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Civic MB6 rouge (quasi) fullstock

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Hiz
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MessagePosté le: 18/09/2018 08:47:09 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous m'n voudrez pas je fais un copier/coller de ma présentation sur Japancar Smile

Je m'appelle Fabien, j'ai 28 ans, je suis ingénieur mécanique dans l'automobile, j'habite en région parisienne et je suis le nouveau (et heureux) propriétaire de la civic MB6 de Le Djack.

Je suis passionné par les Jap (et d'Honda à fortiori) depuis un moment mais je n'avais jamais réussi à trouver mon bonheur.
J'ai cherché pendant un moment un CRX ED9 mais ils étaient trop kilométré, trop modifié ou trop habimé, bref comme j'étais étudiant (à Troyes) et revenais souvent sur Paris j'avais besoin d'un minimum de confort et d'une caisse fiable du coup je me suis tourné vers une 106 s16 (j'adore Peugeot également). J'ai toujours la 106 avec laquelle je roule sur piste, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Je roule au quotidien avec une petite 106 1.1 et je cherchais activement une voiture plus familiale et japonaise (voir même honda xD), je me suis au début tourné vers une FN2 mais j'ai vite changé d'avis car trop juste niveau finance ; j'ai donc choisi la voie de la raison, une civic 8 1.8 vtec 140 chx. J'étais un peu triste de ne pas avoir une voiture "passion" mais je m'étais fait une raison.

Mais au cours d'une visite sur le forum Japancar (oui je traîne en sous-marin sur le forum depuis des années) je suis tombé sur l'annonce de Le Djack !
Ca fait des années que je regardais régulièrement les annonces MB6 mais jamais trouvé mon bonheur, du coup je n'ai pas hésité et j'ai contacté Le Jack le plus vite possible en espérant qu'elle ne soit pas vendue.
Je suis allé la chercher le premier week end de septembre avec ma copine (qui était un peu sceptique d'acheter une "vieille" voiture de plus de 20 ans LOL ), qui finalement la trouve très belle et confortable !

Je fais donc mon entrée dans le monde des jap et d'Honda avec une très belle auto !

Mes premières impressions (très/trop attendus) du VTEC, honnêtement je pensais que l'effet "coup de pieds au cul" serait plus marqué ^^
Sinon j'adore la monté en régime interminable, la voiture est confortable (prend peut être un peu trop de roulis) mais en globalité je suis aux anges !

Je compte laisser au maximum la voiture d'origine, il n'y a pas grand chose à faire dessus mise à part une distribution d'ici l'année prochaine.

Elle a donc actuellement :
- Filtre à air K&N (je le laisse)
- Décata
- Silencieux Supersprint (je trouve l'enjoliveur trop gros, et je ne suis pas fan de la forme ovale... mais les silencieux ne courent pas les rues sur ce modèle, je cherche quelque chose de plus discret mais pas bruyant, le son actuel me va très bien, donc si vous avez une idées n'hésitez pas)
- calandre modifiée avec le logo honda rouge.

Elle n'est pas parfaite au niveau carrosserie donc elle aura surement le droit à quelques rafraîchissements quand les finances le permettront.

Sinon elle a aussi un poste Alpine radio cassette avec chargeurs 6 CD Big Grin , comme je compte m'en servir pour partir en vacance je compte changer le poste pour quelque chose de plus actuel (prise jack, ...), si vous avez des conseils pour le démontage / montage je suis également preneur !

Voila quelques photos pour illustrer (photos de l'annonce de Le Djack) (et une photo de la 106) :













Depuis j'ai un peu bricolé la civic, au programme :

- remontage de la calandre origine. J'avais envie de voir ce que ça donnait, je perds le sigle rouge mais je préfère comme ça Smile
- remontage du silencieux origine. Le supersprint était trop gros et j'étais pas fan de la forme ovale. L'origine est pas ouf mais je sais vraiment pas quoi monter pour avoir un style sobre et pas trop de bruit... ça restera comme ça faute de mieux.
- remontage du décata SRS. Je suis content, les montées en régimes sont un peu plus franches, c'est pas le jours et la nuit mais c'est mieux.

Photos :







Le cuir est superbe mais il y a quelques endroits qui mérite réféction, vous avez un bon produit à me conseiller pour reprendre ça ? Je vais aussi me prendre un produit pour l'entretien du cuir pour le nourrir, si vous avez un conseil je prends aussi




J'ai remarqué que j'avais deux trompettes de klaxon, je ne sais pas si c'est normal mais la fixation est un peu louche Confused si les connaisseurs MB6 savent me dire :



Pour les gicleurs de phare, je n'avais même pas essayé de les faire fonctionné, eh ba ils ne marchent même pas^^ je n'entends même pas la pompe se déclencher. Les deux sont cassés, bref ça va rester comme ça pour le moment :



Prochaine étape changement de l'autoradio, pour l'instant je n'ai que lecteur cassette et chargeur 6 CD, je préférerais le bluetooth et la prise aux Big Grin ça me fera gagner un peu de place dans le coffre au passage



Sinon j'ai dépassé les 1000 km à son volan, elle est super, je m'y attache de plus en plus, par contre j'ai remarqué que lors des virages à droite, à un angle très précis du volant, des claquement apparaissent (toc toc toc), je pense donc au cardan. Comme j'ai mis la tete dessous cette aprem j'ai vu qu'il y avait de l'huile au niveau de ce que je crois être le roulement de pallier de cardan ; Sur la 106 je me prends pas la tête j'avais changé les cardans vu le prix, par contre sur la civic j'ai l'impression que les prix ne sont pas les mêmes Shock
De manière plus globale j'ai l'impression que ça vibre légèrement dans le volant quand je tourne à droite de manière générale.
J'ai vu qu'on pouvait ne changer que certaines parties du cardan, mais du coup je suis un peu perdu, je change quoi, la noix au niveau de la roue ? le roulement de pallier ? bref si vous avez de l'expérience la dessus je suis tout ouïe !
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MessagePosté le: 18/09/2018 08:47:09 Sujet du message: Publicité

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Scude
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MessagePosté le: 18/09/2018 12:24:24 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Belle acquisition ! très belle même

le klaxon n'est pas d'origine. le bruit difficile de diagnostiquer à distance mais généralement c'est la tête de cardan à changer. Il y a de la pièce de rechange neuve de qualité voir même du renforcé normalement mieux que l'origine. Sinon d'occasion. 


En générale c'est le soufflet qui lâche (fréquent chez honda) non pris à temps la tête se dégrade et lache.
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Hiz
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MessagePosté le: 18/09/2018 16:06:03 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Merci pour elle Scude Wink

Pour le klaxon je m'en doutais, c'est plus psychologique qu'autre chose mais j'aimerais qu'elle soit le plus d'origine possible ; je verrai plus tard pour remédier à ça.

Pour le cardan je pense comme toi, par contre c'est celui côté gauche, donc avec un roulement de palier, il n'y a pas de risque que ce soit le roulement de palier qui soit en cause ?

Sinon pour la tête de cardan ça à l'air chiant à changer, j'ai quelques site avec des cardans complets (approximativement 150€), y a un modèle / marque à privilégier ou à contrario des choses à fuir ?

Sinon pour le changement du poste pas de difficultés particulières ? je vais pas tardé à m'y mettre.
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Scude
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MessagePosté le: 18/09/2018 16:46:06 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Hiz a écrit:
Merci pour elle Scude Wink

Pour le klaxon je m'en doutais, c'est plus psychologique qu'autre chose mais j'aimerais qu'elle soit le plus d'origine possible ; je verrai plus tard pour remédier à ça.

Pour le cardan je pense comme toi, par contre c'est celui côté gauche, donc avec un roulement de palier, il n'y a pas de risque que ce soit le roulement de palier qui soit en cause ?

Sinon pour la tête de cardan ça à l'air chiant à changer, j'ai quelques site avec des cardans complets (approximativement 150€), y a un modèle / marque à privilégier ou à contrario des choses à fuir ?

Sinon pour le changement du poste pas de difficultés particulières ? je vais pas tardé à m'y mettre.













J'ai peut être un klaxon d'accord CH6 a voir s'il sont identiques.


Pour le cardan peu de chance que ce soit le roulement. A mon avis il entrerait en vibration en décélérant surtout. Là clairement si tu tourne dans un parking en braquant à fond d'un coté et que tu entends "clac clac clac" c'est caractéristique de la tête HS.


Il ne faut par contre pas oublier le joint tripode mais pareil il ferait du bruit en ligne droite.


Pour changer la tête il y a 2 difficultés.


La première est de retirer la rotule. Pour ça je te conseille de prendre un bon arrache rotule style facom.
Tu peux mettre un cric sous la fusée et la remonter un peu afin de soulager. En utilisant cette technique tu pourrais même te passer de l'arrache rotule.


Deuxième problème retirer la tête. Moi j'ai le coup de main, un grand coup sec avec une massette. Pour ne pas abîmer la tête et répartir le choc tout autour du circplips
je passe le cardan dans un cric losange (au milieu) et je le monte à mort afin que les 2 coté du losange s'appuient sur les bords de la tête. Comme ça quand je tape ca force des 2 côté.
Il y a moyen de se fabriquer ça avec des bout de barre de fer ou de bois dur. Faut pas hésiter et taper fort.


c'est l'un des premiers trucs que j'ai fait quand j'ai commencé la mécanique. Avant c'était vidange grand max et puis en 2 week end j'avais tombé la boite sans expérience juste avec le workshop et internet xD


Ca marche aussi sans rien en tapent directement sur la tête mais ça la marque et j'aime pas.


Pour l'autoradio, rien de plus simple.
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Hiz
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MessagePosté le: 18/09/2018 18:07:31 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Merci Scude pour toutes ces infos.
Pour le claquement du cardan c'est plutôt vers 30/40 km/h, virage à droite et juste pendant un court instant (donc un certain angle de volant). ça fait toc toc et ça s'arrete de suite...
Pour le changement de la tête de cardan c'est sympa, mais je pense que je vais prendre la facilité, je vais me prendre un cardan complet Smile
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MessagePosté le: 19/09/2018 16:33:09 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Il y a plein de possibilité, crémaillère, un des nombreux silenbloc, mauvaise fixation triangle, tirant etc ...
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MessagePosté le: 19/09/2018 18:11:56 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Oui mais le bruit est quand même caractéristique d'un cardan, je me dit que peut être que le cardan commence tout juste à fatiguer et que le bruit n'apparait que dans certaines circonstances précises...
Bref je vais pas le changer tout de suite, on va voir si ça empire.
Pour l'instant je cherche un bon autoradio, avec bluetooth pour écouter spotify et autre. Je suis tombé la dessus, je pense que je ne vais pas tarder à craquer :


https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-pioneer-sph-10bt.html?___store=default&lgw_code=7522-SPH-10BT&gclid=CjwKCAjw54fdBRBbEiwAW28S9neSQ-AGf_S0BbL-G3I4qm7qDIWw_NUdj9_j5QqNj4WMmXF_8HiSlRoCvkgQAvD_BwE
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MessagePosté le: 16/10/2018 18:21:11 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Quelques news de la civic  Smile


J'ai acheté un autoradio ce week end, l'actuel est pourri, il arrête pas de se couper par intermittence.


J'ai aussi regardé de plus près cette histoire de cardan gauche qui fait du bruit, en passant sous la voiture et en le faisant bougé j'ai remarqué qu'il avait un jeu axial important (plus d'un centimètre selon moi). Je n'avais jamais vu ça, du coup j'ai commandé un cardan chez Teguiwa, vous avez déjà commandé chez eux ?


Il m'est aussi arrivé un truc sympa, un matin en allant au boulot il y avait pas mal de brouillard donc je cherchais le bouton des phares AB et j'ai appuyer sans le vouloir sur le bouton des laves phares. Le bon côté c'est que maintenant je sais que la pompe marche, mais j'ai le gicleur qui a sauter du pare choc... Me voila à 7h du mat à courir sur la route pour aller chercher mon gicleur. Bref il faut que je me penche dessus.
Je pense qu'il doit juste manqué le clip de maintien des gicleurs, je passerai chez Honda.


Pour finir, je trouve quand même qu'elle consomme beaucoup, un bon 10L alors que je roule normalement et fais pas forcement beaucoup de ville.
Je jetterai un œil aux bougies et filtre à air.
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MessagePosté le: 17/10/2018 08:35:49 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Pour le cardan effectivement, le circlip est toujours présent ?


Pour les gicleurs je ne me souviens plus de comment ils sont fixés, je sais que c'est très dur à trouver et qu'il y a tjrs un con pour reculer dessus dans un parking ...


Pour la conso, ca me parait beaucoup. je suis en moyenne vers les 8.5L avec le pied lourd. Mais le volant moteur allégé et le décata doit m'aider un peu à consommer moins. Je vois que tes pneus n'ont pas une gomme super tendre non plus donc tu as peut être effectivement une surconsommation. Le plus simple est de changer les bougies, au moins tu sais combien de bornes elles ont pour repartir sur de bonne base et aussi tu peux vérifier si ton mélange est correcte avec la couleur de celles-ci.


Le plus important et que l'aspect soit identique sur tous les cylindres. Après la couleur ca dépend pas mal des conditions et dernières conditions enfin avec l'habitude on arrive à diagnostiquer quand même. Au pire poste une photo de qualité des 4 bougies avec un bon éclairage sur une feuille de papier blanc.
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Hiz
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MessagePosté le: 17/10/2018 11:03:59 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Aucune idée pour le circlip, d'ailleurs je ne comprends pas vraiment comment s'est fichu, je n'ai pas de circlip sur Peugeot (et c'est les seuls cardans que j'ai démonté).

Pour la conso en effet c'est bizarre, je regarde les bougies dès que dispo.
Par contre ça me fait penser que je la trouve assez désagréable à très bas régime, c'est peu être lié...
En gros quand je passe la première pour démarrer, elle galère, ça sautille, broute (j'ai du mal à imager^^), bref je suis obligé de joué un peu de l'accélérateur. Et quand je suis sur un filet de gaz, en 1 ou 2 dans les bouchons par exemple, elle fait des petits acoups. Au départ je pensais à un embrayage mais le problème est peut etre autre part, vous en pensez quoi ?

Sinon DHL vient de m'appeler, je viens de recevoir le cardan et le poste autoradio, je vous fait des photos ce soir Okay

Edit : voila les photos du cardan et du poste radio Very Happy



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Mrvt
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MessagePosté le: 19/10/2018 01:36:01 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

Pour la consommation sans ordinateur de bord je fessait mes calculs a mains lever 
J'était soit disant d'après mes calculs a 11,l / 100 en moyen avec moteur full stock 


Après avoir installer mon fameux ordinateur de bord hondash ma consommation moyenne en direct avec plus de 3000 km m'indiquer 7,8 / a 7,9 litres au cents 


Depuis changement AAC B16B ( ek9 ) 
Je tourne entre 7,4 / 7,6 litres au cents


Idée de m'en séparer s'éloigne de plus en plus elle fait effet veau mais en réalité très économique 😂
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Scude
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MessagePosté le: 19/10/2018 09:12:20 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock Répondre en citant

J'ai pas vu d'info sur ton changement d'aac. Ca m’intéresse.
Quel gain as-tu eu (sur toute la plage)
Sans reprog ?
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MessagePosté le: 19/10/2018 12:49:47 Sujet du message: Civic MB6 rouge (quasi) fullstock

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