MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ventilation qui ne s'arrete plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
SebCafé
passe le permis

voiture en possession:: HONDA CIVIC ma9 1.5

MessagePosté le: 25/02/2018 12:49:21 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème sur ma MA9, la ventilation reste allumée même après coupure du contact, ce qui m'a descendu la batterie en un rien de temps.
J'ai essayé en quittant la voiture , voir si il y avait une deuxième sécurité au verrouillage, mais a l'ouverture elle tournait toujours...
J'ai l'impression que le relais reste collé. Pour le moment je remet la ventilation sur 0 en sortant de la voiture, mais j'aimerais bien qu'elle retrouve un comportement normal.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peu se situer le problème ?

Ou se trouve le relais en charge de la ventilation?

Merci d'avance pour vos réponse,

SebCafé.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2018 12:49:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 27/02/2018 23:43:48 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

Il n'y a que la ventilation qui reste allumé ? La radio s'éteint ? Les essuis glaces aussi ? Vraiment que la ventilation ?
Auteur Message
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 01/03/2018 19:27:32 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

Non c'est vraiment juste la ventilation, l'autoradio se coupe bien les essuie-glace aussi... j'ai trouvé un relais dans la boite sous le capot (il y en a 3 jaune c'est celui du milieu) qui pourrais être celui de la ventilation, je l'ai échangé avec celui du dégivrage de la lunette AR , ça n'as pas changé le problème, j’entends bien relais bouger.

Du coup je me demande si j'ai pas un fil a nu qui permettrait de laisser passer le courant qui devrait être coupé par le contact ....
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/03/2018 13:17:59 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

Ouais tu as une fuite de courant on dirait :/ ça va être chiant à trouver il faut suivre le câble. 
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 06/03/2018 09:47:19 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

Je sens que ca vas encore me couter un bras au garage cette histoire ...

Je viens de regarder le schéma sur le workshop, j'ai une fuite sur le coté positif du moteur de ventilation (il reçoit toujours du courant après le contact sur off).
J'ai vérifié le relais, je l'ai échangé avec un autre ça ne change rien. (Quelqu'un pourrait me faire un cours sur le fonctionnement de ces machins ? Mort de Rire )
En enlevant le relais, la ventilation se coupe bien, la fuite est donc entre le relais et le moteur (il n'y a rien de plus entre les deux apparemment).
quelqu'un aurait une idée d'où passent les fils ? car j'ai l'impression qu'il sortent sous la boite a fusible du compartiment moteur et après je les perds...

Merci pour vos réponse,

SebCafé.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2018 10:46:38 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

SebCafé a écrit:
Je sens que ca vas encore me couter un bras au garage cette histoire ...

Je viens de regarder le schéma sur le workshop, j'ai une fuite sur le coté positif du moteur de ventilation (il reçoit toujours du courant après le contact sur off).
J'ai vérifié le relais, je l'ai échangé avec un autre ça ne change rien. (Quelqu'un pourrait me faire un cours sur le fonctionnement de ces machins ? Mort de Rire )
En enlevant le relais, la ventilation se coupe bien, la fuite est donc entre le relais et le moteur (il n'y a rien de plus entre les deux apparemment).
quelqu'un aurait une idée d'où passent les fils ? car j'ai l'impression qu'il sortent sous la boite a fusible du compartiment moteur et après je les perds...

Merci pour vos réponse,

SebCafé.

Tu as du jus en sortie du relais ? Si c'est le cas le problème est avant le relais sinon comme tu l'as dit après.
Il faut voir ce qui reste alimenté en 12v contact coupé. Il y a l'horloge, l'ecu, certainement les contacts de portes, l'alarme, le démarreur (j'ai pris une belle châtaigne sur celui-ci ...) et certainement d'autres que j'ai oublié.

En générale les garages ne font pas mieux que nous sur ce sujet et il détruisent tout en démontant les plastique... Je pense que tu devrais trouver par toi même.

A voir aussi si la position max te donne assez de jus et si c'est systématique. Je trouverais ça étrange qu'une histoire de gaine trop faible ou dénudé te donne systématiquement un courant propre et suffisant. Je voudrais éviter les fausses pistes.
SebCafé
passe le permis

MessagePosté le: 06/03/2018 11:53:49 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

oui pardon j'ai inversé le raisonnement, la fuite est bien entre la batterie et le relais qui reste alimenté malgré le contact coupé.
du coup ça augmente beaucoup la zone de recherche ...

D'un autre coté j'ai zéro place pour travailler la dessus, j'ai une place en sous sol mais elle est pas large et ce n'est pas un box non plus...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2018 12:49:19 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus Répondre en citant

Ouais effectivement ça va être compliqué.

Quelques infos ici côté fusible : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638749.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 17:05:17 Sujet du message: Ventilation qui ne s'arrete plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation