MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pas de feux de croisement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Edge2202
nouveau

voiture en possession:: 1

MessagePosté le: 16/04/2018 13:28:51 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Bonjour a tous!

On m'a donner une Civic Moteur D15Z3, 1.5i Vtec-E (278.000 Km) 

je viens vers vous car j'ai plusieurs soucis, j'ai bien tenter de les régler par moi même, mais je me sens un peut dépasser

Le premier concerne les Phares. j'ai pas de lumière en feux de croisement, je veux dire qu'il y a bien une petite ampoule qui s'allume quand je fait tourner le commodo d'un cran, mais pas suffisent pour éclairer la route, cela ressemble plus a des feux de position. Le cran suivant c'est les plein phares! du coup y a t'il un bouton que je n'ai pas vue ou, l’ancien proprio aurais fait une modif... sachant que j'ai changer les ampoules (les plus grosses) au centre, mais pour information c'elles ci ne s'allument pas en tournent le commodo d'un cran, mais uniquement au deuxième.

le seconde concerne une surchauffe moteur. la jauge de gauche monte en température de façon normal jusqu’à la moitié de sa course sans besoin d’accélérer ou autre. par contre des le moment ou appui sur l’accélérateur pour avancer par exemple,l'aiguille monte a vue d’œil, le radiateur dégueule de LDR bouillant sans que le ventilateur ne se mette en route,mais je ne crois pas normal qu'elle se mette a chauffer si brutalement rien qu'en accélèrent pour rouler ne serais-ce que pour un trajet de 10 minutes par temps normal sans embouteillages. Pour information l'ancien proprio a changer courroie de distribution,pompe a eau, moi je viens de changer l'embrayage et fait une vidange du liquide de refroidissement,(qui ressemblais plus a de la boue) j'ai également commander un thermostat et un ventilateur.Possible qu'il n'ai jamais été changer. 
Mais si c'est pas ça ... je ne sais plus ou chercher et m'en remet a vous. Sur se point je vous tiendrais au courent après les travaux (changement du thermostat+ventilo).

Le dernier souci concerne des tremblement en début de 1er ... je pensais qu'en changeant l'embrayage (qui étais HS par contre) Cela irais mieux mais non !

Voila Voila  Rolling Eyes  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2018 13:28:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/04/2018 10:02:01 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Elle a l'air rincée cette voiture...

Pour les phares il faut tirer la commande vers soit afin de changer de mode (phare/pleins phare) on ressent un "clic". 

Pour le liquide de refroidissement il faut contrôler que le radiateur ne soit pas bouché. Regarde si la durite en sortie de radiateur est chaude. Elle devrait l'être presque autant (un peu moins tout de même) que celle en entré.

Un problème courant serait un problème de carlostat bloqué. c'est une pièce d'usure pas cher et simple à changer. As-tu des problème de chauffe en roulant ? Parceque le ventilateur tourne très rarement sur ces moteurs. En général à l’arrêt après avoir changé le liquide il me faut un temps fou avant que le ventilateur s’enclenche 15/20minutes.

Ce ne sont pas des moteurs qui souffrent de surchauffe bien au contraire. Je doute que ce soit uniquement un problème de thermostat si tu me dit qu'elle sort du LDR bouillant. Une grande quantité d'air entraîne des montée d'aiguille impressionnante qui ne reflètent pas la réalité. En revanche le LDR ne devrait pas s'échapper dans ce cas. Il sort par ou ? le bouchon est prévu pour 1.1bar et s'il s'ouvre c'est qu'il y a un problème.

Pour le dernier point les vibrations ne sont qu'au point de patinage ? Si les silent bloc moteur sont OK je pense que bien qu'il soit neuf l'embrayage soit en cause ou le volant moteur voilé (assez rare).
Edge2202
nouveau

MessagePosté le: 17/04/2018 12:32:53 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Bonjour Scude, et merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Pour les phares  Shocked  ... un truc si bête que je n'y avais même pas penser ! En tout cas merci. Habituer que les pleins phares s’enlèvent quand on éteint les phares... Bref encore merci.

Pour le LDR, j'ai toucher les durites et c'elle du haut étais super chaude au point presque de me brûler ! Mais c'elle du bas étais froide. quand a la sortie de LDR, elle se fait par le vase blanc, le LDR se met a fumer ou s’évaporer plutôt et sentir fort dans l’habitacle. mais tout ça uniquement quand j’accélère et qu'elle est a son point le plus haut (zone rouge). Plus précisément, quand je roule en restant en mode ECO (voyant vert) l'aiguille monte presque pas, mais a la moindre accélération (légère montée, démarrage au feux vert ou rond point, utilisation souple voir petit vieux), c'est la catastrophe, l'aiguille monte a vue d’œil. j'ai commander le Thermostat Valeo Samedi et devrais le recevoir demain normalement. 

Un bouchon dans le radiateur? se qui m’étonnerais pas vue la couleur du LDR que j'ai virer ... Mais alors comment déboucher ça lol? avec un peut d'acide chlorhydrique peut être? Apres l'avoir démonter bien sur! c'elle ci agit sur les dépôts de calcaire et tout autre dépôts. 

Le ventilateur tester en directe sur la batterie ne c'est pas mis en route.. je pense qu'il est décéder malgré l’électrochoc! 

Je prévois de le changer le mois prochain,je doit étaler les frais, j'ai déjà pas mal dépenser depuis que je l'ai !  

Je vais donc devoir refaire le pleins de LDR je commence a me demander si j'ai tout fait bien ? oublier quelque chose ....Pour la vidange, j'ai ouvert le chauffage(position chaud et ventilation a 1), j'ai ensuite laisser monter un peut la température histoire d'ouvrir le thermostat, éteint la voiture et ouvert avec la petite vis en bas du radiateur et ouvert le bouchon du radiateur, puis presser les durites pour y chasser le LDR, vider également le vase blanc. 

De la j'ai refermer le bouchon et remplis le radiateur et le vase jusqu’à --Max--. mais le niveau n'a pas bouger malgré la température monter au max, j'ai donc couper le moteur et Là le vase c'est vider...J'en ai donc remis au niveau MAX et depuis voila.Si je peut abuser de ta patience, aurais tu a le temps de me détailler la procédure que tu utilise toi pour la vidange du LDR. 

Concernant les tremblements, oui ceux si ne sont qu'au point de patinage de la 1er et pas tout le temps(je vais voir si il y a du changement a froid/chaud/monter/descente etc. 
[Edit] A chaud uniquement pour le moment/ problème similaire a sur se fofo

http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Tremblements-sur-lache…

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour moi  

Okay  

[Edit] voici une photo pour être sur qu'ont parle bien de la même chose 

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2018 12:59:24 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Bon, déjà ton carlostat s'ouvre vu que ta durite est chaude (peut être pas assez ?). Le vase d’expansion est en haut du radiateur il permet de chasser l'air et de réguler la pression causée par un changement des volume à cause des fluctuations de température. 
Je n'ai jamais vu ni étudié de problèmes de radiateur bouchés donc ce que je te dit c'est pas le peu de logique que j'ai.

A mon avis ton radiateur est bouché, ou partiellement, du coup tu n'a pas ou beaucoup trop peu de refroidissement ce qui cause les montés franches en température. Le bloc surchauffe et fait monter la pression qui se retrouve directement dans le vase car le radiateur est bouché.

Je suppose que la vidange si tu as ouvert le radiateur par le bas a pris du temps s'il est bouché.
Tu dois pouvoir le vérifier en enlevant les 2 durites et en balançant de l'eau. 

Franchement le mieux est de changer de radiateur c'est pas non plus une somme insurmontable. Même un radiateur sport gros volume ne coûte pas si cher.

Tu as peut être un autre problème avec le ventilateur mais déjà tu as un soucis dans ta capacité de refroidissement, soit le débit n'est pas suffisant (pompe hs, carlostat bloqué, radiateur bouché).

Autre petite astuce, peux le savent mais il y a un bouchons devant le bas moteur (derrière le collecteur d'admission). Il permet de faire une vidange complète du liquide sinon il reste pratiquement un quart.

Pour les tremblements je reste sur mes premières pistes à savoir silentbloc, embrayage et ou volant moteur (dans cette ordre).

Bon courage
Edge2202
nouveau

MessagePosté le: 18/04/2018 19:17:07 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour les infos,

j'ai donc retirer le radiateur.Je l'ai nettoyer en y envoyant de l'eau sous pression avec un simple tuyau d'arrosage mais le débit a le sortie étais quasi identique, il étais sale autant a l’intérieur qu'a l’extérieur.
j'ai également pris soins de ne pas tordre les ailettes du radiateur en le lavant.
j'ai changer le thermostat et refait le niveau du LDR

toujours pas eu le temps d'aller acheter un ventilo

Résultats: Elle chauffe toujours très vite aux accélérations mais maintenant elle se refroidit presque aussi vite ! j'ai une aiguille qui peut retomber au milieux de la jauge entre deux rond points (genre 500m)
La durite du bas (froide avant) est désormais presque aussi chaude que c'elle du haut, voir autant !

Aurai-je laisser de l'aire dans le circuit ?

Pour être honnête, je voudrais pas que se soir la pompe a eau! car qui dit pompe a eau, dit distri! et vue l’état générale de la voiture je me vois pas investir dans de si gros frais, surtout qu’elle a été faite il y a 1 an. mais le mécano lui a dit qu'elle avais été changer, puis une fois j'ai vue la durite du haut se creuser sous l'effet du refroidissement, signe que la pompe fonctionne bien, je crois ...

Voila encore merci Scude pour ton aide si jamais tu a une idée. 
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2018 08:47:15 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Visiblement soit le nettoyage soit le fait de rechanger le liquide à résolut une partie du problème. La purge est automatique. Elle se fait pendant que le liquide refroidit. En générale on doit remettre une peu de liquide 2 ou 3 fois dans le vase après refroidissement du moteur. 

La fluctuation rapide de l'aiguille de température peut être causée par de l'air oui, ça me la fait quand j'ai déculassé et donc totalement vidé. Mais tu avais un autre problème avant vu que ta durite inférieure restait froide.

Il y a une règle a respecter pendant que tu remet du liquide. tu referme le bouchon d'un quart de tour je crois et tu laisse chauffer le moteur. Quand le ventilo s'enclenche 2 fois (au bout de 15/20 minutes environ au ralenti sur le B18 (1.8 vti vtec) ) tu peux refermer le bouchons totalement.

Quand tu remplie, n'oublie pas de presser la durite supérieure pour chasser un maximum d'air (attention à ne pas avoir rempli à raz sinon ça va déborder) .

Essaye là si elle est froide de rajouter du liquide dans le radiateur. Si tu vois que tu ne peux pas il y a des chances que ta purge soit bien faite.
Edge2202
nouveau

MessagePosté le: 19/04/2018 11:27:42 Sujet du message: Pas de feux de croisement Répondre en citant

Bonjour !

Bonne nouvelle !

Alors, se matin je suis parti au travail (5h) pas de surchauffe, elle c'est juste mise a température et elle n'a pas bouger (15 minute de route dont 10 d'autoroute)
Et maintenant pareille, retours du boulot, grand soleil , et chaleur vers chez moi, l'aiguille n'a pas bouger du quart comme elle doit être normalement. puis promenade en ville avec monter asse rude,rouler premier obliger, a midi la ou il fait bien chaud Wink

Nickel ! plus une seul fluctuation suspecte! surement le temps que l'air soit chassé 

Voila ont peut dire pour le moment que le souci est résolu ! je vous détaille dans l'apre-midi la démarche pour ceux qui aurais un souci similaire 

Wink  encore merci pour le soutien et toute l'aide

[EDIT] je vous met le plan, ça peut aider Wink

A savoir que le schéma ajoute 2 petite durite en bas pour les boite automatique uniquement.

Le radiateur+Ventilateur: 
Alors pour commencer moteur tiède j'ai vider le LDR par le bas (petite vis noir au bas du radiateur)
j'ai presser chaque durites pour y chasser le LDR restant,
Ensuite a l'aide d'une pince j'ai déplacer le collier de la durite du bas coter radiateur puis libérer la durite du radiateur
Pareille pour c'elle du haut, il y a ensuite un écrou de 10 sur la travers a desserrer pour libérer le support haut du radiateur(le faire pivoter d'un quart de tour)
Il suffit ensuite de lever vers vous la bocal blanc, il se peut qu'il résiste si il n'a jamais été enlever, n'hésitez pas a tirer vers le haut, il est juste dans un rail
De la vous avez accès a la fiche électrique du ventilateur, pincer la partie (coter moteur) et tirez pour débrancher la prise 
Vous pouvez doucement enlever la radiateur par le haut qui est juste poser dans deux supports en caoutchouc en faisant bien attention a ne pas toucher aux ailettes qui,en plus d’être coupante garantissent un passage de l'air et donc un meilleur refroidissement.
Vous pouvez maintenant facilement enlever les 4 écrous de 10 qui tiennent le ventilateur.
Plus qu'a laver le radiateur afin d'éliminer tout le dépôt a l’intérieur comme a l’extérieur (ailettes) a l'eau.

Le Thermostat:
La durite du bas va droit au Thermostat celui ci est tenu par deux écrous de 10 accessible avec une rallonge.
Bien observer le sens du thermostat dans son logement avant de le retirer, il faudra évidement replacer le nouveau dans le même sens.

Voila en espérant que ma petite mésaventure pourra servir a d'autres et sur ce a bientôt sur d'autres posts
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 02:09:28 Sujet du message: Pas de feux de croisement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation