MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Comment changer une couroi de distribution
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
cyborg
nouveau

voiture en possession:: Ej2

MessagePosté le: 12/03/2008 21:03:40 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

Voili, voilou, ce serait pour savoir si quelqu'un a deja changer sa couroi de distri sur sa mb, car voila ca fait deja deux semaines que je m'enerve sur celle de la mb de mon potte et ca change rien on y arrive pas.

J'explique, on a un soucis avec la pieces pour la poulie bas moteur, il faut une clef honda, donc on la creer et on a acheter une debouloneuse, et rien du tout, la debouloneuse pas assez puissante, alors on a fait a force des bras et apres 30 min d'acharnement, on casse la clef honda qui est pourtant en superbe epaisseur, alors on refait la clef et la j'ai recasser le manche une deuxieme fois.

donc maintenant j'aimerais bien savoir comment vous faites, car j'en peux plus lol, j'essaye encore ce weekent mais si ca va pas, je sent que je vais sortir le materiel d'urgence. Mort de Rire ^^
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2008 21:03:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 12/03/2008 21:59:02 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

moi je passe chez honda et ils me mettent un coup de grosse clé à choc pour juste la débloquer, comme ça je peux rouler avec jusqu'à chez moi Wink
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 13/03/2008 04:01:41 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

Au pire tu prend un outil bien solide (genre facom,comme ca si ca casse.. bah c'est garantie ^^) ensuite tu coince ta cle au bon endroit, et tu met au bout un grand tuyau, normalement ca develloppe la force considerablement (j'y arrive toujours comme ca, meme pour les trucs les plus gripper!) ah oui au pire met un coup ou deux de degrippant dessus, ca peut aider aussi

(apres je dit ca, mais tu as peut etre deja essayer ^^)

Auteur Message
cyborg
nouveau

MessagePosté le: 13/03/2008 15:16:42 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

ouep deja fait, et j'ai casser plein de clef a cliquet ect....

donc maintenant j'ai pas trop envie de casser mon facom car c'est celui du boulot et si je le casse vais me faire frapper lol.
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 13/03/2008 15:46:40 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

A croire que la distrib est + compliqué sur moteur D que B.
Tiens, ça me pensé que chez HONDA il donne env. 1H30 de + de boulot sur un D15 que sur un B18 Shocked
Quelqu'un a une explication ?
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/03/2008 16:05:58 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

beatbox44 a écrit:
Au pire tu prend un outil bien solide (genre facom,comme ca si ca casse.. bah c'est garantie ^^) ensuite tu coince ta cle au bon endroit, et tu met au bout un grand tuyau, normalement ca develloppe la force considerablement (j'y arrive toujours comme ca, meme pour les trucs les plus gripper!) ah oui au pire met un coup ou deux de degrippant dessus, ca peut aider aussi

(apres je dit ca, mais tu as peut etre deja essayer ^^)

bonne chance avec du honda !!! pour une simple poulies avec une barre de 2 mettre elle na pas bougé la clé a explosé. généralement faut chauffer pour virer le loctite qu'ils mettent pour bloquer...
cyborg
nouveau

MessagePosté le: 13/03/2008 16:12:58 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

a ca c'est bon, on pensait justement le faire au chalumau.

mais le soucis c'est quie j'ai cassé la clef honda, et donc je suis entrain d'essayer de ressouder un manche dessus mais c'est le bordel.

et je n'ai plus de debouloneuse..
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/03/2008 16:15:15 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

la soudure risque d'être trop fragile ... faut vraiment forcer comme un âne !
cyborg
nouveau

MessagePosté le: 13/03/2008 16:26:34 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

ben je vois pas comment faire alors.

car j'explique le truc.

la voiture ne demarre plus vu que la couroi a perdu trois dents.

vu qu'elle a perdu des dents, ben vaut mieux pas la demarrer et la changer.

je ne sait pas l'apporter chez honda, et je ne sait pas avoir une autre clef.

tout ce que j'aoi c'est une clef faite par mon ami, un chalumaux, une clée a cliquet, et un enorme maillet et une bar de fer pour faire un bras de levier.

c'est tout lol
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 13/03/2008 17:23:03 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

J'ai jamais reussi de manière conventionnelle, ma technique infaillible jusque la 2B16, 1D16 le pire, et mon B18 y sont passé
sous le moteur au niveau du carter d'huile, il faut enlever le collecteur d'echappement
ensuite il y a cette tole noire qu'il faut enlever, au préalable enlever les pattes de liaison boite moteur
sous cette tôle il y a le volent moteur avec toute ses dents
je coince un burin entre une paire de dent et la fonderie de la boite et je tiens ce burin fermement, la un gars assez fort met une douille avec 2 rallonge de façon a ce que mon bras de levier soit en dehors de l'aile et avec un levier de 1,5 mètre ca y va
il faut prevenir au moment de forcé pour que celui qui est dessous se prépare a tenir le burin
le sens de devissage est conventionnel
et Bannir ca devisse
@+
Auteur Message
cyborg
nouveau

MessagePosté le: 13/03/2008 17:41:43 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

ah oui j'avais deja entendu cette methode, mais on m'avait pas expliquer a fond comme ca, maintenant je comprends mieux.

j'essayerais si ca marche pas d'une autre facon..
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2008 09:47:32 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

David, le pro de la mécanique HONDA Okay
972élisée
nouveau

MessagePosté le: 23/04/2008 20:54:17 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

la courroie de distribution se change tous les combien de km, je vais bientot avoir 160000 km la courroie a était changé mais je sais pas a combien de km.
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 24/04/2008 06:42:09 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

Il me semble bien que ça se change tous les 120 000Km Wink

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2008 07:35:14 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution Répondre en citant

dj-julio a écrit:
Il me semble bien que ça se change tous les 120 000Km Wink

Certain: 120 000 Km ou 8 ans sur B18
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 14:53:04 Sujet du message: Comment changer une couroi de distribution

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation