MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un nouveau en Civic aerodeck MB9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
karapahuu
nouveau

voiture en possession:: HONDA CIVIC AERODECK

MessagePosté le: 21/08/2017 16:56:36 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9 Répondre en citant

Salut à tous je m'appelle Karapahuu et je suis l'heureux propriètaire d'une Civic Aerodeck 1.5 de 1998.

C'est une seconde main achetée en 2002 pour voyager tranquillou avec la famille...

Elle avait 75.000 kilomètres en 2002, elle dépasse à peine les 170.000 15 ans après (on est des "petits rouleurs")
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2017 16:56:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/08/2017 08:45:26 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9 Répondre en citant

Bienvenue Wink
karapahuu
nouveau

MessagePosté le: 22/08/2017 10:10:14 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9 Répondre en citant

Merci pour tes pistes :

-Le pare brise n'a jamais été changé, le mécano de chez Honda m'a indiqué qu'il y avait peut de risque de ce côté : peut on affirmer cette remaeque ?

- L'antenne je n'y avais jamais pensé.. je vais y regarder

- Le toit ouvrant et un peu fatigué c'est vrai... Le joint est craquelé tout le tour et j'ai lu quelque part que son remplacement nécéssite de changer la vitre complète...
Il est vrai qu'après la pluie je retrouve des traces d'eau (sur la partie où se trouve les évacuations) mais les tuyaux ne semblent pas bouché...

Je ferais des photos à l'occasion.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2017 12:40:05 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9 Répondre en citant

Ca ce remarque rapidement un parebrise changer et celui d'origine est généralement très bien posé.
Pour l'antenne c'est facile, tu retire la vitre en plastique du plafonnier. tu dois voir une ou deux boulons de 10. tu tombe le tout en faisant gaffe a déconnecter le connecteur derrière. Normalement tu vois le bas de ton antenne et des traces si elle fuit.

Je vote pour le toit ouvrant moi mais l'antenne ca serait simple à solutionner !
karapahuu
nouveau

MessagePosté le: 05/09/2017 07:46:35 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9 Répondre en citant

Bon ben ça vient du pare brise...

Sur la photo on voit que le joint du pare brise est légèrement surelevé (par rapport à ce que j'ai pu comparer avec l'autre côté)...

Ce genre de joint se change facilement ? Je peux y mettre un peu de joint silicone ?

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2017 13:41:01 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9 Répondre en citant

ce que tu montre n'est qu'un cache. il se dé clipse mais attention les agrafes ont tendance à péter Mad
Une foi enlevé regarde en dessous l'état de corrosion du montant et du joint de pare-brise.

Je serais très étonner d'apprendre qu'il n'a pas été changé et qu'il fuit.

Pour réparer tu peux gratter l'endroit du joint mort et remettre une couche (de joint pour pare brise). Ça fonctionnera un moment mais ça finira par revenir dans quelques années. Ca reste quand même une bonne solution.
Un peu d’acétone pour bien dégraisser avant la pose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 22:49:49 Sujet du message: Un nouveau en Civic aerodeck MB9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation