MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
plus de demarrage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
riri
nouveau

voiture en possession:: civic type MB

MessagePosté le: 04/10/2018 10:42:23 Sujet du message: plus de demarrage Répondre en citant

Bonjour a tous, j ai une civic type MB3 en 2.0i td de 385000km. J ai un gros souci de fusible et/ou de faisceau. La voiture c est coupé en roulant et depuis je n arrive pas a trouver d ou cela peu venir. Mon fusible (je pense) de démarrage ne fait que peter il ce trouve dans le compartiment moteur en haut a gauche (quand on est dans le véhicule). Sur le couvercle du boitier fusible du compartiment moteur c est l emplacement H c est un moteur avec une flèche en éclair . Je n est plus le voyant de la clef verte au compteur et le démarreur (je pense) n est plus alimenté. pourriez vous me donner un coup de main pour que je puisse en profité de nouveau. Merci d avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2018 10:42:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/10/2018 09:36:43 Sujet du message: plus de demarrage Répondre en citant

Je ne suis pas du tout familier avec les diesels. Un panne de démarreur en court circuit c'est fréquent. Mais le fait que ça ai coupé en roulant me fait penser à autre chose.

Sur le workshop tu devrais avoir des réponses je pense au moins sur la fonction du fusible qui claque : http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/Civic5D/pdf/62st321.pdf

Sinon faudra avancer par dichotomie. C'est à dire débrancher tout ce qui sert, allumage, démarreur, pompe à carburant, bougie de préchauffage etc ... et brancher un par un
riri
nouveau

MessagePosté le: 05/10/2018 10:27:22 Sujet du message: plus de demarrage Répondre en citant

Scude a écrit:
Je ne suis pas du tout familier avec les diesels. Un panne de démarreur en court circuit c'est fréquent. Mais le fait que ça ai coupé en roulant me fait penser à autre chose.

Sur le workshop tu devrais avoir des réponses je pense au moins sur la fonction du fusible qui claque : http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/Civic5D/pdf/62st321.pdf

Sinon faudra avancer par dichotomie. C'est à dire débrancher tout ce qui sert, allumage, démarreur, pompe à carburant, bougie de préchauffage etc ... et brancher un par un

je te remercie pour tes conseils. De mon coté je me suis déjà mis dessus pour regardé mes continuité de fils qui sortent de mon boitier fusible pour l instant tout est bon. Je vais testé a débranché tout ce qui peu servir pour le démarrage comme tu me la conseillé. Y a t il eu des panne récurrente au niveau des calculateurs sur Honda diesel ou même rover vu que c est un moteur rover ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2018 10:49:23 Sujet du message: plus de demarrage Répondre en citant

Je n'ai connu que des Civic et rover Essence. cette panne là ne me dit rien ce qui me fait penser a une particularité rover ou rover/diesel.

Chez honda le main relay claque souvent. Mais ça ne correspond pas. Si elle s'est coupé net en roulant ça ressemble à une coupure dans l'allumage, injecteurs, pompe à carburant.

C'est possible que ce fusible gère l'ecu par exemple. Ou plusieurs choses (si le démarreur ne tourne pas, démarreur + autre chose).

Il y a malheureusement beaucoup de cas possible.
riri
nouveau

MessagePosté le: 06/10/2018 09:58:24 Sujet du message: plus de demarrage Répondre en citant

Scude a écrit:
Je n'ai connu que des Civic et rover Essence. cette panne là ne me dit rien ce qui me fait penser a une particularité rover ou rover/diesel.

Chez honda le main relay claque souvent. Mais ça ne correspond pas. Si elle s'est coupé net en roulant ça ressemble à une coupure dans l'allumage, injecteurs, pompe à carburant.

C'est possible que ce fusible gère l'ecu par exemple. Ou plusieurs choses (si le démarreur ne tourne pas, démarreur + autre chose).

Il y a malheureusement beaucoup de cas possible.

j ai trouvé le defaut qui fait claquer le fusible, c est ma pompe d injection. merci pour ton aide scude. j ai regardé le prix des pompes et elles ne sont pas donné 
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2018 09:48:57 Sujet du message: plus de demarrage Répondre en citant

Super, pas de soucis. 

Pour les diesels je n'ai aucune idée du fonctionnement, sur les essence la pompe est immergée dans le réservoir. ça se trouve un peu partout en aftermarket/adaptable, occasion.

Je suppose que tu devrais t'en tirer facilement aussi dans ton cas si tu ne va pas chez honda/rover pour acheter la pièce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 11:21:44 Sujet du message: plus de demarrage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation