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Antoine
nouveau

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Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 2
Localisation: Corrèze
voiture en possession:: Mb3

MessagePosté le: 02/09/2018 20:01:07 Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,


Antoine, nouveau dans le monde de la civic, j’ai fais l’acquisition d’une mb3 (d15z8).
Je viens partager avec vous mon parcours avec ce nouveau joujou, en apprendre aussi, d’ailleurs, ma première question ce tourne sur l’echappement, qu’est-il possible de monter comme ligne pas trop chère ou silencieux, en restant raisonnable biensur.


Excellente soirée à tous et à bientôt sur la route ✌🏻
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MessagePosté le: 02/09/2018 20:01:07 Sujet du message: Publicité

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Auteur Message
Scude
Administrateur

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Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 826
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/09/2018 13:08:23 Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Antoine.

J'ai commencé par une MB3 et j'en possède encore une (autre).

L'idéal sur cette voiture est de la décatalyser (elle est fortement bridée par l'échappement).
Moi ce que j'avais fait et c'était très très bien :

Collecteur echappement 4-2-1 SRS
Ligne (inter) de VTI (mb6) avec rallonge sur mesure (à voir si un décata test pipe est possible dans cette longueur)
Échappement sur mesure mais tu dois pouvoir mettre un de VTI (mb6) voir un toyosport (un peu gros)

Il faut absolument éviter des collecteur d'échappement et inter trop large sans quoi tu va perdre beaucoup en couple.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
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lcsqsd
nouveau

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Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 9
Localisation: Strasbourg
voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 20/09/2018 14:02:57 Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvunu Antoine !  bravo










Intéressant Scude, j'ai une MB2 et cherche à liberer un peu l'échappement. ni collecteur ni silencieux à changer penses tu que remplacer le catalyseur par un tube type afrique pour " debrider " un peu et ameliorer légèrement le bruit serait une bonne solution ? Des problèmes pour le passage au CT ( le nouveau ) ? 
Merci !  pense
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Auteur Message
Scude
Administrateur

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Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 826
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/09/2018 14:50:34 Sujet du message: Présentation Répondre en citant

lcsqsd a écrit:
Bienvunu Antoine !  bravo

Intéressant Scude, j'ai une MB2 et cherche à liberer un peu l'échappement. ni collecteur ni silencieux à changer penses tu que remplacer le catalyseur par un tube type afrique pour " debrider " un peu et ameliorer légèrement le bruit serait une bonne solution ? Des problèmes pour le passage au CT ( le nouveau ) ? 
Merci !  pense


Je n'ai jamais eu de 1400cc honda. Donc je ne peux te répondre objectivement. Dé-catalyser un moteur ca dépend des blocs. Certains on gagne beaucoup, d'autre on perd en couple et gagne rien en haut (assez rare) dans beaucoup de cas par contre on perd en couple en bas et on gagne en puissance en haut. 
Sur la 1.5 vtec-e (MB3 et EK3) J'ai l'impression que l'on gagne partout mais la décatalysation passe aussi par un changement de collecteur et généralement de toute la ligne.


Pour le bruit ça dépend aussi de ta ligne, ton échappement impossible de le prédire à l'avance. ce sera plus bruyant mais dans quelle mesure ?


Pour les problèmes de CT il n'y a pas eu a ma connaissance de changement entre l'ancien et le nouveau. C'était la roulette déjà avec l'ancien ce sera certainement le cas avec le nouveau.
Je veux dire par là que parfois même sans catalyseur les voitures de cette année là passent. Par contre "normalement" si le contrôleur se rend compte visuellement de la disparition du catalyseur ils doivent la refuser.
En pratique ils ne le font pas en générale ils sont gentil tant que leur sonde ne leur indique pas de dépassement en pollution.


Tourner avec un peu d'e85 permet généralement de faire baisser le taux de CO2 et améliorer les résultats. Sur le papier ce n'est pas une légende. En pratique je ne sais pas.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
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MessagePosté le: 19/11/2018 10:48:09 Sujet du message: Présentation

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