MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma civic MA9 ...B16a2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Spitfire11
nouveau

voiture en possession:: Vivic ma9

MessagePosté le: 03/11/2017 23:14:49 Sujet du message: Ma civic MA9 ...B16a2 Répondre en citant

je m etait presenté il y a quelque temps mais dautre preoccupation mavais eloigné des forums,

me revoici donc pour présenter ma venerable Vivic MA9,

285K au compteur pour le chassis, un peu moins de 10 000 pour le moteur qui a ete refait a neuf entierement  :

récemment j'ai mis la main sur des antibrouillard OEM de MA9 avec le faisceau complet SVP...
donc hop on monte
:

autre point a regler... autant devant et dessous j'ai un b16 et une ligne inox decata.. le silencieux ete encore celui d'origine... du b15z3
donc hop un twin loop like...

ca respire a peine mieux non ?

un des soucis de nos memere de 20 ans... ces foutu baguette leche vitre...a defaut de trouver des neuves pour linstant, la magie du plasti dip,on ponce la surface craquelé, un coup de pschitt et hop Sad vitre passager faite, arriere encore " depoque"

apres le soucis avec cette civic... c'est que j'y est mis les deux pied dedans.. le garage commence a le sentir..

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2017 23:14:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/11/2017 10:03:54 Sujet du message: Ma civic MA9 ...B16a2 Répondre en citant

Salut, content de te revoir !

Je voulais me pencher sur les baguettes moi aussi. J'avais également comme idée de mettre du plastidip. Le rendu à l'air bien en photo il te convient ?

Pour le démontage des baguettes as-tu des recommandation ? J'ai peur des les tordre en les sortant.

Dernière édition par Scude le 06/11/2017 15:21:13; édité 1 fois
Auteur Message
Spitfire11
nouveau

MessagePosté le: 06/11/2017 12:38:14 Sujet du message: Ma civic MA9 ...B16a2 Répondre en citant

Bonjour scude,

Pour le rendu il n'y a pas photo c'est beaucoup mieux que l'aspect baguette qui pèle 😀

Les photo de profil de vivic sont avec les baguette "repeinte"

J'ai utilisé du plastidip en bombe couleur noir mat, qui donne au final un léger aspect satiné à l oeil et au touché on a une sentation de silicone/caoutchouc qui correspond assez bien à ce que devrait être la pièces.

Pour le démontage, portière àvant, il fait declipser côté arrière de la porte il y as trois gros clip qui la tienne et elle est glissé sous le cache du rétro.

Perso j'ai utilisé un gros tournevis plat, un carton pour protéger la portière, une fois le premier clip sauté on l'a soulevé légèrement et avec le tournevis il suffit de passe sous la baquette jusqu'au clip suivant. Une fois au rétro il suffit de la tirer vers l'arrière et hop c'est Finis.

Pour les baguette arrière idem mais dans l'autre sens, de l'avant vers la custode arrière
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/11/2017 14:50:59 Sujet du message: Ma civic MA9 ...B16a2 Répondre en citant

Merci pour l'info Smile Ca me motive un peu plus pour le faire Laughing
Spitfire11
nouveau

MessagePosté le: 08/11/2017 15:34:36 Sujet du message: Ma civic MA9 ...B16a2 Répondre en citant

Scude a écrit:
Merci pour l'info Smile Ca me motive un peu plus pour le faire Laughing

Il y a pas de soucis Wink en deux heures temps de séchage et café compris tu auras fait le tour de la voiture 😁
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:33:37 Sujet du message: Ma civic MA9 ...B16a2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation