MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
compte tours joue du yoyo et boitier alarme ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 17/10/2017 12:34:42 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

bonjours

il y a quelque jours mon pere à vu des fils qui pendouillaient sous le tdb à gauche sous la boite à fusible, il à remis ca en place en vrac comme il à pus

je ne sais pas si ca à un rapport mais depuis le compte tour joue du yoyo, il peut fonctionner niquel ou rester à zero au demarrage, puis en roulant il va une fois marché, ou pas, jouer du yoyo entre le regime "normal" et le zero, en passant sur des bosses ou nid de poule il va se mettre à refonctionner correctement, ou alors s'arreter, donc je pense à un faux contact quelque part et une secousse remet ca en place ou pas

mais je ne sais pas ou chercher exactement

du coup j'ai regardé les fils qui pendoullaient et j'ai trouver donc un vieux boitier d'alarme je suppose, avec des tas de fil dessus, un porte fusible + fusible, deux connecteur, et seulement 3 fils qui retournent à la voiture, un sur une vis pres du boitier de fusible (donc je suppose une masse), une gaine qui va vers la portiere via un passe cable (pour marcher avec la FC ? ) et un autre fil qui part derriere le tdb mais je sais pas où exactement

j'ai debranché le boitier et le fusible, la voiture fonctionne tout à fais normalement sans lui (sauf le compte tours)

donc je suppose que ce boitier ne fonctionne plus et ne sert à rien, j'aimerais virer les fils mais sans savoir où ils vont, ca ferais une source de panne en moins, mais je suppose qu'il faudra rebrancher tous ca correctement et là je ne sais pas trop sur quoi ca à pus etre branché exactement ???

donc si vous avez des conseills pour m'aider à trouver la panne du compte tours et virer ce systeme d'alrme sans mettre la voiture en panne, ce serais cool Smile

PS: photo du boitier trouvé sur le net, j'ai regardé ca il faisait nuit donc pas fait de photo, c'est exactement le meme boitier avec les meme inscriptions dessus
RC200
TPDP 4018
SRA *****

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet215132…
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2017 12:34:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/10/2017 13:05:06 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

je n'ai pas la réponse mais le workshop peux t'aider : http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/Civic5D/pdf/62st321.pdf
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 17/10/2017 13:22:34 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

je l'ai le workshop, mais comme je parle anglais comme vache espagnol et que je ne sais pas quoi/ou chercher, ca devient un peu compliqué Laughing
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 19/10/2017 23:04:52 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

bon j'ai debranché le boitier, et sans lui le compte tour ne fonctionne absolument pas, donc la panne doit bien venir de ce coté là, mais faut que je m'y penche plus pour trouver ou les fils sont branché et comment rebrancher tous d'origine
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2017 09:25:23 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

Tu dois avoir un câble qui est coupé, un brin va vers le boitier et un autre part du boitier vers l'autre bout du câble. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup. Pour trouver le bon câble à l'aide d'un multimètre tu teste chacun d'eux. Tu accélère et regarde si le voltage varie. (attention car l'alternateur peux induire en erreur en augmentant un peu le voltage).

J'espère t'aider avec mes maigres informations.
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 20/10/2017 10:10:41 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

oui, mais y'a un cable qui va vers l'arriere du tdb mais je ne sais pas où exactement (je suppose que c'est lui qui va au capteur du compte tour ou un truc du genre)

un autre sur une masse sur une vis à coté de la platine fusible

et un 3eme dans la portiere

c'est le premier que j'aimerais savoir où il va, et comment rebrancher comme d'origine
mais j'ai aps le temps de m'en occuper tous de suite :/
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 02/11/2017 13:32:34 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

bon hier j'ai un peu bossé dessus, j'avais les HP avant qui merdait donc quite à deposer les panneau de porte pour testé, j'ai regardé un peu le boitier et les cables qui allaient dans la porte

donc voila des photos du bazars !!!

la gaine noir du bas j'ai du la coupé pour pouvoir la retirer, elle allait dans la portiere conducteur, deux fil rouge et bleu qui se branchait sur un petit moteur fixé dans la porte et donc la tringle etait fixé à celle du taquet de porte, certainement pour faire fonctionne la fermeture centralisé avec la telecommande de l'alarme (que je n'ai pas)

il y avait aussi un cable de masse relié à une vis sur la platine fusible (la cosse ronde)

le cable noir avec cosse blanche branché à un porte fusible (pas sur la photo) et un autre cable sur le porte fusible et qui part dans le TDB de la voiture, je suppose l'alimentation

ainsi qu'un autre cable vers le TDB celui là je ne sais pas à quoi il servait

les autres cables n'etaient pas branché

donc pour l'instant j'ai tous viré, boitier, faisceau, moteur etc... il ne me reste que les deux petit cable qui vont au TDB, que j'aimerais bien pouvoir retiré et voir si ce sont eux qui me mettent en panne le compte tour :/

impossible de trouver d'info ou de schema de montage/cablage avec ce qui est ecrit sur le boitier !
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2017 19:03:09 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

malheureusement sans faire de test ça va être compliqué
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 02/11/2017 19:54:40 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

Ouai, etmais la je suis pas assez callé :/
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 07/11/2017 18:01:41 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

bon j'ai peut etre trouvé le probleme du compte tour, mais difficile à regler

j'avais une courroie qui couinnais un peu (souvent), elles sont toutes neuves de cette été
je vais donc pour les retendre un peu, celle de l'alternateur et celle de la DA etaient un peu trop detendu à mon gouts

mais du coup j'ai remarqué une gaine de fil pres de l'aternateur qui n'etait pas dans son emplacement sur le carter de distribution, et frottait contre la courroie de celui ci, ca n'a pas loupé la gaine et 1 ou plusieurs fils dedans sont denudé voir peut etre coupé

cette gaine sort de derriere la poulie de vilebrequin et rejoint un connecteur sous le collecteur d'admission

impossible de le deconnecter d'ici pour essayer de reparrer les cables

pouvez vous me dire si c'est un cable là et/ou ce sur quoi il est connecté qui sert au compte tour ?

j'ai pas fais de photo c'est pas hyper visible :/

c'est celui là, photo prise du net, il frotais sur la courroie au niveau de la fleche du bas

Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 07/11/2017 18:14:55 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

ca ressemble au cable/capteur n°14 https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CIVIC-AERODECK/1998/15ILS/MO…

"capteur comp. vilebrequin"
branché au niveau du carter sur le n°15 "support de transmetteur(denso)"

donc ca m'a bien l'air d'etre ces cables coupé les cause du compte tours qui ne marche plus

reste à voir comment debrancher pour reparer ca, c'est pas accessible, j'arrive à touche le connecteur qui se trouve sous l'admission mais pas à le deconnecter, et en bas je vois meme pas où c'est branché !!!
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 07/11/2017 19:04:02 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

Pour débrancher les cosses faut d'abord les sortir de leur support. En gros le support fait office de goupilles de blocage. Tu trouve le clip pour le déclipser du support, et seulement après tu pourras débrancher la cosse elle même.  Idea
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 08/11/2017 10:17:35 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ? Répondre en citant

ouai, mais c'est tellement inaccessible que je passe à peine la main pour toucher la cosse, mais sans pouvoir faire quoi que ce soit dessuspour la deconnecter, et pourtant j'ai pas des gros doigts Laughing

et en bas, je pourrait debrancher le capteur, je vois qu'il y a une vis, mais je n'ai pas reussi à trouver où etait le capteur en me glissant sous la voiture

ce serait plus pratique, ensuite je pourrait tirer le cable vers le haut, il y a suffisament de longueur et de place pour que je bosse dessus sans debrancher la cosse sous l'admission (batterie debranché bien sur)

quel connerie de pas avoir fais attention de remettre cette gaine bien en place n'empeche

par contre courroies d'alternateur et de DA retendu et plus de bruit Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:33:06 Sujet du message: compte tours joue du yoyo et boitier alarme ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation