MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
raccord silencieux à la ligne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
thierry
nouveau

voiture en possession:: civic break vti mc2

MessagePosté le: 05/08/2018 16:47:29 Sujet du message: raccord silencieux à la ligne Répondre en citant

Bonjour,
j'ai donc raccorder mon silencieux supersprint à la ligne.
comme j'avais cassé les deux goujons au démontage de l'ancien j'ai remplaçé par deux boulons filetés mais sans épaulement et j'ai serré jusqu'à emboitement ( y a pas bcp de marge et mettre un joint me parait pas possible ) les ressort bien comprimés,
est-ce bon ? par rapport aux vibrations ..
merci

EDIT MODÉRATION : Message en doublons suivant :

Bonjour à tous,
je viens de changer mon silencieux d'origine ( qui commençait à rendre l'âme ) par un supersprint ( magnum je crois )d'occas 70 euros qui était aussi monté sur une mc2 donc montage sans trop de difficulté mis à part qu'en démontant j'ai cassé les deux boulons d'origine que j'ai remplaçé par des tiges filetées sans oublier les ressorts…
niveau look cela change carrément, super effet la sortie chromée,
niveau bruit super bien ! plus rauque à l'arrêt et à chaud plus "sportif" sans trop faire de bruit nickel !
après c'est je pense psychologique j'ai ressenti un tout petit léger mieux en couple..
mais c'est surtout l'arrière qui me plait le plus maintenant !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2018 16:47:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/08/2018 08:34:49 Sujet du message: raccord silencieux à la ligne Répondre en citant

Il faut le joint conique sinon il y aura des fuites. Tu peux les déceler au bruit en bouchant la ligne (à 2 personnes) ou en attendant avec les trace de suie.

https://www.akr-performance.fr/p/srs-boulon-ecrou-et-ressort-dechappement-BS-870 
A voir si la longueur est suffisante.

https://www.akr-performance.fr/p/srs-joint-dechappement-donut-5080mm200-TE-B 
Vérifier le diamètre.
thierry
nouveau

voiture en possession:: civic break vti mc2

MessagePosté le: 06/08/2018 11:30:15 Sujet du message: raccord silencieux à la ligne Répondre en citant

bonjour scude et merci pour les infos,
en fait, je me suis aperçu que même avec les boulons d'origine il m'aurait été impossible de raccorder car comme "l'entrée" du supersprint n'est pas trop "évasé" il m'aurait fallu des boulons bcp plus longs donc j'ai mis des boulons filetés avec rondelles et j'ai serré jusque pénétration des tubes et les ressorts sont bien comprimés..est-ce c'est bon pour les vibrations ?
merci
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/08/2018 18:05:38 Sujet du message: raccord silencieux à la ligne Répondre en citant

S'il y a bien un joint conique du bon diamètre oui ça devrait être bon. Il existe des boulons plus long type origine. J'en ai eu besoin. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 21:06:07 Sujet du message: raccord silencieux à la ligne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation