon on se comprends plus. Si tu as vraiment brulé 70L pour 500Km tu as un sérieux problème, ça fait 14L/100Km
Après ça fait 12L en utilisation ville, fonction de comment tu roules et de la longueur de tes trajets ça peut s'expliquer

Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 07/08/2017 15:35:59 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Guitou a écrit:
Donc distri de plus de 9ans, bonne à changer avec tout ce que va avec (pompe à eau, courroies acc...)En général c'est 800€ de moins sur le prix de vente  direct Wink

L'embrayage de ce moteur c'est son point faible, à ce kilométrage là il casse sans prévenir.

On parle en L/100 en conso, sinon on se comprends plus. Si tu as vraiment brulé 70L pour 500Km tu as un sérieux problème, ça fait 14L/100Km
Après ça fait 12L en utilisation ville, fonction de comment tu roules et de la longueur de tes trajets ça peut s'expliquer

Justement je roule comme un papy!! Et avec la prise au vent des vélos, jten parle même pas de la surconsommation surtout sur autoroute .... Et j'ai pas précisé,  j'avais la clim tout le long aussi.

Clermont Ferrand royan avec vélo sur nationale le plein à fait 530km environ. 

Après la distribution et embrayage moi chui pas mécanicien donc jme prononcé pas.

Mais ce que tu m'annonce ça me fait chier,  car c'est normal que ça baisse le prix mais je vais non plus la vendre à moin de 2000€.

Elle est dans son jus avec le cuir introuvable et rarissime qui en font l'exclusivité et quand j'en vois dans leur jus avec plus de bricoles que moi et 0lus de km vendu beaucoup plus chère,  là ça me fait chier.... Sad

Ça + ça + ça, au final la voiture est gratuite!!! Mort de Rire

Dernière édition par jerome le 07/08/2017 15:48:55; édité 2 fois
Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 07/08/2017 15:46:53 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Et si je laisse la sono excepté la platine et pross, combien en plus?
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/08/2017 15:51:32 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

J'ai pas dis moins de 2000€ j'ai dis 2500€ sans rien faire dessus avant la vente  Wink
Tu avais parlé d'un plein 1/2, du coup 50L pour 530km avec vélos ça se comprends

Ce n'est pas le kilométrage qui compte, nos autos ont toutes 20ans ou presque... qu'elles roulent ou non il faut changer des pièces dessus. 

Donc entre ton auto et une à 200K avec distri neuve, freins neufs, silentblocs et autres consommables neufs, comme dis plus haut je prends la plus kilométrée et plus chère mais avec un entretien à jour.

De toute façon le bon prix pour une auto est le prix ou elle se vend, donc essaye les sites de vente et tu verras Wink

Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 07/08/2017 19:20:03 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Ok Okay

Bon pour finaliser,  dans l'état avec ciel de toit refait, poignées changé et ampoules remplacer combien je peux espérer en tiré ?

Avec et sans sono?
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 07/08/2017 19:20:38 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Y a. T'il des intéressé ici?
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 07/08/2017 21:00:17 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Pour les tweetters, j'ai mis des focals sur la mienne, donc j'ai des origines à te dépanner. Je te les donne, tu prend juste les FDP.  Tu soudes propre et gaine thermo.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/08/2017 08:51:08 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

jerome a écrit:
Et si je laisse la sono excepté la platine et pross, combien en plus?

Rien, mais rien du tout ^^ Tout ce qui est rajouté est à fond perdu sur une voiture sauf de rare exceptions comme des options d'origines et encore ... En fait quand l'acheteur veux faire baisser le prix toi tu bronche pas mais tu lui dit allez, je vous laisse la sono.
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/08/2017 10:19:41 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Je plussoie... 95% des gens se contentent du poste d'origine, donc tu penses bien qu'ils vont pas aligner +30% du prix d'achat pour écouter leurs MP3 mal compressés 

Mort de Rire

Auteur Message
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 08/08/2017 10:27:24 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Bon OK j'ai tout bien noté. 

Merci à tous pour votre participation et éclairement. 
jerome
passe le permis

MessagePosté le: 09/08/2017 10:40:43 Sujet du message: Sondage vente mc2 Répondre en citant

Personne n'est intéressé ici?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 01:12:10 Sujet du message: Sondage vente mc2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Annonces -> Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation